Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais _ Ternois _ DELAIRE x MOREL

Écrit par : dbouffel 07/08/2017 à 10:57

Bonjour,
Suite au mariage de Pierre Joseph DELAIRE ET marie robertine clothilde MOREL le 18 oct 1769 à Mézerolles avec une dispense deu 2° degré de consanguinité il
semblerait que la mère de la mariée dominique Robertine DELAIRE soit la soeur de Louis DELAIRE X Marie Jeanne BELANGER(fermier à Croisette) et donc fille de Jacques DELAIRE X Marie Hélène BELENGER de Bonnières.
L'un d'entre vous aurait il la dispense de consanguinité DELAIRE MOREL qio normalement a été demandée dans l'évéché d'amiens?
D'avance, merci à tous,
Dominique Bouffel

Écrit par : dlarchet 07/08/2017 à 14:59

Citation (dbouffel @ 07/08/2017 à 10:57) *
Bonjour,
1)° Suite au mariage de Pierre Joseph DELAIRE ET marie robertine clothilde MOREL le 18 oct 1769 à Mézerolles avec une dispense deu 2° degré de consanguinité il
semblerait que la mère de la mariée dominique Robertine DELAIRE soit la soeur de Louis DELAIRE X mARIE jEANNE belanger Marie Jeanne BELANGER
et fermier à Croisette et donc fille de Jacques DELAIRE X Marie Hélène BELENGER de Bonnières.
2)° L'un d'entre vous aurait il la dispense de consanguinité ou le mariage de dominique Robertine DELAIRE avec François MOREL(LE) lieutenant de Mézerolles + 19 août 1746 à Mézerolles?
3)° PS apparait également Maître DELAIRE curé de Villeman. L'avez vous déjà rencontrer?

bonsoir Dominique,
je viens de rectifier votre titre (qui était MOREL X DELAIRE !) pour le mettre en conformité avec les consignes du forum... (PATRO époux x PATRO épouse)ce que vous ne pouviez plus faire après avoir validé l'envoi de votre sujet.
Par contre, vous pouviez revenir sur votre texte, en l'éditant, pour rectifier la partie que j'ai mise en bleu... et ce pendant 24h minimum.
D'autre part vous posez dans le même sujet trois questions ce qui est aussi "hors consignes"... je redoute l'affluence de réponses traitant chacune de l'un de ces trois "cas" et qui rendront le fil illisible.
Il eut été préférable de rédiger trois sujets différents puisque vous parlez de deux couples différents + d'un tiers..., en donnant dans chacun le lien URL de l'autre sujet. Imaginez, par exemple, que toutes les personnes qui ont "rencontré" le curé DELAIRE dans un acte vous donnent une réponse !!! quel embrouillamini avec le sujet d'origine (couple DELAIRE X MOREL !)


merci pour votre future attention.

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)