Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUSIN x HAGE/HACHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mcbioux
Bonsoir

Je recherche le mariage de Lucie COUSIN avec Antoine HAGE/HACHE vers 1775 à Lompret.
Leur premier fils, Louis, est né le 24.11.1775 à Lompret.

Lucie COUSIN est décédée le 4.6.1783 à Lompret.

J'ai étudié les microfilms de Lompret mais il manque des années pour me permettre de compléter cette ascendance .

Je vous remercie par avance de toute information.

Marie-Chantal Bioux
,
bcrepel
Bonjour,

Cette question est restée sans réponse depuis bientôt 6 années.

Cette question est-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci de le préciser.
L'auteur a-t-il depuis trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?

ou l'auteur a-t-il arrêté ses recherches ?

Bonnes recherches, à bientôt,
mcbioux
Bonsoir Bertrand, bonsoir à tous

Je n'ai toujours pas trouvé le mariage d'Antoine HAGE/HACHE ( fils de Jean François et Marie Thérèse TREDEZ) avec Lucie COUSIN à Lompret car il manque des pages dans le registre B M S : rien en 1746/1748 (° possible de Lucie), ni entre 1766 et 1776 (mariage Antoine x Lucie).
J'espérai trouver un contrat de mariage .

D'aprés les différents actes relevés sur le registre, je pense que Lucie COUSIN est la fille de Jacques COUSIN et Marguerite WERQUIN, car à son décés le 4.6.1783 on cite son beau-père : Félix QUENNESON . Or celui-ci a épousé le 11.9.1754 Marguerite WERQUIN, veuve de Jacques COUSIN (+ le 3.4.1753) . Mais je voudrai en être sûre .

Merci d'avoir fait remonter ce sujet , toujours d'actualité.

Cordialement

Marie Chantal Bioux
chernandez
Bonjour Marie Chantal, bonjour a tous,

Citation (mcbioux @ 07/07/2012 à 22:51) *
D'aprés les différents actes relevés sur le registre, je pense que Lucie COUSIN est la fille de Jacques COUSIN et Marguerite WERQUIN
...Mais je voudrai en être sûre .

Lucie est bien la fille du couple COUSIN-WERQUIN.

Marie Lucie Joseph COUSIN, n. 5-10-1747 Lompret, fille de Jacques et de Jeanne Marguerite WERQUIN.

parrain: Pierre François Joseph LERNOULD
marraine: Marie Angélique COUSIN

Je n'ai pas trouve le mariage HAGE-COUSIN mais il doit etre avant Nov. 1769.

Voir les mariages de Jean Bapt. (4-8-1772 Capinghem), Antoine Fr. (21-5-1782 Verlinghem) et Pierre J. COUSIN (14-11-1769 Prémesques), tous 3 freres de Lucie, ou Antoine J. HAGE est temoin et cite comme beau-frere.

Amicalement
Carlos
mcbioux
Bonjour Carlos et à tous

Je vous remercie trés vivement pour les renseignements donnés dans votre message.

Je vais rechercher les mariages cités dans les différentes villes des Weppes que je n'ai pas eu jusqu'à présent l'occasion d'étudier dans mes recherches ( j'avais uniquement Lompret ).

Encore merci pour cette aide inespérée aprés toutes ces années!

Cordialement

Marie Chantal Bioux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.