Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAELDE X CROESEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

dwallyn
Bonjour à tous ,
Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse et pourtant la curiosité me tenaille de connaitre le contenu de l'acte de mariage de Pierre Jacques BAELDE marié à Bailleul le 18.01.1809 avec Anne Reine Benoit CROESEN ...
Ah , la généalogie , quand ça vous tient !!...Merci d'avance pour votre aide ...DW
dwallyn
...Un grand MERCI Pascal pour cette aide si précieuse !!...

Pour tous ceux qui seraient intéressés , voici le contenu de cet acte de mariage du 18.01.1809 à Bailleul entre :

"Sieur Pierre Jacques BAELDE (° 01.02.1778 à Météren) -conscrit de l'An VII ayant fourni un suppléant à l'Armée-
percepteur de contribution de la commune de (?..) , fils majeur de +Pierre Jean (° Neuve-Eglise + 26 MESS 10 à Météren) et de Marie-Angélique-Dorothée DE LAETER , marchande aubergiste (° à Météren) , et :

Demoiselle Anne-Reine-Benoite CROESEN (° 01.06.1785 à Bailleul) , fille majeure du Sieur Cosme Damien , marchand (°à Bailleul) et de + Anne-Claire-Benoite GUYGHE (° à Steenvoorde et + le 21.05.1795 à Bailleul)

Témoins : Sieur François Louis BAELDE 25 ans frère germain de l'époux et Philippe Constant GILLIVEN 35 ans son beau-frère."

...J'ai le préssentiment de la difficulté à venir avec sûrement des recherches en...Belgique (Brrr !!) mais je vois que sur Bailleul il y a l'acte de décès de Anne-Claire-Benoite GUYGHE le 21.05.1795 , peut-être qu'il pourrait s'y trouver le nom des parents ?... j'ai un peu honte , Pascal mais j'ose quand même vous demander votre avis ...
Je vous renouvelle encore tous mes remerciements , bonne soirée à vous...DW
phouvenaghel
Bonsoir DW (un prénom ? ce serait plus sympa)

Il faut lire HUYGHE et non GUYGHE
et "percepteur de contribution de la commune de" Nieppe


J'ai dans mes données le couple BAELDE x DELAETER :

Marie Angèle Dorothée DELAETER °2/5/1743 Méteren
fille de Jean Baptiste DELAETER °ca1693 Flêtre +20/11/1767 Méteren
et Marie Jacqueline Thérèse QUAEGEBEUR °ca1704 Poperinge +28/11/1781 Méteren
X 4/6/1771 Méteren avec Pierre Jean BAELDE °ca1733
fils de Pierre et Judoca DELOBEL

Je n'ai pas pu remonter plus haut pour l'instant

+Bailleul 2 prairial an 3
Claire HUYGHE, 42 ans, °Steenvoorde
épouse de Cosmes CROESEN
fille de Pierre et Claire LYNDE
témoin : le mari et Pierre Joseph GAUWIN non parent

°Steenvoorde 1/9/1753 Anne Claire Bénédicte HUYGHE
fille de Pierre de Steenvoorde et de Anne Claire LYNDE de Steenvoorde

XSteenvoorde 1/2/1746
HUYGHE Jean Pierre, 23 ans, °Stv
et LYNDE Claire, 24 ans, °Stv

Bonne soirée
Pascal

dwallyn
....Un énoôorme merci , Pascal !!...
J'étais un peu confuse de vous importuner mais vous venez de démontrer avec talent que la convivialité des Gens du Nord n'est pas un vain mot et je suis fière d'être un petit maillon de cette grande famille !!!...
Trés bonne journée à vous et encore....MERCI , MERCI !!!...Dominique.
phouvenaghel
Bonjour Dominique

Quelques dates sur Bailleul :

+8/11/1820
Come Damien Joseph CROESEN, 64 ans, négociant °Bailleul
veuf d'Anne Claire Benoite HUYGHE
fils de +Mathieu CROESEN et +Françoise CAREYE
témoins : Pierre Jacques BAELDE, beau-fils, percepteur à Nieppe et Jean Ernest DUBREU, voisin

x16/4/1749
CROESEN Mathieu, 26 ans, °Bailleul
fils de +Cosme Damien et +Catherine FLORISON
CARREYE Brigitte Françoise, 30 ans, °Bailleul
fille de Jean Baptiste et Thérèse Françoise KIEKEN
veuve de Jean Pierre COUSIN (X19/4/1747)

x10/9/1714
CARREYE Jean Baptiste
KIECKEN Thérèse Françoise

x19/1/1722
CROESEN Cosme Damien (veuf de Marie Françoise SOCQUET +24/04/1721 x27/9/1712)
FLORISONE Catherine (+20/12/1724)

°07/10/1719 Marie Brigitte Françoise CARREYE
de Jean Baptiste et KIECKEN Thérèse Françoise

°07/01/1723 Matthieu Damien CROESEN
de Damien & FLORISOONE Catherine

Bonne journée
Pascal
dwallyn
...Quel feu d'artifice , Pascal !!!...
Je pensais être arrivée au bouquet final - déjà si beau !..et vous trouvez encore des pistes à exploiter : c'est fantastique !!!...Je suis parfaitement consciente (en tant que débutante !..) du travail énorme que vous avez la gentillesse de "nous" offrir alors je vous adresse trés sincèrement toute ma gratitude pour votre générosité et votre compétence !... Trés bonne soirée à vous !...Dominique
phouvenaghel
Bonjour Dominique

Trouvé au hasard de mes recherches :

Bailleul +19/8/1742
Cosme Damien CROESEN, 60 ans environ
veuf de Marie Françoise CROCQUET, de Catherine FLORESOONE, et de Jeanne DEHAENE
ts: Jean Baptiste CROCQUET et Pierre LIEVENS

A+
Pascal
dwallyn
...Bonsoir Pascal !...
Quel heureux hasard en effet et comme c'est gentil de "nous" en faire part !...Un grand Merci !...

Il y a souvent des variations orthographiques dans les actes , par ex ici: Socquet qui devient Crocquet...Quel conseil pourriez-vous me donner - lequel choisir ?...
Bonne soirée à vous !..Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.