![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 18/05/2006 Lieu : METZ Membre no 1 533 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
avant correction, le titre était : Taylor N? Naissance 1846
Bonjour Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis. Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242. Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947. Pouvez vous me donner votre avis sur cet acte qui me parait quelque peu alambiqué Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 18/05/2006 Lieu : METZ Membre no 1 533 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour
Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis. Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242. La formulation classique donnant le nom de l enfant est absente et de surcroit on trouve en marge le nom N Taylor Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947. Pouvez vous me donner votre avis sur cet acte qui me parait quelque peu alambiqué (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Philippe |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 148 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous
Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis. Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242. La formulation classique donnant le nom de l enfant est absente et de surcroit on trouve en marge le nom N Taylor Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947. Deux commentaires suite à votre message : - Le Guillaume Louis TAYLOR - ne pas oublier d'écrire les patronymes en majuscules - disparu en mer en 1947 n'est pas le Guillaume Louis TAYLOR père de l'enfant ... il est dit que celui-ci était âgé de 40 ans lors de la naissance de l'enfant en 1844 donc né vers 1804 ... Dans certaines zones du monde on "secoue le cocotier" pour se débarrasser des "vieux" ... A Dunkerque on fait couler leur bateau (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) - Deuxième chose ... avez-vous fait l'effort de lire l'acte et la mention marginale ? Ils sont pourtant facilement lisibles, l'officier d'état civil forme bien ses lettres ... Lisez, comprenez et revenez nous faire "l'explication de texte" Élémentaire, mon cher Philippe (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif) Bonne lecture Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
avant correction, le titre était : Taylor N? Naissance 19846 Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis. bonsoir, votre titre m'a intriguée et je suis allée voir depuis quand vous êtes inscrit... donc vu votre longue période de silence, je crains que vous n'ayez oublié les consignes de rédaction de ce forum, alors je confirme - d'une part que les patronymes doivent toujours s'écrire en majuscules (et eux seulement) - que lorsqu'on cite un microfilm il est normal d'en donner la référence, ce qui évite au lecteur d'avoir à refaire la même démarche pour le retrouver, J'ai donc rectifié votre titre et contenait des fautes de frappe ce qui désoriente encore plus ! et j'ai cherché le microfilm en cause, c'est le : 5 Mi 27 R 076 Citation Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242. Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947. Pouvez vous me donner votre avis sur cet acte qui me parait quelque peu alambiqué Pour vous répondre, je suis allée visionner l'acte qui est tout à fait normal ! et nullement alambiqué car il constate la naissance d'une fille "sans vie", donc normal que le prénom indiqué soit "n", et le père est agé de 40ans. La mention en marge, si vous l'avez relue maintenant, est, elle aussi, tout à fait normale puisque écrite en vertu d'un jugement qui dispose que mention de ce jugement sera portée en marge à la date 12/1/1844 constatant le décès en mer d'une personne née à Calais et dont les parents sont cités.... donc rien à voir avec la petite fille morte née. Je pense que vous avez lu... un peu vite, et écrit (d'ailleurs deux fois !) encore plus vite. Plus vite que les DALTON quoi... qui tiraient plus vite que leur ombre ! merci de relire les consignes et conseils ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 bon baste bonne continuation |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 476 Inscrit : 25/06/2007 Lieu : Nantes Membre no 4 342 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir Philippe,
merci pour cette information. Vous avez retrouvé un enfant de mon ancêtre Guillaume Louis TAYLOR né le 13 octobre 1808 à Dunkerque et disparu en mer en novembre 1847. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Je commencerai par un mea culpa et je promet de respecter les syntaxes. Concernant mes erreurs il faut que je précise que je suis astreint pour encore deux semaines à la situation allongée dos a plat et que je pianote sur un portable avec une lecture un peu , elle à juste titre alambiquée. N'ayant pas de surcroit l'habitude de lire ces actes (j arrive pas a faire certaines différences surtout dans les chiffres) . Pour moi un divorce se signalait par une mention en marge et je ne savais pas qu'avant des actes d'état civil étaient établis pour cela (je me coucherais moins bête ce soir) Une dernière question . Quelle règle prévaut en généalogie pour les enfants morts nés? Sont ils entrés dans les arbres ? Cordialement Philippe
Raison de l'édition : rectification de la citation
|
|
|
![]()
|
|
merci pour cette information. Vous avez retrouvé un enfant de mon ancêtre Guillaume Louis TAYLOR né le 13 octobre 1808 à Dunkerque et disparu en mer en novembre 1847. |
|
|
![]()
|
|
bonjour Anne Catherine
Pas de quoi Je suis en train de remonter tous les actes d'Etat civil de 1800 à 1900 sur les patronymes BOUTELIER et TAYLOR si vous le souhaitez ( en cas de besoin) mes données sur les TAYLOR sont assez riches. Je peux vous fournir, peut être, des données qui vous manquerait (et vice-versa ) Cordialement Philippe |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Philippe
Pour moi un divorce se signalait par une mention en marge et je ne savais pas qu'avant des actes d'état civil étaient établis pour cela (je me coucherais moins bête ce soir) l'acte de divorce est inscrit dans les registres à la date de son prononcé (parfois dans les mariages, parfois dans une rubrique séparée... cela dépend des villes) et aussi transcrit (normalement) en marge de l'acte de mariage et aussi en marge de l'acte de naissance (il y a une loi à ce sujet) Citation Une dernière question . Quelle règle prévaut en généalogie pour les enfants morts nés? Sont ils entrés dans les arbres ? un enfant mort né est inscrit sur le livret de famille (depuis qu'il existe) personnellement, souhaitant avoir des données aussi complètes que possible, je l'inscrit dans mon "baobab", peut-être que d'autres généalogistes ne l'inscrivent pas ...il n'y a pas de règle (pas de loi) .... Avant de vous quitter, je vous demanderai d'utiliser le bouton "rep.rapide" pour vos réponses...pour l'instant ! Plus tard, quand vous aurez lu le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210 ou relu les règles (cf onglet Aide en haut à droite sous la bannière gennpdc) qui régissent ce forum vous trouverez une autre façon de procéder.... bonne continuation |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 06 2025 à 23:29 |