Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAENENS X ELLEBOODE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mlouf
extrait de : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=98663 concernant VANDEWALLE X ELLEBOODE
Citation (rvantorre @ 19/08/2011 à 12:38) *
je tiens à votre disposition, un travail papier à partir d'un des actes principaux de l'ascendance Elleboode : copie intégrale de l'acte, copie intégrale de la transcription en flamand, et traduction généalogique ; travail réalisé il y a environ 10 ans à partir de "la succession" de Edithe ;


Bonjour Régine
J'ai parmi mes ancêtres Marie Anne ELLEBOODE( SOSA 395) épouse CAENENS Charles fille de Jacques et de de BRAUWER Béatrice lui-même fils de Jacques et DETURC Barbe etc jusqu'à un Adrien époux DESGARDINS Marguerite. La plupart de ces données proviennent de l'arbre de Guy Rommelaere.
Je n'ai pas bien compris votre message: vous disposeriez de toute la documentation concernant cette branche dont vous seriez disposée à vendre la copie moyennant finance. Est-ce exact?

Vous comprendrez que je sois intéressé.
Ai-je bien compris?

Cordialement

Michel

PS: Si c'est vrai, donnez-moi aussi le processus à suivre pour cette acquisition
rvantorre
bonjour Michel,

effectivement, je dispose de la copie d'un acte qui a servi à Edithe comme acte clé dans sa construction d'ascendance ; j'ai donc fait un montage -lecture paléographique du contenu de l'acte en flamand face à la copie de l'acte ; suivi du schéma d'ascendance qui est très complexe ;
-ceci permet d'apprendre à lire le flamand et à faire le schéma d'ascendance ;

à prendre chez moi, ou au CRGFA ou à envoyer par courrier ;

Régine
dlarchet
bonsoir Michel,

Michel, je suis désolée, mais j'ai dû extraire votre demande dans un sujet qui était titré : VANDEVALLE X ELLEBOODE : à part la similitude du deuxième patronyme il n'y avait pas de rapport.

bonsoir toutes et tous,
Ainsi que prévu par les consignes, chaque sujet/demande ne doit concerner que le couple dont il est question en titre, qu'une réponse donne plusieurs pistes ou plusieurs élèments d'ascendance ou de descendance est une chose, mais pour une demande je tiens à ce que les consignes soient respectées : un sujet = un couple. Si vous avez à développer par la suite votre recherche sur tel ou tel couple de l'ascendance ou de la descendance, il conviendra de créer autant de nouveaux sujets que de couples.

Je vous remercie d'y veiller lors de vos prochaines demandes, c'est une façon de procéder qui semble avoir été perdue de vue dans ce forum FL et je crois savoir que les personnes qui répondent fréquemment, celles qui piochent dans les registres notamment, ne verront pas d'inconvénient à ce que nous revenions aux principes de base.

bien cordialement
dlarchet
pour Michel,
je recopie ici une réponse de Régine faite dans le sujet VANDEWALLE X ELLEBOODE et qui aurait pu vous échapper (compte tenu de la division)
cordialement
danielle



Citation (rvantorre @ 20/08/2011 à 18:22) *

re bonjour Michel

[Marie Anne ELLEBOODE( SOSA 395) épouse CAENENS] chapelle CAENENS au carrefour route Watten Bollezeele avec Millam Volckerinckhove ; réf : pierres tombales de l'église de Millam ; je ne sais pas envoyer de photos ;
Régine


dlarchet
Citation (rvantorre @ 20/08/2011 à 18:22) *
réf : pierres tombales de l'église de Millam ; je ne sais pas envoyer de photos ;


bonjour Régine,
tu sais que tu peux m'envoyer (personnellement car tu dois avoir mon adresse mèl - je pense !) cette photo et je la mettrai en galerie ou l'incluerai dans ton message au besoin (je l'ai fait récemment... je ne sais plus pour quel sujet !).
Un jour j'essayerai d'expliquer comment faire, moi ...j'y arrive alors pourquoi pas toi ? je ne suis pas plus douée que la majorité des lecteurs ici wub.gif
et... il me semble que tu l'as déjà fait (pour les avis de décès qui portent un autre nom en Flandres)

bon dimanche
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.