Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRUYNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

dlodi
bonjour

recherche acte de naissance de

DEBRUYNE Maria Joséphine né le 05 mars 1872 ou 1878 à Lille

Merci beaucoup

† adecalonne
Bonjour Danielle, bonjour à tous,

Après vérification sr les TD de Lille période 1873-1882 page 572
La date de naissance est le 05/03/1878

Cordialement.

dlodi
bonjour

merci beaucoup

je recherche donc un acte de naissance de DEBRUYNE Maria Joséphine né le 05 mars 1878 à lille

merci bien
dlodi
bonjour

personne ne peut m'aider svp
merci
† daleleu
Bonjour Danielle.

Il me semble qu'en généalogie, il faut savoir faire preuve de patience.
Qu'avez-vous donc fait de la votre ? wiseman.gif

Si vraiment vous n'obtenez pas le document assez vite à votre goût, n'hésitez pas à vous déplacer jusqu'aux archives nickel.gif

Bonne continuation
rvantorre
bonjour Danièle,

un AR Dunkerque Lille c'est pas cher, .....tout se cherche actuellement sur écran ;
moins cher encore, allez aux Archives de Dunkerque, où on vous aidera biggrin.gif à démarrer cet apprentissage sur écran ;
dui dit mieux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
encore moins cher, faire la recherche depuis chez vous vers les AD Lille de préférence en soirée ;

Régine
dlodi
bonsoir

je ne fais aucune critique au contraire ce n'est pas de l'impatience bien au contraire je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais m'aider mais pas forcement me donner la réponse de suite

je me suis certainement mal exprimé

si je pouvais me déplacer je le ferais bien sur

merci
dlodi
bonjour


je suis allez voir sur les archives de lille en ligne car il a été mis de nouvelle table décennales et acte mais pour


DEBRUYNE Maria Joséphine né le 05 mars 1878 à Lille

ils ne sont pas encore en ligne pour cette année là

je suis donc toujours à la recherche de son acte de naissance

en vous remerciant par avance

danielle
cdubrulle
Citation (dlodi @ 07/10/2011 à 14:15) *
je suis allez voir sur les archives de lille en ligne car il a été mis de nouvelle table décennales et acte mais pour

DEBRUYNE Maria Joséphine né le 05 mars 1878 à Lille

ils ne sont pas encore en ligne pour cette année là
je suis donc toujours à la recherche de son acte de naissance
danielle

Bonjour Danielle et bonjour à tous
Les registres d'actes de naissance à Lille n'ont été microfilmés que jusque Decembre 1874 parce que le microfilmage a été fait en 1976 ( loi de 100 ans).
Ceci explique pourquoi il n'y a pas de cote de microfilm pour les naissances aprés 1874 dans la liste des microfilms sur le site des AD, et que ces registres n'ont pas été numérisés.
Il vous faudra attendre (combien de temps???) ou vous déplacer aux Archives, à moins que quelqu'un puisse se déplacer pour vous.
Bonne chance
Christiane
dlodi
Bonjour

je vous remercie bien

j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne peux malheureusement pas me déplacer

je laisse comme ca et verrais si on peut m'aider car je suis vraiment bloqué je ne peux plus avancer

cordialement
danielle
icoustenoble
Bonsoir à tous, bonsoir Danielle,

Je suis allée ce midi aux archives municipales de Lille et voici en galerie l'acte de naissance de Maria Joséphine DEBRUYNE le 5 mars 1878 à Lille.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_300718.jpg

Un petit résumé de l'acte sera le bienvenu. Merci à vous,

Bonne soirée,
isabelle
dlodi
bonjour

je vous remercie beaucoup

voici le résumé


le 05 mars 1878 on comparu Charlemagne PILAT docteur en médecine a assité à l'accouchement a déclaré que Reine Marie BOGAERT agé de 28 ans née à Zermezeele (nord) épouse de Léonard DEBRUYNE agé de 32 ans né à Ardoye (Belgique) tous deux domicilié à Lille a accouché d'un enfant de sexe féminin nommé Maria Joséphine.

Marié à Lille le 25/09/1886 à Pierre DEMUER

Décédé à Lille le 04/05/1948

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.