Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DENIELE x COLYNK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jduquesne
Bonjour,

Je recherche l'ascendance et tous renseignements sur le couple
François DENIELE x 26/02/1743 à Merckeghem avec Jeanne Martine (Marie Jeanne)COLYNCK
Présents au mariage : Jean Baptiste COLYNCK, Louis LEROY, Pierre François COOK et François DELAETER.
François DENIELE est dit veuf de Marie Louise POCHEZ. Il a 30 ans. Son 1er mariage a eu lieu le 12/10/1741 à Merckeghem. Il y est dit fils de Nicaise. Je n'ai pas trouvé d'enfant ni le décès de sa 1ère épouse à Merckeghem.
Sur GENEANET les généalogistes le font naître à Wormhout en 1713 sous le prénom de Jean François fils de Pierre et de Marie Catherine OUTTERS ?
Quant à Jeanne Martine ou Marie Jeanne COLYNCK elle est dite fille de Jean et Jeanne Marie LEROY. Elle est âgée de 36 ans.
Aucune trace de baptême ou de mariage des parents à Merckeghem.
Merci à ceux qui pourront me donner au moins une piste.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
rvantorre
bonjour

réf relevés par Jean Marie Neuts en bibliothèque CRGFA :
Marie Louise POCHEZ.+ le 31.01.1742 à Merck...23 épouse François DENIELE...pas d'enfants
François DENIELE x 26/02/1743 à Merckeghem avec Jeanne Martine (Marie Jeanne)COLYNCK
enfants
-François né le 11.01.1744 à Merck...marraine Anne PIERS ép de Gilles YWEELS .
-Pierre Louis né le 25.08.1745 à Merck..;
-Marie Jeanne née le 18.02.1747 à Merck...;

+le 20.04.1754 de COLYNCK Jeanne vve de DENIELE François 47 ans ;
+ le 07.11.1753 de DENIELE François époux COLYNCK 40 ans
° de DENIELE François VERS 1713 .....mes impressions me conduiraient à Lederzeele ou Millam ;
réponse plus tard ....à l'ouverture de ma 2ème bécane ;
[Sur GENEANET les généalogistes le font naître à Wormhout en 1713]....doute immense ;

Régine
rvantorre
bonsoir,

après recherches, rien trouvé ;

Régine
jduquesne
Citation (rvantorre @ 23/08/2011 à 17:02) *


Bonjour Régine,

Merci pour vos compléments et pour vos recherches.
Amicalement
Jeannine DUQUESNE
grommelaere
Bonjour à tous,

L'âge au décès de Jean François DENIELE (40 ans) induit une naissance vers 1713.
Or à Wormhout, qui n'est pas le bout du monde pour Merckeghem, il y a bien un Jean François DENIELE qui naît le 26 mars 1713
parrain : Pierre WOUTTERS
marraine : Marie Catherine WULLENS (Esquelbecq)

Sans être sûr, c'est déjà une piste à exploiter

Reste aussi à trouver le détail et le lieu de son premier mariage avec Marie Louise POCHEZ
tcaron
Bonjour Guy

"Reste aussi à trouver le détail et le lieu de son premier mariage avec Marie Louise POCHEZ"

mariage à Merckeghem 12/10/1741 DE NIELE François (s)27 ans jh fils de Nicaise
et POCHEZ Marie Louise 23de Pierre et TANT Louise
témoins DELAETRE François,CATTE Alexandre,COCK Pierre François MEESEMAECKER Thomas
cordialement Therese
tcaron
bonjour !!!

"Quant à Jeanne Martine ou Marie Jeanne COLYNCK elle est dite fille de Jean et Jeanne Marie LEROY. Elle est âgée de 36 ans ""

trouvé à ...Rubrouck mariage le 29/1/1704 COLYNCK Jean et LEROY Marie Martine ( rien de plus !!!)
pas de naissances à Rubrouck
mais j ai bien noté le témoin au X à Merckeghem en 1741, J B COLYNCK ...Or un Jean Baptiste , dit fils de Jean se retrouve à Rubrouck ...des enfants ...et sur un acte ,il est dit ...de Lumbres !!! peut etre celui là ??? huh.gif
cordialement Therese

je complète ...et cela confirme cette piste..
trouvé à Rubrouck le mariage le 9/9/1717 LEROY Louis fils de Louis et Marie DIERS ( LEROY Louis (fils ou père ??? X le 25/8/1722 Marie Jeanne BERDERS)
quand je ne trouve pas " en direct", je biaise !!! les flamandes sont opiniatres !!!
Therese
tcaron
et encore .....
+ Rubrouck le 5/4/1736 LEROY Louis 82 ans fils de Guillaume , veuf de Marie FUTS (+ Rubrouck le ?11 1719) et de Marie TULDE ????

Cordialement Therese
jduquesne
Citation (tcaron @ 24/08/2011 à 14:36) *
et encore .....
+ Rubrouck le 5/4/1736 LEROY Louis 82 ans fils de Guillaume , veuf de Marie FUTS (+ Rubrouck le ?11 1719) et de Marie TULDE ????

Cordialement Therese



Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements. C'est vrai qu'il faut parfois passer par les témoins pour trouver de nouvelles pistes.
Je pense qu'il faut abandonner pour François DENIELE la piste de Wormhout.
Jean Baptiste COLYNCK signe sur l'acte de x de François DENIELE. Je vais vérifier sur Rubrouck si je retrouve cette signature de Jean Baptiste COLYNK.
J'ai vu dans les archives du forum qu'une Marie Jh OCHEGHEM x Baudouin ROMMELAERE était décédée à Rubrouck le 26/03/1752 et que Jean Baptiste COLYNK était témoin au décès.
Cette Marie Jh serait née à Éperlecques le 15/04/1707 fille de Martin ou Bertin HOCQUINGHEM fils de Jacques x 05/06/1701 à Éperlecques Marguerite LEROY fille de Jean. C'est peut être une piste à suivre.
Cordialement
Jeannine
grommelaere
Merci à Thérèse qui a cherché et trouvé réponse à la question nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.