Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANTORRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mrbertagna
Bonjour,
Au secours, chasse au zombie : mes saisies me posent souci sur 2 Pierre VANTORRE à Volckerinckhove :

o 31 janvier 1673 Volck. Pierre fils de Balduin VANTORRE et Marguerite DEKNUDT
parrain Pierre DE WAEGHEMAECKER marraine Judoca femme de Guillaume DEKNUYDT
x 3 août 1700 Volck. x Pierre VANTORRE fils de Baudouin 27 ans et Marie ARNOUTS fille d'Adrien 27 ans témoins Jacques DEGEUSER, Jean DESWARTE et Jossine DESMIDT épouse de J DESWARTE J DEKNUYDT dont 5 filles et 5 fils
+ ERREUR donc non retranscrite inutile de cultiver les inepties (variante sur + 26 4 1727 !)

o 20 12 1671 Volck Pierre fs Benedictin et Marie COPPENS p Pierre DEWAEGHEMACKER m Jeanne COPPENS fille de Jean
+ 26 avril 1727 Pierre VANTORRE ----

MERCI
1) pour le contenu du + 26 avril 1727 Volck "+ 26 avril 1727 Pierre VANTORRE ans fils de ... et de ... témoins ...fils
2) pour le + de Pierre (fs VANTORREx DEKNUDT) époux Marie ARNOUTS et contenu de l'acte
3) tout complément sur Pierre fs Benoit x Marie COPPENS
bcrepel
Bonsoir,

Citation (mrbertagna @ 23/09/2011 à 18:21) *
1) pour le contenu du + 26 avril 1727 Volck "+ 26 avril 1727 Pierre VANTORRE ans fils de ... et de ... témoins ...fils


acte relevé par moi même le 7 mars 1993, Pierre VANTORRE étant mon ancêtre (enfin pas que de moi ! )

L'acte de sépulture du 26/04/1727 à Volck indique la sépulture de Pierre VANTORRE, 56 ans en présence de Jacques et Pierre VANTORRE ses fils.

Le couple VANTORRE x AERNOUTS ayant eu de nombreux enfants dont Jacques et Pierre, je pensais l'affaire entendue. Maintenant, si il y a erreur sur la personne, merci de me l'indiquer, mais en tout cas l'acte de sépulture du 26/07/1727 est avare en indications.

Mary AERNOUTS est morte des suites de couche le 25/10/1717 à Volck.
Pas trouvé de remariage dudit Pierre VANTORRE entre le 25/10/1717 et le 26/04/1727.

Bonnes recherches, à bientôt,
rvantorre
bonsoir Marie Rose et Bertrand,

difficile de tout vous envoyer :

1) du couple Benoît VANTORRE et Marie COPPENS x début 1670
il y a 7 enfants dont 3 Pierre en 1671 ; 1676 ; 1679 biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ce qui veut dire que les 2 premiers seraient ++ à la naissance du 3ème ;
Marie COPPENS + en 1681 Benoît VANTORRE + en 1684 veuf ;

2)[L'acte de sépulture du 26/04/1727 à Volck indique la sépulture de Pierre VANTORRE, 56 ans en présence de Jacques et Pierre VANTORRE ses fils.]
je pense qu'i faudrait lire 54 ans à vérifier il est né le 31.01.1673 de Baudouin x Jeanne DEKNUDT x le 03.08.1700 avec AERNOUDTS Marie née en 1672 de Adrien x ROOS ; AERNOUDTS Marie + 1717 à Volc...Pierre + en 1727 à Volc...
de ce couple un Pierre Jacques + en 1789 et un Jacques encore en vie en 1781 ;

3) je pense que Marie Rose est en ascendance avec Pierre Jacques VANTORRE et Marie Dorothée DRIEUX du coté de sa mère MAIS HORREUR, il y a un autre couple Marie Dorothée DRIEUX x Charles VANTORRE dans l'ascendance de son père ; et double horreur ce couple en consanguinité ...forte ...n'a pas demandé de dispense ; et on leur trouve 2 mariages à Bolezeele en 1767 en pompe et tralala ...4 enfants et 10 années plus tard à 6 heures du matin et messe basse.....et 4 autres enfants .....dont j'ai bien la preuve qu'ils sont frères et soeurs;

amusez vous bien biggrin.gif mais vérifiez ;
mrbertagna
re,
Je constate que mon titre initial 'VANTORRE Pierre(s)' 'Volckerinckhove' se trouve corrigé!
Merci à Bertrand Crepel pour ses éléments dans les 2 saisies du + ok pour les témoins,
J'avais aussi les 56a : L'age de 56a précisé conduit à 1727 - 56 = soit 1671 à la réserve près des aléas de 0 à 3 ans (et même +pour certains)..
D'accord sur les fils Pierre et Jacques du couple VANTORRE X AERNOUTS d'où présomption
Mais qu'est-il advenu de Pierre fils de Benedictin/Benoît.

ps le message de Régine est apparu après ce message
nb Il est quand même grand temps que je mette le nez dans mes photocopies d'actes!
bcrepel
Bonsoir,

Pierre VANTORRE fils de Benoit s'est il marié et a-t-il eu des enfants dont au moins un Pierre et un Jacques ?
A cette condition, en effet, il est possible d'éventuellement reconsidérer le décès du 26/04/1727 à Volck.

Mais à mon avis, le décès du 26/04/1727 est bien à attribuer à Pierre fils de Bauduin, où alors il faudrait me dire ce qui vous faire vraiment douter (un âge de 56 ans indiqué dans l'acte alors qu'il a en réalité 54 ans n'est pas une raison suffisante pour douter, les âges dans les actes de sépultures sont très aléatoires, avec parfois 10 ans de différence sur les âges avancés).

Comme le précise Régine, Benoît a trois enfants Pierre, il est probable que les deux premiers enfants prénommés Pierre soient décédés en bas âge.
Or les sépultures des enfants en bas âges ne sont pas toujours retranscrites dans les registres, ou alors les actes sont tellement laconiques qu'il est difficile de démêler les Pierre.

Depuis 1993-1995 je n'ai pas travaillé sur ces familles, je ne peux pas vous aider davantage mais avant tout j'aimerai comprendre ce qui vous fait douter, car descendant moi même de Pierre VANTORRE fils de Bauduin, si il y a un doute, j'aimerai le comprendre pour ensuite vérifier aux ADN.

Bonnes recherches, à bientôt,
rvantorre
bonsoir Bertrand,

je pense que la raison pour laquelle Marie Rose a des doutes c'est qu'il y a dans son ascendance 2 Marie Dorothée DRIEUX

1) Marie Dorothée DRIEUX x Charles VANTORRE pour son père

2) Marie Dorothée DRIEUX x Pierre VANTORRE pour sa mère

et que la question était déjà posée il y a 30 ans biggrin.gif ;

Il est quand même grand temps que tu mettes le nez dans tes photocopies d'actes, Marie Rose pour t'approprier le travail de ta mère d'un côté et de ton père de l'autre parce qu'ils travaillaient séparément .....ils avaient chacun leurs cahiers, et puis.... biggrin.gif je pense que ta mère cousine avec la mienne biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif mais ...je peux te certifier et garantir....que je ne le savais pas à ce moment là, d'où ...mon désaccord avec Raymonde ....; maintenant, je ne peux pas tout refaire ;

Régine

tcaron
Bonjour !!!
J ai comme sosa 1248 Jacques VANTORRE X Jacqueline DOFFEN de Bernard et Marguerite DRIEUX dont Baudouin né ca 1627 + 12 11 1703 Volckerinckhove X Jeanne DEKNUYDT dont Pierre 31 1 1673 + 26 4 1727 X Marie AERNOUTS dont Baudouin 30 9 1708 Volckerinckhove + 1781 Bollezeele ....

Encore un cousinage ???

Cordialement Therese
rvantorre
bonsoir Thérèse,

très certainement multiple fois ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.