Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLOCH x DUQUESNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

aguillaud
Duquesne Elisa mariage le 2 fevrier 1889 avec Floch Léon Alfred Louis à Fresnes sur l'Escault
Leur acte de mariage peut me donner le lieu de naisssance de Floch Alfred né de pére inconnu en Bretagne ? monté de Paris vers 14 ans pour travailler dans les mines , fait son service militaire à Valencienne ( classe 1881 )

Duquesne Elisa est née à Fresne-sur l'Escault le 24 mai 1872 ; je n'ai pas retrouvé la trace de ses parents sur Fresnes , son acte de naissance me serais utile.

Le parcourt de la Bretagne au Nord de ce jeune , son établissemt professionel et la construction d'une famille avec une jeune fille de Fresne me passionne

merci AFloch
mlemal
Bonjour,

et bienvenue sur ce forum. J'espère que vous y trouverez l'aide attendue.

Nous attendons des nouveaux inscrits qu'ils lisent les Règles

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules

et l' Aide

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help

afin de poster au mieux.

Je vous laisse le soin de modifier votre message (patronymes en majuscules).

Pour ce qui est de la recherche sur Fresnes, avez-vous essayé de prendre contact avec la mairie ? Vous avez des dates précises, normalement vous devriez en obtenir des réponses.

Cordialement,

Michèle LEMAL
Animateur du forum
jcwallet
Bonjour à tous

DUQUESNE, Elisa né le 22 mai 1872 à Fresnes s/ Escaut, fille de Cyrille Louis CA 1834 et de LEFEBVRE, Eugénie CA 1841.
mariée le 9 février 1889 à Fresnes s/ Escaut avec FLOCH, Léon Alfred Louis, Mouleur en fonte, né le 3 décembre 1861 à Paris 4ème, fils naturel non reconnu de Marie FLOCH.
Cyrille Louis est dit natif de Landas à son décès le 20 janvier 1888 à Fresnes s/ Escaut à l'âge de 53 ans et 7 mois, il est fils de Louis Joseph CA 1807 ancien domestique et de feu FALSE, Joséphine décédée audit Landas.

Bonnes Recherches

Jean-Claude
aguillaud
[Bonjour, j'espère que ma réponse vous parviendra, je suis un peu novice
La mairie de fresnes ne délivre pas des actes du 19e.
L'acte de mariage de FLOCH Léon avec DUQUESNE Elisa le 2-02-1889 si des personnes peuvent me donner les pistes pour l'obtenir ?
AMICALEMENT AFLOCH
aguillaud
merci, Jean-Claude pour vos précieuses réponses; je n'arrive pas à retrouver FLOCH Léon né à Paris en 1861, vos sources sont elles de son acte de mariage ? la filière sur Landas se remonte très bien , j'ai retrouvé une FABRE Joséphine au lieu de FALSE J , surement un probleme d'ecriture
la légende de la pauvre fille bretonne se sauvant sur Paris se lézarde !!! 4e enfant naturel ! mais j'ai beaucoup de respect justement pour FLoch MARIE vivant et travaillant à Paris.

Amicalement AFLOCH
mlemal
Bonsoir,

Patientez un peu : normalement, les Archives départementales du Nord mettront fin septembre ou début octobre sur leur site les numérisations des registres d'Etat Civil.

Dès maintenant, vous devriez pouvoir trouver sur les tables décennales les dates de naissance des parents d'Elisa et de ses grands parents ainsi que peut-être les dates de mariage,ce qui vous permettrait de préparer vos futures recherches.

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.