Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ELLEBOODE X ROELANDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbotte
Bonsoir,

Pour reprendre un message de Régine, rédigé dans un autre sujet :

"il y a donc 2 frères jumeaux issus de Gillette ROELANDT :
Jacques Pierre x DEMOL Marguerite celui là + vers 1630 il a eu 4 enfants des filles
Pierre dit Jacques junior x EMMERY Micheline + en 1650 à Lederzeele il a eu 10 enfants
Jacques Pierre est porteur du titre Sieur de Wyngarde à son décès c'est Pierre dit Jacques junior qui détient le titre après le décès ;
DEMOL Marguerite + en 1666 à Volck...; "

La consultation des relevés des Mormons pour Lederzeele à partir de 1595 donne:

° Gilberte ELLEBOODE 02/01/1598 fille de Jacobi et Margaretae de MOL
° Marguerite ELLEBOOBE 14/04/1600 fille de Jacobi et Margaretae de MOL

° Jean ELLEBOODE 14/10/1604 fils de Jacobi et Mecliniae EMERY

° Jean ELLEBOODE 08/11/1608 fils de Petri et Mecliniae EMMERY

A défaut d'autres éléments et compte tenu des dates de naissance des enfants et des prénoms du père (Jacobi et Pétri), il y a tout lieu de penser qu'il y a 2 mariages pour Jacques Pierre.

Si effectivement Marguerite DEMOL est décédée en 1666, cette hypothèse ne tient pas.

Merci pour toute précision

Cordialement
Bernard



rvantorre
bonsoir,

une seule Marguerite DEMOL

deux jumeaux Jacques Pierre et Pierre dit Jacques junior....tout celà c'est OK ;
tu es dans le mélange des prénoms ......;

Marguerite DEMOL est décédée en 1666 à Volc....

d'autres gennpdciens sont sur cette ascendance ;

Régine
bbotte
Re bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas de seconde Marguerite DEMOL, ( reste à trouver son décès en 1666 à Vol...le 21 juin ?)

Pour Jacques Pierre et Pierre dit Jacques junior, c'est moins clair pour moi...

Le mélange des prénoms est tel que je l'ai relevé sur le site des Mormons où j'ai trouvé comme époux de Marguerite DEMOL : Jacques
et comme époux de Micheline EMMERY : à la fois Jacques et Pierre

Mais , si comme tu l'écris , Marguerite DEMOL est décédée en 1666, un seul ELLEBOODE ne peut être l'époux d'abord de Marguerite DEMOL et ensuite de Micheline EMMERY.

Je suis donc entièrement OK avec toi sur l'existence de deux ELLEBOODE. ( ce qui remet en question les généalogies donnant Marguerite DEMOL et Micheline EMMERY comme épouses successives d'un Jacques )

Mais je ne dispose d'aucun élément qui me permettrait d'affirmer que ces deux ELLEBOODE soient jumeaux ( je n'ai ni leur naissance, ni leur mariage ).
L'un d'eux serait décédé vers 1630 ? et l'autre le 28/06/1650 à Lederzeele.

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonjour,

-il n'y a que 1 seule Marguerite DEMOL épouse de Jacques Pierre ELLEBOODE
-il n'y a que 1 seule Micheline EMMERY épouse de Pierre dit Jacques ELLEBOODE
-Jacques Pierre ELLEBOODE et Pierre dit Jacques ELLEBOODE sont jumeaux laugh.gif laugh.gif et portent le titre de Sieur de Wyngarde

- il n'y a pas "bigamie"

Régine

bbotte
Bonjour,

Merci pour ces précisions, mais j'aurais aimé avoir des précisions sur la naissance et le mariage des jumeaux Jacques Pierre et Pierre dit Jacques.

Par ailleurs, puis-je ajouter à ces jumeaux un frère Jean Baptiste époux de Marie PALLYNCK fia Mahieu et Marie WILLEMS ?

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonjour,

bien évidemment, si vous avez l'acte qui le précise ;

Régine
bbotte
Bonsoir,

Si j'avais un acte indiquant cette fraterie, je n'avais nul besoin de poser la question blink.gif

Je renouvelle donc ma question

Bernard

bbotte
Bonsoir,

Lorsque Régine indique "
-il n'y a que 1 seule Marguerite DEMOL épouse de Jacques Pierre ELLEBOODE
-il n'y a que 1 seule Micheline EMMERY épouse de Pierre dit Jacques ELLEBOODE
-Jacques Pierre ELLEBOODE et Pierre dit Jacques ELLEBOODE sont jumeaux et portent le titre de Sieur de Wyngarde

- il n'y a pas "bigamie"

je veux bien croire cette affirmation, mais quel acte le prouve ?

Je n'ai encore pas trouvé une généalogie comportant cette fraterie.

Bon nombre de généalogies indiquent un seul Jacques Pierre x1 Marguerite DEMOL , x2 Micheline EMMERY et lui ajoutent un frère : Jean Baptiste x Marie PALLYNCK. ( Jacques Pierre et Jean Baptiste étant fils d'Adrien et de Gillette ROELANDT ).

Si Régine voulait bien donner des références, elle aiderait ceux qui comme moi n'ont pas le bonheur de disposer des actes

Merci par avance à Régine

Bernard
rvantorre
bonjour,

vous avez, certes, le bonheur d'être jeune, et de savoir chercher ;

de ELLEBOODE x ROELANT 5 enfants biggrin.gif
dont
Jacques Pierre x DEMOL
Pierre dit Jacques x EMMERY

les enfants de ces 2 couples se chevauchent

Marguerite x PAUWELS en 1618 à Lederzeele
Geneviève x VERVOORT en 1617 à Lederzeele
Abraham né en 1621 à Broxeele
Guillemine née vers 1623 à Broxeele

décès de DEMOL en 1666 à Volc...
décès de EMMERY : après 1623 elle n'a plus d'enfants

si votre théorie d'un seul père avec 2 épouses, était exacte, nous n'aurions pas ces chevauchements

Régine
bbotte
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de chevauchements:

"Marguerite x PAUWELS en 1618 à Lederzeele "
Marguerite ° 14/04/1600 fille de Jacques x Marguerite DEMOL

"Geneviève x VERVOORT en 1617 à Lederzeele "
Geneviève ° ? fille de Pierre x ??

"Abraham né en 1621 à Broxeele "
Abraham fils de Pierre x Micheline EMMERY ° 08/04/1621 Broxeele

"Guillemine née vers 1623 à Broxeele "
Guillemine ° ? fille de ??

J'ai ainsi :
1) enfants de Jacques x Marguerite DEMOL:
-Gilberte ° 02/01/1598 Lederzeele
-Marguerite ° 14/04/1600 Lederzeele

nota: pas trouvé d'autres ° de ce couple avant 1598 et après 1600 à Lederzeele

2) enfants de Pierre x Micheline EMMERY
-Jean ° 14/10/1604 Lederzeele
-Jean ° 08/11/1608 Lederzeele
-autres ° après 1608 à Broxeele

nota: pas trouvé d'autres ° de ce couple avant 1604

Le décès de Marguerite DEMOL le 21/06/1666 à Volck est-il bien celui de l'épouse de Jacques ELLEBOODE (elle aurait environ 90 ans)

Ma conclusion: les enfants ( que j'ai recensés ) du couple ELLEBOODE x EMMERY sont nés après ceux du couple ELLEBOODE x DEMOL et il est ainsi probable que EMMERY soit la seconde épouse après DEMOL

Quant aux 5 enfants du couple ELLEBOODE x ROELANDT , je n'ai aucun acte permettant de les identifier

Bernard


rvantorre
bonjour,

[je n'ai aucun acte permettant de les identifier]

la technique informatique vous fait oublier la technique de recherche généalogique biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

lorsqu'on vous donne les réf .....vous savez trouver ; biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

lire en BMS
ascendance de VANHAECKE Gilberte 1616 et VANHAECKE Jacques 1624 à Volc...
ascendance VANDERCOLME Jacques 1622 à Lederzeele ; sa mère 1597 à Lederzeele
chercher également acte

au Gros de St Omer contrat de x de 1584 laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Régine
mrbertagna
bonjour,
pour VANDERCOLME Jacques 1622 à Lederzeele ; sa mère 1597 à Lederzeele ce serait :
o 12 7 1622 Lederzeele o illégitime de Jacques VANDERCOLME fs Jean et Jeanne ELLEBOODE
o 9 2 1597 Led. Jeanne ELLEBOODE fia Pierre et Jeanne JORDAENS
sous réserve de contrôle
gthys
Bonjour à tous

Marguerite DEMOL veuve de Jacques ELLEBOODE est + à Volck. le 21-6-1666 selon acte en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...94_1_351087.jpg
rvantorre
bonjour Marie Rose

[o 9 2 1597] à vérifier ;
voir également Jeanne le 13.09.1594 ;

Régine

bbotte
Bonsoir,

Merci Gaston pour l'acte de décès de Marguerite DEMOL veuve de Jacques ELLEBOODE

Cet acte démontre que Jacques ne peut être l'époux de Micheline EMMERY

Il serait intéressant de connaître le décès de Micheline EMMERY (après 1623 ?)

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir,

Les infos données par Régine et Marie-Rose ne permettent pas d'identifier les 5 enfants du couple ELLEBOODE x ROELANDT , objet de ma question

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonsoir,

Régine indique " de ELLEBOODE x ROELANT 5 enfants
dont
Jacques Pierre x DEMOL
Pierre dit Jacques x EMMERY "

Jacques Pierre et Pierre dit Jacques ( frères jumeaux selon Régine ), ne sont pas facile à cerner wacko.gif

Sur le site en ligne des AD 59, pour Lederzeele bobine 5 Mi 31 R 009 et sauf erreur de ma part, je relève

-page 939 : 2 janvier 1598 : baptême de Gilberte fille de Jacques et Marguerite DEMOL
-page 942 : 14 avril 1600 : baptême de Marguerite fille de Jacques et Marguerite DEMOL
-page 950 : 14 janvier 1604 : baptême de Jean fils de Jacques junior et Micheline EMMERY
-page 956 : 22 octobre 1608 : la marraine est Marguerite épouse de Jacques junior
-page 956 : 8 novembre 1608 : baptême de Jean fils de Pierre et Micheline EMMERY

Ainsi Marguerite DEMOL est épouse de Jacques qui est aussi Jacques junior
et Micheline EMMERY est épouse de Pierre qui est aussi Jacques junior

A Broxeele en 1613,1615,1617 et 1621 je retrouve Micheline EMMERY épouse de Jacques (qui n'est plus junior)

Jacques étant dit "junior", on peut supposer l'existence d'un Jacques " senior "; mais qui est ce "senior"?

Merci pour d'éventuelles précisions

Cordialement
Bernard
ocoulon
salut

ne serait'ils pas fs de jacques ( major ,,,,) laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
rvantorre
salut,

on peut toujours rire, en généalogie il y a toujours l'UN qui est le JUNIOR de l'autre qui est SENIOR de son fis ou de son petit fis et junior de son père ;
exemple
1-Pierre VANGHELUWE né 1955
2-Pierre VANGHELUWE né 1930
3-Pierre VANGHELUWE né 1898
4-Pierre VANGHELUWE né 1870
5-Pierre VANGHELUWE né 1827
ascendance connue de Mr l'archiviste Michel VANGHELUWE de Lille ;
dites nous donc lequel est junior ? le junior de 1955 a cassé cette chaîne ;

-junior ou senior s'exprime toujours par rapport à quelqu'un

-on peut aussi être junior ou senior de son frère ; 2 enfants du même prénom du même père et mère ; on dit aussi celà en cas de "gemmellité" qui est héréditaire chez les ELLEBOODE ;

-ceci dit vous avez déjà 2 couples qui sont différents parce qu'ils ont des enfants en même temps ; je travaille donc par les femmes dont je recherche tous les enfants, avant de dire que l'un est le père ou le fis de l'autre laugh.gif laugh.gif laugh.gif ;

-ce que vous m'avez envoyé justifie que j'appelle l'un Jacques et l'autre Pierre dit Jacques, ce que fait également Edithe, parce que c'est un doux rêve de croire que vous trouverez leur acte de baptême ;

-EMMERY a d'autres enfants à Broxeele ;

-pour "construire" votre arbre qui est un grand baobab, il vous manque toute la période 1650 1750 avec tous les petits détails de chaque couple : tous les témoins des relations familiales, c'est le plaisir des 6 ascendances directes ;

Régine
bbotte
Bonjour,

Je me permets quelques commentaires sur le dernier message de Régine :

1)
"junior ou senior s'exprime toujours par rapport à quelqu'un " c'était l'objet de ma question

"on dit aussi celà en cas de "gemmellité" qui est héréditaire chez les ELLEBOODE ; c'est un doux rêve de croire que vous trouverez leur acte de baptême ; " : rien ne prouve donc que Jacques et l'autre Pierre dit Jacques soient jumeaux

-page 950 : 14 janvier 1604 : baptême de Jean fils de Jacques junior et Micheline EMMERY
-page 956 : 22 octobre 1608 : la marraine est Marguerite épouse de Jacques junior
pour 2 femmes différentes il y a Jacques junior pour époux

2)
"2 couples qui sont différents parce qu'ils ont des enfants en même temps " :
je n'ai trouvé à Lederzeele:
-pour Marguerite DEMOL
2 janvier 1598 : Gilberte
14 avril 1600 : Marguerite
pas d'autres avant 1598 et après 1600
-pour Micheline EMMERY:
à partir du 14 janvier 1604 (Jean ), puis 8 novembre 1608 (Jean ), puis à partir de 1609 à Broxeele
pas d'autres avant 1604
Sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai pas trouvé de chevauchement

3)
" de ELLEBOODE x ROELANT 5 enfants "
"c'est le plaisir des 6 ascendances directes "

existe-t-il un lien entre les 2 ?

Bernard






ocoulon


voir message de 16h12

ocoulon
salut
il n'y a rien de risible ohmy.gif
dans l'ordre généalogique
et déja au 17 éme unsure.gif

il est déja indiqué comme tel
exemple avec un jacques /////// jacques ( junior )fs jacques(senior) fs jacques (major )

dés que je tombe sur un acte , je le prends en photo pour vous le faire découvrir biggrin.gif

en réponse à votre question laugh.gif ,
au 19éme et 20 éme le cas ne se pose pas ,car il y a deux voir trois prénoms par personne , donc il trés facile de les identifier , c'est la base de la recherche généalogique laugh.gif laugh.gif
ensuite
j'avoue que je ne comprends pas la démarche que vous exposez ! ?
et dans votre cas de recherche en ne cherchant pas le pére , et comme vous l'indiquez en cherchant la mére , lorsque la mére n'est pas indiquée ce qui est courant début 17 éme , comment faites vous ? bref chacun sa façon de travailler !

mais par contre si il y a 2 jacques (major) et qui sont jumeaux de surcroit laugh.gif il doit etre difficile de les différencier laugh.gif à part si l'un est ¨appelé ex : dit : ou : alias : wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pas facile la vie de famille !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
encore faut'il trouver l'acte le stipulant ! laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
rvantorre
salut,

les actes interessants sont à Buysscheure ou à St Omer ;

Régine
bbotte
Bonjour,

Ces " actes interessants " ne seraient-ils pas, pour :
- Buysscheure : états de biens ,actes 66/496/465
-St Omer : le gros avec CM 1584 ELLEBOODE x LARDEUR ?

Bernard
bbotte
Bonjour,

Pour essayer de progresser sur le sujet, je récapitule les interrogations,incertitudes,contradictions....qui ont donné lieu pour certaines à des réponses non étayées ou incomplètes pour être validées:

1)la 1ère épouse d'Adrien ELLEBOODE est ROELANDT; mais trouver son prénom que certains donnent comme étant Gillette?

2)le couple ELLEBOODE x ROELANDT a eu plusieurs enfants : combien sont-ils et qui sont-ils ?

3)parmi les enfants de ce couple, il y aurait Jacques Pierre x Marguerite DEMOL + 1666 Volck et Pierre dit Jacques Junior x Micheline EMMERY : certains y voient une seule et même personne s'étant mariée 2 fois, certains y voient 2 personnes et Régine indique même qu'il s'agit de 2 frères jumeaux : sur quel élément peut-on affirmer qu'il s'agisse de jumeaux ?

4)[b]qui sont [/b]les enfants du couple ELLEBOODE x DEMOL et où et quand sont-ils nés? (j'ai relevé Gilberte en 1598 et Marguerite en 1600 sur les BMS de Lederzeele)

5)qui sont les enfants du couple ELLEBOODE x EMMERY et où et quand sont-ils nés ?(j'ai relevé Jean en 1604, Jean en 1608 sur les BMS de Lederzeele , Jacoba en 1613, Marie en 1615,Georges en 1617,Abraham en 1621 sur les BMS de Broxeele)

6)où et quand est décédé Adrien ELLEBOODE ? Thérèse Caron indique sur Généanet 24 janvier 1595 Noordpeene

Merci à qui pourrait par des actes ne comportant pas seulement une référence, mais leur contenu, lever ces ambiguités

Cordialement
Bernard
ocoulon
salut bernard

le probléme là dedans c'est de citer la source !!
et pour certaine personnes il leur est difficile car ils s'appuient sur des supositions ,recopies etc .....ensuite cela est malaxé et remalaxé.
ex : nous le groupe qui travaillons sur bergues et sa chatellenie ! nous pouvons répondre car connaissant et dépouillant le fond
nous avons la cote des doc ! pour ton probléme ce n'est apparemment pas le cas !
avec les archives en ligne , le probléme ne sera pas de suite car en remontant c'est lisible ,,,,,, mais arrivé à une certaine époque
l'interprétation d'une personne à l'autre sera différente ,,,,, alors là je ne t'explique pas....................... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

en 1892 en belgique il y a eu une ordonance de l'état indiquant que dans chaque village , de ces registres des bms du début en general vers 1610 jusque 1892 devait etre tiré une table pour chaque ce fut fait en 1an par les mairies !!
et nous sommes en 2011 et ici en france rien n'est encore fait !
rvantorre
bonjour,

la réponse se trouve :

-dans l'étude fine des parrains et marraines, des témoins dans les actes BMS de Broxeele, Volckerinckhove Lederzeele et Buysscheure,

-dans les états de biens de Buysscheure,

-dans le Gros de StOmer ;

-elle ne se trouve pas à Bergues (sauf pour 1 enfant à Quaedypre) et quelques autres actes ;

-elle est essentiellement dans l'étude des occupants de la ferme de Haverskerque, à Lederzeele, propriété de la famille COELS de St Omer, ocuppée par la famille ELLEBOODE Sr de Wyngarde ; -également dans les 3 conjoints de Jeanne LARDEUR ; l'étude de Edithe Elleboode est exellente, la nier est une erreur ; bien certainement il faut tout vérifier en remontant ;

-[Régine indique même qu'il s'agit de 2 frères jumeaux : sur quel élément peut-on affirmer qu'il s'agisse de jumeaux ?]

Régine suppose que l'on a appliqué le droit en cas de gemmellité parce que les 2 personnes ont porté à un moment le titre de "Sieur de Wyngarde" qui passe ensuite à Folquin PAUWELS ; -la date de 1595 est la date d'une reconnaissance au Gros .....; ce n'est pas une date BMS à Noordpeene ;

-j'ai également travaillé les HELLEBOID = ELLEBOODE de Serques et alentour = même rattachement ; même origine ;

voilà pour l'essentiel des sources ; à vous de vérifier ;

Régine

rvantorre
salut,

le problème est de consulter les sources de St Omer, sources que Edithe a consultées ; jusques à présent sa version n'est pas contestée avec preuves même si il y a des corrections à faire ;

tout ce qui concerne "l'identité de la ferme de Haverskerque" = les propriétaires, les locataires, concerne la famille ELLEBOODE ; il vous reste du travail ;

-Terrier de Haverskerque MS 1129 à St Omer
Monsieur le Comte de Mérode par acte passé en la ville de Bruges le 24 septembre 1618 au profit de Jean COELS a modéré l'arrentement de la rasière d'avoine à la mesure de l'art 247 ci-dessus à la ½ comme aussi sur 6 mesures parties des dites 9 mesures 3 quartiers dans l'art 248 ci-dessus chargé aussi d'une rasière d'avoine de la mesure aussi modéré à la ½ et cela à perpétuité ;
-transaction n°29 le 19.05.1666 Mre Antoine DELAFOSSE advocat au Conseil d'Artois, procureur du Roi es
ville et baille de St Omer ;
Hector ELLEBOODE fils et her de Guillaume et Marguerite VERCOLME, dmt en ceste ville ;
arres de rendaiges de terre et cense de Haversquerque poisse de Ledersel appartent au dit Sr premier comparant
en qualité de nepveu et her de Sire Jean COELS, vivant eschevin à son tour de ceste ville, à la suite du bail
de la dite censse accordé par le dit Sr COELS à Gilles VANDERCOLME, Marguerite BACQ sa femme
et les dits Guillaume ELLE BOODE et sa femme, à St Omer le 06.11.1635 ;
le dit second comparant, avecq luy Margueritte BACQ sa belle tante, demte à Nieurlet, cauon.

.................à vous de continuer ; vous devez également consulter les Statistiques féodales de Justin de Pas avant de dire que tout est faux ; il vous reste du travail ;

Régine

rvantorre
salut Olivier,

[le probléme là dedans c'est de citer la source !!
et pour certaine personnes il leur est difficile car ils s'appuient sur des supositions ,recopies etc .....ensuite cela est malaxé et remalaxé.
ex : nous le groupe qui travaillons sur bergues et sa chatellenie ! nous pouvons répondre car connaissant et dépouillant le fond
nous avons la cote des doc ! pour ton probléme ce n'est apparemment pas le cas ! ]

-Bergues n'a jamais été la capitale de la Flandre ; biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
-il y a beaucoup de chose concernant la Flandre à St Omer ; nickel.gif

Régine


bbotte
Bonjour Olivier,

Ton message conforte ce qui est trop souvent constaté, à savoir des recopies sans avoir consulté les actes.
Pour la consultation des actes, j'y vois 2 difficultés:
-d'abord connaître les références
-ensuite lire ces actes

La lecture de ces actes nécessite en premier lieu de pouvoir accéder à ces actes (éloignement géographique) , et en second lieu d'en effectuer une lecture exacte (connaissance du flamand en particulier.....)

A supposer qu'un colistier détienne la connaissance, à mon sens il ne lui suffit pas de dire :j'ai la réponse, encore serait-il souhaitable que cette réponse soit assortie du contenu de l'acte) , sinon son message ne sera pas d'une grande utilité.

Aurais-tu quelques éléments relatifs à :
-AM Bergues FF 1089 (référence d'Edithe Elleboode)
-etb Quaedypre FF 1167 f° 159 (au + de Jean ELLEBOODE)

Cordialement
Bernard
jmdubreucq
Bonjour à tous

3 messages de Régine rédigés ce jour ont été validés à 22 h 54

Bonne lecture

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Bernard,

[Aurais-tu quelques éléments relatifs à :
-AM Bergues FF 1089 (référence d'Edithe Elleboode)]


je me répète, je dispose de AM Bergues FF 1089 document papier ;
-relevé paléo intégrale ;
-traduit du flamand ;
-arbre généalogique fait ;


coût 10 euros ajouter 5 euros frais de port ;
Edithe ne disposait pas de internet ;
envoyer adresse si vous souhaitez recevoir ce document, à mon grand regret la gratuité n'est pas possible ;

pour tout ce qui est de St Omer, il n'y a pas d'autre solution que de vous déplacer pour saisir les liens
-COELS LARDEUR et DELAFOSSE notaire royal = les propriétaires
-ELLEBOODE et DELAFOSSE soldat du Roi né à Dunkerque = locataires
et saisir les liens familiaux exacts ; biggrin.gif
-ce type de recherche ne peut se faire que "par vous même" nickel.gif ou par un généalogiste professionnel ;

Régine


bbotte
Bonsoir,

Me suis-je trompé de site ? Je suis sur GenNPdC ou sur un site marchand? Ma demande de renseignement s'adressait à Olivier, spécialiste bénévole des archives de Bergues

Par ailleurs, si je pouvais faire la recherche moi-même, je ne ferais pas appel aux bonnes volontés.

La solution de faire appel à un généalogiste professionnel me semble dénigrer l'esprit d'aide des forums.

Je n'appelle aucune réponse de la part de l'auteur du message qui motive ma réaction

Bonne soirée.

Bernard
ocoulon
salut bernard

je vais te dépouiller sans aucun probléme laugh.gif les deux actes jeudi matin wink.gif aux archives de bergues laugh.gif

comme tu le sais , je suis passionné et bénévole comme toi et tout mon entourage en généalogie biggrin.gif


pour faire suite à la réponse qui comme à l'habitude vient s'intercaller tongue.gif

c'est malheureux , de devoir à chaque fois répondre aux agressions ou autres brimades , sur ce site qui n'est pas là pour cela !

je suis contre le fait de toujours faire de la pub pour adhérer à une asso , moyennant finance (naturellement)

et maintenant en passant à l'étape supérieure en indiquant de faire travailler un professionnel ! avec peut etre l'intention de donner

ses coordonnées , qui sait ! ? ( moi je n'ai pas de copains pro !!!!! donc je ne fais pas de pub pour eux ! :lol


ceci est la derniére fois que je réponds a cette dite personne qui sans arrêt essaye la confrontation sur ce site
c'est toujours mieux derriére un écran !!! pourquoi ne me le dit t'elle pas quant je suis aux archives de dunkerque
à 1 metre d'elle !!! ???? tongue.gif

c'est vraiment pénible !! il y a un an j'ai déja quitté ce forum dû à l'agressivité de cette personne , cette fois

je ne lui répondrais plus , tongue.gif

arrivé un moment !!!!! il reste le scrable comme activité !!!!!!! laugh.gif
bbotte
Bonjour Olivier,

Je te remercie par avance pour tes dépouillements de ces deux actes et pour la diffusion généreuse de tes travaux nickel.gif

Cordialement
Bernard
dlarchet
Citation (ocoulon @ 30/10/2011 à 22:39) *

bonjour Olivier,
pour éviter de lire tel ou tel abonné, il suffit de le classer dans les "indésirables" par une manoeuvre simple :
tu cliques sur le bouton "mes contrôles" (sur la ligne bleue qui commence par "connecté en tant que... ocoulon"
dans la page qui s'ouvre (celle de "ton" profil"
tu as une colonne à gauche dans laquelle tu vois "écrire un MP"
.. plus bas tu as "liste des contacts bloqués" tu cliques à nouveau .. et tu écris le nom d'abonné sous la forme habituelle (soit pour toi par exemple ocoulon et pour moi dlarchet) et un motif si tu le souhaites
tu n'oublies pas de valider... et hop c'est bon, tu ne liras plus de message de cet abonné.

c'est valable pour tous les lecteurs bien entendu !

bonne semaine !
attention aux "phantômes" ce soir dans les rues de Bergues...
dle


ocoulon
salut

merci danielle wink.gif

je n'ai pas peur des phantômes ,,,, juste de loups garous laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
rvantorre
bonsoir,

Seigneurie de Bertramshof réf page 71 et 72 de tome 39 du comité flamand de France ;
..................................................................., dans la seconde 1/2 du 17ème siècle elle appartenait à la famille ELLEBOODE, notamment à Jacques ELLEBOODE en 1697 ; aux ELLEBOODE succéda Dominique VANACKER par voie d'acquisition ;

ce Jacques ELLEBOODE est probablement né à Noordpeene, frère de Jacquemine ELLEBOODE née vers 1638 à Noordpeene ;
Dominique VANACKER est leur neveu ;
je ne trouve pas les dates les concernant ; quelqu'un peut il dépanner ; merci ;

Régine

rvantorre
bonjour,

je pense qu'un bon instituteur(trice) ne doit pas donner la réponse à une question de problème avant que ses interlocuteurs n'aient trouvé ; il peut cependant les aider ; biggrin.gif ;

une mienne cousine devrait avoir dans ses fiches, ou devrait chercher biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

un mariage VANHEERSECKE et Jacquemine ELLEBOODE née vers 1638 à Noordpeene ; où ? pourquoi ?

Régine
bbotte
Bonsoir,

Citation (rvantorre @ 31/10/2011 à 21:02) *
Seigneurie de Bertramshof réf page 71 et 72 de tome 39 du comité flamand de France ;
..................................................................., dans la seconde 1/2 du 17ème siècle elle appartenait à la famille ELLEBOODE, notamment à Jacques ELLEBOODE en 1697 ; aux ELLEBOODE succéda Dominique VANACKER par voie d'acquisition ;

ce Jacques ELLEBOODE est probablement né à Noordpeene, frère de Jacquemine ELLEBOODE née vers 1638 à Noordpeene ;
Dominique VANACKER est leur neveu ;
je ne trouve pas les dates les concernant ; quelqu'un peut il dépanner ; merci ;


Comme vous l'écrivez souvent : il faut lire, lire et lire encore........ ce qui a été écrit sur les ELLEBOODE , ainsi que les BMS. Les réponses s'y trouvent , je l'ai ai trouvées....

Bernard
rvantorre
bonjour,

lorsqu'on a trouvé, on est invité, sur ce site, à écrire, ce que l'on a trouvé ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.