![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 52 Inscrit : 06/10/2006 Lieu : Quesnoy sur Deûle Membre no 2 112 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Plusieurs généalogistes citent Marie Thérèse VAN VELTEN née à Vieux Berquin le 18/06/1666 qui épouse Jean DEROO le 17/05/1666. Cependant, malgré la précision de la date de naissance, jamais le nom des parents n'apparait. Quelqu'un aurait-il la réponse? Merci pour toute information. N B : Le nom VAN VELTEN apparait souvent dans les généalogies alsaciennes...... Cordialement Albert DELOBELLE |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 52 Inscrit : 06/10/2006 Lieu : Quesnoy sur Deûle Membre no 2 112 Logiciel: BasGen ![]() |
Rebonjour,
je vais me repondre partiellement à moi-même :-)....... et si VAN VELTEN n'était qu'une mauvaise retranscription de VAN DE VELDE, VAN DE WELD...... Cest fréquent. Malheureusement je n'ai aucun relevé de Vieux Berquin poue étayer.. Ma question reste donc posée! Albert DELOBELLE |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Albert,
et vous ne risquez pas de pouvoir consulter un tel relevé car l'état civil de Vieux Berquin a été détruit en 1918 nous ne l'avons qu'à partir de 1737, a part une année en 1704. Ce renseignement que vous trouvez sur le net vient peut être de la Bourgeoisie d'Ypres? je ne le trouve pas non plus dans les bourgeois forains d'Ypres. J'ai regardé sur Généanet, je ne sais vraiment pas d'où peuvent venir des renseignements aussi précis sur Vieux Berquin. Peut être d'un acte notarié ? Peut être faut il interroger les généalogistes concernés pour connaître leur source. Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Re bonour,
je reviens sur ce sujet, peut être dans la bourgeoisie de Cassel ? Christian VANTOUR peut peut être nous renseigner là dessus Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Régine et Albert, à toutes et à tous.
La question posée comporte une anomalie de dates : o 18.06.1666 et x 17.05.1666. Malheureusement il n'y a rien concernant ces patronymes et prénoms dans les bourgeois de Cassel ni dans les ouvrages RFFI (M.MOULIN) |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir à tous et Merci Régine et Christian.
Effectivement j'ai fait une erreur de frappe ( l'âge doit y être pour un peu !) Il fallait lire ° à VB le 18/06/1636 et x à VB le 17/05/1666. J'avais noté 2 sources au moins : Aimé Daems et C Blin sur généachtimi autant pour les dates que pour le lieu. Il faudra revoir la copie.... L'époux Jean Deroo est né à Bailleul le 14/07/1635 et y décédé le 25/03/1691. Cordialement vôtre Albert Delobelle |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
aucun documents à Vieux Berquin pour le 17 eme. Pour les personnes que vous citez sur Généanet il y a toute une liste d'enfants avec leur date de naissance à Vieux Berquin avant 1700. Cela me laisse interloquée, je voudrais bien savoir aussi de où peuvent venir ces renseignements. Pour Bailleul l'état civil existe bien pour la période. N'y a t il pas une erreur de lieu repris par l'ensemble des internautes ? Cordialement Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 16:31 |