Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECLERCQ X SALOME(Z)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

† rcrespel
Bonjour à Tous
Qui pourrait m'aider à l'ascendance de SALOME(Z) Albertine Marie
Epouse de Gilles LECLERCQ X à BEAUCAMPS le 15/08/1730( acte en latin)
le mari:24ans l'épouse :31ans
Elle est décédée à LE MAISNIL le 21/10/1769 (70 ans) inhumée en présence
de son mari et de son fils Balthazar
merci pour votre participation
rcrespel
bdallenne
QUOTE (rcrespel @ 20/09/2011 à 14:40) *
Bonjour à Tous
Qui pourrait m'aider à l'ascendance de SALOME(Z) Albertine Marie
Epouse de Gilles LECLERCQ X à BEAUCAMPS le 15/08/1730( acte en latin)
le mari:24ans l'épouse :31ans
Elle est décédée à LE MAISNIL le 21/10/1769 (70 ans) inhumée en présence
de son mari et de son fils Balthazar
merci pour votre participation
rcrespel



Bonjour

d'après les relevés fait par Roger Leboucq de Me Louis Lefrancq,notaire à Le Maisnil :

TAB 7542/75 du 29/7/1730
CM entre Antoine Gilles LECLERCQ,de Radinghem,fils de Gilles et de Marie Catherine CAULLIER,assisté de ses oncles Antoine CAULLIER,d'Ennetières,et Pasquier DELIGNY de Radinghem,
et Marie Albertine SALLOMMEZ,de Beaucamps,fille de Philippe,assistée de Philippe SALLOMMEZ son frère,Marie Elizabeth et Marie Anne SALLOMMEZ ses soeurs,Jeanne Angélique DEWISMES sa belle mère,Jacques BUISINE et Pierre SALLOMMEZ,d'Aubers,ses oncles.

Cordialement

Bernard
† rcrespel
Citation (bdallenne @ 20/09/2011 à 16:22) *
Citation (rcrespel @ 20/09/2011 à 14:40) *
Bonjour à Tous
Qui pourrait m'aider à l'ascendance de SALOME(Z) Albertine Marie
Epouse de Gilles LECLERCQ X à BEAUCAMPS le 15/08/1730( acte en latin)
le mari:24ans l'épouse :31ans
Elle est décédée à LE MAISNIL le 21/10/1769 (70 ans) inhumée en présence
de son mari et de son fils Balthazar
merci pour votre participation
rcrespel



Bonjour

d'après les relevés fait par Roger Leboucq de Me Louis Lefrancq,notaire à Le Maisnil :

TAB 7542/75 du 29/7/1730
CM entre Antoine Gilles LECLERCQ,de Radinghem,fils de Gilles et de Marie Catherine CAULLIER,assisté de ses oncles Antoine CAULLIER,d'Ennetières,et Pasquier DELIGNY de Radinghem,
et Marie Albertine SALLOMMEZ,de Beaucamps,fille de Philippe,assistée de Philippe SALLOMMEZ son frère,Marie Elizabeth et Marie Anne SALLOMMEZ ses soeurs,Jeanne Angélique DEWISMES sa belle mère,Jacques BUISINE et Pierre SALLOMMEZ,d'Aubers,ses oncles.

Cordialement

Bernard

bcrepel
Bonsoir Robert,

Votre dernier message est vide de réponse.

Pour répondre à un message plus facilement, cliquez sur le bouton "rep rapide" en bas à droite et une fenêtre s'affichera en dessous pour saisir votre réponse. C'est tout.



Bonne soirée
† rcrespel
Citation (rcrespel @ 20/09/2011 à 22:16) *
Citation (bdallenne @ 20/09/2011 à 16:22) *
Citation (rcrespel @ 20/09/2011 à 14:40) *
Bonjour à Tous
Qui pourrait m'aider à l'ascendance de SALOME(Z) Albertine Marie
Epouse de Gilles LECLERCQ X à BEAUCAMPS le 15/08/1730( acte en latin)
le mari:24ans l'épouse :31ans
Elle est décédée à LE MAISNIL le 21/10/1769 (70 ans) inhumée en présence
de son mari et de son fils Balthazar
merci pour votre participation
rcrespel



Bonjour

d'après les relevés fait par Roger Leboucq de Me Louis Lefrancq,notaire à Le Maisnil :

TAB 7542/75 du 29/7/1730
CM entre Antoine Gilles LECLERCQ,de Radinghem,fils de Gilles et de Marie Catherine CAULLIER,assisté de ses oncles Antoine CAULLIER,d'Ennetières,et Pasquier DELIGNY de Radinghem,
et Marie Albertine SALLOMMEZ,de Beaucamps,fille de Philippe,assistée de Philippe SALLOMMEZ son frère,Marie Elizabeth et Marie Anne SALLOMMEZ ses soeurs,Jeanne Angélique DEWISMES sa belle mère,Jacques BUISINE et Pierre SALLOMMEZ,d'Aubers,ses oncles.

Cordialement

Bernard



merci Bernard pour cette réponse rapide. et dans ma précipitation à te remercier j'ai fait une fausse manoeuvre...l'âge étant !!!!
Je n'ai plus l'occasion de passer des heures aux archives.
Gilles LECLERCQ s'est donc marie deux fois aidez-moi à retrouver ces deux mariages ainsi que la naissance de Albertine LECLERCQ en 1699 à Radinghem...Aubers ou Le Maisnil
Merci à vous tous
Robert
† rcrespel
Citation (rcrespel @ 20/09/2011 à 15:40) *
Bonjour à Tous
Qui pourrait m'aider à l'ascendance de SALOME(Z) Albertine Marie
Epouse de Gilles LECLERCQ X à BEAUCAMPS le 15/08/1730( acte en latin)
le mari:24ans l'épouse :31ans
Elle est décédée à LE MAISNIL le 21/10/1769 (70 ans) inhumée en présence
de son mari et de son fils Balthazar
merci pour votre participation
rcrespel


Nouvelle erreur Ils'agit de Philippe SALLOMMEZ et NON de Gilles LECLERCQQ pour les deux mariages à rechercher
Excusez- moi
rcrespel


† adecalonne
Bonjour Robert, bonjour à tous,

Philippe SALOME ° Aubers
X 02/04/1699 Aubers
Suzanne Marguerite VALENDUCQ ° Radinghem, fille de Josse et de Suzanne LELEU
Il existe un CM Tab 6700/8 du 02/04/1699 chez Me Michel Albert DOUTREBON à Aubers dont je n'ai pas le détail.
Veuf, Philippe se
XX 30/06/1711 Beaucamps
Jeanne Angélique DEWISMES ° 16/05/1682 Beaucamps, fille de Florent et de Jossine BARON.
De ses 2 unions sont issus :
- Marie Elisabeth ° 12/02/1702 Radinghem, + 02/04/1778 Ennetières en Weppes X 1732 Balthazar RUCHOT
- Philippe ° 1708 Beaucamps, bourgeois de Lille par achat f° 40 v° le 21/08/1761 X 08/06/1750 Lille Ste Catherine Marie Archange POLLET
- Marie Anne ° 09/09/1711 Beaucamps, + 13/01/1787 Fleurbaix X 01/07/1742 Beaucamps Thomas THOMAS
- Marie Albertine ° ???? + 12/10/1769 Le Maisnil X 15/08/1730 Beaucamps Antoine Gilles LECLERCQ ° 07/11/1706 Radinghem + 01/08/1807 Haubourdin fils de :
Gilles LECLERCQ + 23/03/1748 Radinghem
X 27/07/1705 Radinghem
Catherine CAULIER + 31/03/1741 Radinghem.

Cordialement.

bdallenne
bonjour,
voici le TAB 6700/8 du 2/4/1699

CM entre Philippe SALLOME,fils d'Antoine laboureur dmt à Pommereau,paroisse d'Aubers,ici présent,assisté de François SALLOME son oncle,Antoine LEROY son bel oncle,Pierre François SALLOME son frère,
et Suzanne Marguerite VALLENDUCQ,fille de Josse laboureur à Radinghem,ici présent,et de Suzanne LELEU aussi présente,assistée de Pierre CRESPEL son beau frère,André LALLAU son oncle allié.
le marié apporte , de la succession de feu Philippe LEROY son grand père maternel une somme équivalente à 300 livres,plus 200 livres de son père,plus une rasière de blé valant 12 livres.
la mariée apporte en dot 400 livres parisis,une rasière de blé,une garde robe,une paire de linceuls de toile d'étouppe.

cordialement

Bernard
jldancoine
Bonjour à toutes et tous, bonjour Robert

En complément de Bernard et toujours de Me Doutrebon Aubers

Tab 6698/5 18/3/1697 Vente à Aubers
Philippe et Pierre SALOME fs à marier de Antoine présent et feue Isabeau LEROY, dt Aubers, vendent à Jean Baptiste D'ILLIES fs de + Jacques laboureur à Illies, 4 cents et 1/2 à Illies, tenant de levant au jardin de Pierre DEFACHE, de midi à Pierre BRUNEL. En présence de Antoine LEROY fs de + Philippe, laboureur à Aubers et Jan DE ROUBAIX fs de Vincent cabaretier à Illies.

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
† rcrespel
Citation (jldancoine @ 22/09/2011 à 10:47) *
Bonjour à toutes et tous, bonjour Robert

En complément de Bernard et toujours de Me Doutrebon Aubers

Tab 6698/5 18/3/1697 Vente à Aubers
Philippe et Pierre SALOME fs à marier de Antoine présent et feue Isabeau LEROY, dt Aubers, vendent à Jean Baptiste D'ILLIES fs de + Jacques laboureur à Illies, 4 cents et 1/2 à Illies, tenant de levant au jardin de Pierre DEFACHE, de midi à Pierre BRUNEL. En présence de Antoine LEROY fs de + Philippe, laboureur à Aubers et Jan DE ROUBAIX fs de Vincent cabaretier à Illies.

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net


Bonjour à tous , Alain et Jean Louis
Merci de m'avoir communiquer ces deux actes qui me permettent de remonter mon arbre.
de mon coté j'ai retrouvé le tab 6697/10 du 5/04/1696 partage à AUBERS :
IL s'agit de la sucession Philippe LEROY/Anne DECOURCHELLES
les parents de Isabeau LEROY épouse de Antoine SALLOMMEZ
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.