Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELROT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fdelrot
bonjour,
suite aux recherches sur mon patronyme il apparaît que tous mes ascendants DELROT viennent de Wandignies Hamage (voir notamment le site de JY DESSAINT).
Or il existe une autre branche importante de DELROT (ou DELERO) dans le village de Erre en Ostrevent, qui est je crois tout proche de WH.
Mais je n'ai pas réussi à trouver un lien entre ces deux branches. L'un d'entre vous aurait-il le chaînon manquant qui permettrait de les relier ?
Cordialement,
Fabrice
fdelrot
3 ans après je me réponds à moi-même, cela pourrait intéresser d'autres amateurs. Voici le résultat de mes recherches pour le nom DELROT sur les BMS :
La branche de Wandignies Hamage commence avec Toussaint né vers 1597 et mort en 1697, marié avant 1622 (naissance de son fils Antoine)
La branche d’Erre semble commencer avec Jean DELROT né à WH en 1624 et décédé à Erre le 28 juillet 1678. Serait-il le premier de la branche d’Erre, celle-ci provenant alors de WH ? (Les relevés de mariages à Erre débutent en 1649 et les baptêmes en 1713).
La branche de FENAIN semble descendre de celle d’Erre en ostrevent par Anselme (1745 – 1816) né à Erre qui se marie à Fenain en 1777 avec Marie Hélène ROGER.
La branche de Hornaing semble issue de Philippe né vers 1677, dont le père Philippe (aussi) est né en 1640 à WH. Elle descendrait donc de celle de WH.
Une branche à Helesmes qui semble démarrer avec Louis Anselme Joseph, né à Hornaing en 1781, marié à Helesmes en 1812. Cette branche descendrait donc aussi de WH.
Si certains d'entre vous peuvent me donner des précisions, je les accueillerai avec grand plaisir.
Bon dimanche (pluvieux),
Fabrice
yregnier
Bonjour,

En remontant la branche DELROT sur Wandignies-Hamage de mon arbre j'arrive à Toussaint DELERO + le 15/12/1687 à Wandignies "âgé de près cent ans".
Sur généanet on lui trouve une date de baptême/naissance du 20/9/1599 fils de Jean et X LESUR alors que les BMS débutent en 1604 pour Wandignies!
Quelle est la source exacte pour cette info?

Merci pour vos réponses

Yves

fdelrot
bonjour,
comme vous je suis remonté à Toussaint DELROT mon ancêtre. Pour ce qui est de ses parents, l'information Jean DE LE ROE et X LESUR m'a été donné par Jean Pierre DELROT, citoyen belge qui avait contacté tous les DELROT de France, et qui était passé par Wandignies et aurait eu cette info à cet endroit. Je me suis donc contenté de la recopier.
Fabrice DELROT, descendant de Toussaint (pseudo janonyme sur GENEANET)
margrattepanche
Bonjour,

J'ai parmi mes ascendants ce couple de Hornaing:
Jean DELROT (°ca 1640)
x
Marie COCLET (°ca 1645)
D'ou:
- Marie Jeanne DELROT (°ca 1670) de Hornaing
x CM tabellion de Bouchain le 28/11/1696 Georges GILLIACQUE de Hornaing
- Arnould DELROT (frère de Marie Jeanne mentionné dans le dit CM)
Le dit Arnould DELROT peut être ° ca 1675 Hornaing + 11/01/1761 Hornaing St Jean
x 23/01/1714 Wandignies Marie Jeanne HERMAN de Wandignies

A quelle branche peut on relier ce Jean DELROT ??

merci pour une idée

Marc

fdelrot
bonjour,
Hornaing et Wandignies sont distants d'à peu près 5 kms et je n'ai pu rattacher ces deux branches
Jean semble être le plus ancien DELROT de Hornaing ?
A Wandignies Hamage j'ai un Jean né en 1624 fils de Toussaint et un autre né en 1614 fils de Adam, qui ne semblent pas avoir de rapport. ...
mdemey
Bonjour
J'ai également une ancêtre Anne DELERO. Elle se marie avec Michel CORRION. Ils ont des enfants à Montigny en ostrevent entre 1682 et 1707.
Je me demandais si quelqu'un aurait rencontré le mariage par exemple de ce couple

Cordialement
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.