Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANNOY X LECLERC
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gmentrel
bonjour a toutes et tous,je cherche l'acte de mariage de LANNOY Constand et de leclerc Henriette a Escaudain le 31/05/1859, cette derniere est une enfant trouvée a paris, sur les archives de paris il n'y a qu'une LECLERC Henriette Laure sur les registres enfants trouvés de 1832 a1850 trouvé en 1846 mois de novembre numero d'enregistrement 2545,peut etre y a t'il une indication quelquonque sur l'acte de mariage, en vous remerciant cordialement guy
gmentrel
rectificatif, j'ai trouvé cet acte, la mere de LECLERC Henriette enfant d'hospice est déclarée etre LECLERC Genevieve 40 ans profession et domicile inconnu, il semble que selon les dates l,'enfant ai ete abandonné a 10 ans (naissance vers 1836 selon l'age au mariage et au décés),ce qui explique que a son mariage LECLERC Henriette ai donné le prenom et l'age de sa mere par memoire,car il etait impossible qu'elle ai obtenue ces infos par l'administration de l'epoque,j'ai trouvé sur l'etat civil reconstitué de paris la naissance de : LECLERC Genevieve née le 13/08/1822 paris 12°(les arrondissements ont changés depuis),si c'est elle elle avait environ 14 ou 15 ans a la naissance de sa fille!en 1836 ou 1837, la question,pourqoi l'avoir abandonnée 10 ans plus tard en 1846! je depose ceci pour information pour les recherches a venir, cordialement guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.