Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBALLE X DUPONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

abechara
Bonjour,
Je recherche la naissance de DUBALLE Pierre Philippe François époux de DUPONT Marie Joseph, décédé le 24 avril 1810 à Haverskerque.
Il serait né aux alentours de 1733 à Neuf Berquin
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
Par avance merci !
Bien cordialement - Amal BECHARA
mderam
Citation (abechara @ 08/09/2011 à 13:20) *
Je recherche la naissance de DUBALLE Pierre Philippe François époux de DUPONT Marie Joseph, décédé le 24 avril 1810 à Haverskerque.
Il serait né aux alentours de 1733 à Neuf Berquin

Bonjour Amal,

les registres paroissiaux de Neuf Berquin commencent en 1737, donc difficile de trouver une ° vers 1733.
Les parents se sont peut-être mariés ailleurs qu' à Neuf Berquin, où il existe encore des registres.
Est ce que l' acte de décès de 1810 donne l' identité des parents?

bonnes recherches.
† dverhaeghe
Bonjour,

source: Dépouillement

Merville

x 24/06/1769
DUBALE Philippe François x DUPONT Marie Josephe

peut-être des infos complémentaires dans l'acte de x ?



Didier
abechara
Citation (dverhaeghe @ 11/09/2011 à 13:02) *

Bonjour Didier,
Une petite erreur dans le dépouillement qu'il conviendrait de signaler à son auteur, l'évènement est daté en fait du 26/04/1769.
L'acte de mariage est muet quant à l'âge de "philippe francois Dubal Laboureur veuf de marie jeanne Degroote de la paroisse d'Estaires".
J'éprouve toujours des difficultés pour comprendre si c'est le premier cité ou le second qui est originaire de ... dry.gif
En 1782, le couple habitait à Estaires, en 1809 à Neuf Berquin où est décédée l'épouse et il s'en est allé finalement mourir à Haverskerque.
Bien cordialement - Amal
† dverhaeghe
Bonjour Amal,

Erreur de frappe de ma part, il faut effectivement bien lire 26/04/1769

La petite indication du veuvage m'a permis de trouver ce mariage

Neuf Berquin

x 31/07/1765

Philippe François DUBAL
fs feus Pierre Philippe x Marie Catherine HEMERY
30 ans ° et domicilié en cette paroisse
x Marie Jeanne DEGROOTE
fa feu André x Marie Jeanne BEAUGAERT
22 ans ° Vieux Berquin domiciliée en cette paroisse

Didier
abechara
Bonsoir Didier,
Merci pour cet échange, j'avais aussi ce mariage dans mes données, par contre je n'ai pas l'acte ... wink.gif
Pour Marie Jeanne, j'ai ° 20 mars 1744 à Vieux-Berquin + 7 septembre 1768 à Estaires (inhumation 8 septembre 1768)
Auriez-vous à tout hasard des dates d'évènements précises dans vos tablettes pour ses parents André et Marie Jeanne ?
Sinon pour Philippe François DUBALLE, je crois que c'est cuit... malheureusement !
Pour Marie Catherine HEMMERY, j'ai + 28 avril 1785 à Merville.
Bien cordialement - Amal
† fdehaine
Citation (abechara @ 08/09/2011 à 04:20) *
Je recherche la naissance de DUBALLE Pierre Philippe François époux de DUPONT Marie Joseph, décédé le 24 avril 1810 à Haverskerque.


Amal
toujours dans la rubrique " Actes"
francis
abechara
Bonsoir Francis,
Merci et en plus les clichés sont de bonne qualité.
Est-ce que ce sont également vos ascendants ?
Bien cordialement - Amal
† fdehaine
Citation (abechara @ 12/09/2011 à 13:26) *

Bonsoir Amal
aucun lien de parenté
Je rends service sur Haverskerque
francis
mderam
Bonjour à tous, Francis et Amal,

Francis , je place les liens vers la galerie, car vous n' avez pas encore l' habitude:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=26165
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=26166

(rappel du tutoriel si besoin:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=297555 )


Amal , il est d' usage , lorsque des actes sont déposés en galerie , d' en faire une courte transcription à la suite,
filiation, conjoint, témoins, ...bref , tout ce qui peut être indexé et retrouvé via le moteur de recherche, et qui ne figure pas encore dans les messages précédents,

merci de ce que vous pourrez faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.