![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Cette demande est en rapport avec l'ascendance de Roger SALENGRO : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=85526 On y trouve un couple qui s'est marié à Dunkerque 18. VANCOSTENOBEL Pierre François Augustin maître boulanger ° ca 1763 Bailleul + av 1823 x 30 ventôse an VII Dunkerque 19. FRANCOIS Isabelle Thérèse Catherine ° ca 1765 Quaëdypre 36. VANCOSTENOBEL Jean Baptiste + av 1799 37. PLUQUIN Pétronille Thérèse + av 1799 Hors, pour moi, Pierre François Augustin VANCOSTENOBEL s'est x 1789 à Bailleul avec Jeanne Françoise CAPPELLE. Lui est +1823 et elle +1837. Donc, il n'a pas pu se marier avec Isabelle Thérèse Catherine FRANCOIS Ce mariage est pourtant donné dans les relevés de GENNPDC : http://www.gennpdc.net/releves/acte_mari.p...04&xct=7743 Quelqu'un aurait'il l'acte de x 30 ventôse an VII Dunkerque entre VANCOSTENOBLE et FRANCOIS svp ? En plus des données de cet acte, j'aimerais vérifier la signature de l'époux, si il a signé. Merci par avance Pascal |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 165 Inscrit : 15/11/2005 Membre no 653 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Acte de mariage 133. L'an sept de la Republique francaise et indivisible le trente Ventose (20 mars 1799) ... Pierre Francois Augustin VANCOSTENOBEL futur epoux age de 36 ans le six Floreal prochain, natif de Bailleul, boulanger, domicilie en cette commune (Dunkerque), fils de Jean Baptiste VANCOSTENOBEL en son vivant cultivateur et de feue Petronille Therese PLUQUIN tous deux decedes en la commune de Ghyvelde d'une part et Isabelle Therese Catherine FRANCOIS, future epouse, agee de trente quatre ans depuis le vingt deux Fructidor dernier, native de la commune de Quadypre, domiciliee en cette commune depuis trois semaines (??? je n'arrive pas a lire le mot) a Bergues, fille de Jean Baptiste Francois FRANCOIS en son vivant forgeron et de feue Jeanne DOBBEL, tous deux decedes en la commune de Bergues. Temoins: Pierre Benoit ADAM, 30 ans, Philippe Cornil Gregoire PIDOU, 23 ans, boulanger, Jean Francois CARPENTIER, 47 ans, marchand et Jean Baptiste CAMPE age de 33 ans, garcon brasseur, tous quatre amis des futurs domicilies en cette commune. Tout lle monde signe, les temoins et les epoux. Amicalement Annick ps. Je n'ai pas de "scanner" mais je peux vous envoyer la photo digitale de l'acte de mariage par e-mail. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Merci beaucoup Annick La signature de l'époux est différente dans les 2 mariages. il y a donc 2 Pierre François Augustin VANCOSTENOBEL °en même temps au même endroit et avec les mêmes noms de parents. Mariage à Dunkerque le 30 ventose an7 (20/03/1799) Pierre François Augustin VANCOSTENOBEL, 36 ans le 6 floreal prochain, °Bailleul, (36 ans le 25/04/1799 = °25/04/1763) fils de Jean Baptiste et Pétronille Thérèse PLUQUIN, décédés à Ghyvelde X avec FRANCOIS Isabelle Thérèse Catherine Mariage à Bailleul le 22/04/1789 Pierre François Augustin VANCOSTENOBEL, 26 ans environ, °Bailleul, (= ° ca 1763) fils de Jean Baptiste et Pétronille Thérèse PLUQUIN X avec CAPELLE Jeanne Françoise A Bailleul, je trouve bien un Pierre François Augustin VANCOSTENOBEL °25/04/1763 de de Jean Baptiste et Pétronille Thérèse PLUQUIN Je trouve également des enfants du couple VANCOSTENOBEL x CAPELLE entre 1790 et 1804; le décès de l'époux en 1823 et de sa veuve en 1837. Les parents, Jean Baptiste COSTENOBEL et Pétronille Thérèse PLUQUIN sont aussi décédés à Bailleul en 1786 et 1800 On pourrait confirmer avec les actes de décès des parents sur Ghyvelde, mais je n'ai pas les dates. Si quelqu'un a les relevés de Ghyvelde (entre 1763 et 1799) ce serait génial. Bonne soirée Pascal |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Je relance ma demande. La découverte des actes de décès à Ghyvelde de Jean Baptiste VANCOSTENOBLE et Pétronille Thérèse PLUQUIN (+ entre 1763 et 1799) me permettrait de trouver leur origine Merci par avance Pascal |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 06 2025 à 19:35 |