Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOMBERT X (LE)SAFFRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clombard
Bonjour,

Je recherche les actes de baptême à Steenwerck de Marie Jeanne GOMBERT (vers 1659) et Catherine GOMBERT filles de Simon GOMBERT et Jacqueline LESAFFRE ou SAFFRE .

Merci pour votre aide.
Cordialement
Claudine
rnugou
Bonjour,

Marie Jeanne GOMBERT ° 22.09.1659
P : Antoine TORREEL, M Marie LE CHAFFRE

GOMBERT Josse ° 11.01.1661
P : Josse COLET, M : SAFFRE Jacqueline

GOMBERT Simon ° 04.01.1663
P : Pierre SENGER, M : Jacqueline LE CHATELAIN

GOMBERT Jacques ° 21.11.1666
P DUVERLIE Jacques, M : LE GREN Apolline

GOMBERT Marie Thérèse ° 27.02.1669
P : Charles DE VOS, M Marie OZEEL

GOMBERT Antoinette 05.07.1671
P : Gombert NICOLAS, M : ANBICK Noëlle

GOMBERT Elisabeth ° 12.10.1673
P : SALOME Pierre; M : Marie CARLUY

je ne vois pas de Catherine

Cordialement, Régine
clombard
Bonsoir,

Merci Régine pour ces enfants du couple GOMBERT X LESAFFRE.
Il ne me manquait que Marie Jeanne.
Le mariage GOMBERT X SAFFRE est à Steenwerck le 22/2/1659

Pour Catherine, elle pourrait être une demi-soeur des précédents:
Je me suis basée sur l'acte de la seigneurie de Dampierre (ADN E 2707 acte 50):
....a comparu Simon GOMBERT fils de + Simon et Jacqueline LESAFFRE lequel Simon père était fils de Gille et Claise LEROUX Pierre LEMPIRE se faisant fort de Marie Jeanne GOMBERT sa femme soeur de Simon ici comparant Catherine GOMBERT veuve de Paul HEUGHEBAERT demeurant à Neuve -Eglise soeur des deux précédens......
La mère de Catherine n'est donc pas forçément Jacqueline LESAFFRE.

Simon pourrait s'être remarié après la naissance d'Elisabeth, j'ai noté:

Stw o 9/7/1677 Jacqueline GOMBERT de Simon et Jacqueline SCHA p Jean GOMBERT de Steenwerck m Jacqueline VAN ACKER de Locre
Ce couple GOMBERT X SCHA a-t'il d'autres enfants dont une Catherine ?


Les descendants de Simon GOMBERT père dans l'acte de 1722 sont:
-Simon (probablement X Jacqueline MISEROL Stw 20/9/1688)
-Marie Jeanne X Pierre LEMPIRE
-Marie Thérèse X Pierre PARENT (+ Marie -Thérèse 10/7/1743 Stw ,épouse Pierre PARENT ,veuve PIerre THOREL ou THOREZ)
- Antoinette X Jean CAPPOEN de Bailleul
-Catherine veuve Paul HEUGHEBAERT
- les enfants majeurs(Jacques Marie-Jeanne et Marie-Elisabeth) et les enfants mineurs (Pétronille Marie-Catherine, Antoine, Eloy et Marie Anne ) de + Jacques ( probablement X Jeanne PARENT et + 16/3/1709 Stw)

Josse et Elisabeth sans doute décédés jeunes

Cordialement
Claudine
rnugou
Bonjour,

Le couple GOMBERT SCKAT à un autre enfant Jean en 1678, pour la naissance en 1677 j'avais noté Jacques ! je vérifierais.

J'ai cherché une Catherine GOMBERT dans tous les actes du 17 eme que j'ai fini maintenant de relever et je ne trouve qu'une Catherine , marraine dans les années 1650, ensuite aucune trace.

Cordialement, Régine
mimoulin
Bonjour Régine et Claudine
Petit complément
le couple LEMPIRExGOMBERT a eu 4 enfants à Bailleul entre 1686 et 1692
le couple CAPPOENxGOMBERT x à Bailleul le 30-04-1696 7 enfants à Bailleul lui + 16-05-1730 Bail elle + 28-05-1728 Bail
le couple HEUGHEBAERTxGOMBERT a eu 1 enfant à Bail ° 11-01-1690 Charles Elie Par Elie VRAMMOUT Mar Jacqueline LESAFFRE
Il y a un mariage à Bail le 25-11-1704 entre Christian DEGRAVE et Elisabeth GOMBERT.
Je pense que Jacqueline LESAFFRE et Jacqueline SCHA(SCAT) sont une seule et même personne?
Amitiés Michel
rnugou
Bonsoir,

Il y a bien des LE SAFFRE et des SCAT à Steenwerck qui sont deux familles bien distinctes

Cordialement, Régine
clombard
Bonsoir Régine, bonsoir Michel, bonsoir à tous,

Je pense avoir la naissance de Catherine GOMBERT à Steenwerck:
20/10/1664 Catherine fille de Simon GOMBER et Jacqueline SAPHRE? ( une nouvelle variante du patronyme (LE)SAFFRE, CHAFFRE ou SCHA )
p Florent CARLUY fils d'Olivier m Marie LEROU

Cette écriture SAPHRE apparait également dans le mariage du 22/2/1659

Merci beaucoup Michel pour ces compléments sur Bailleul. Vous avez raison pour la mère de l'enfant né le 9/7/1677. C'est bien la naissance du dernier enfant du couple Simon GOMBERT X Jacqueline LESAFFRE et c'est une fille:
Le "a" final de Jacobam n'est pas bien fermé mais plus loin on lit sans ambigüité filiam et natam heri.

Comme l'indique Régine, les SECAT ou SKA et les SAFFRE ou CHAFFRE sont différents.
En 1678 je n'ai vu , sauf erreur,qu'une naissance de GOMBERT à Steenwerck:
13/6/1678 Jeanne fille de Jean GOMBERT et Jeanne SECAT
Ce Jean GOMBERT (X Jeanne SECAT 23/8/1677 ) fils de Nicolas est un neveu de Simon x LESAFFRE

Les enfants du couple GOMBERT X LESAFFRE sont donc actuellement:
Marie Jeanne
Josse
Simon
Catherine
Jacques
Marie Thérèse
Antoinette
Elisabeth
Jacqueline

Je "revois ma copie" pour les enfants vivants ou ayant descendance en 1722:
Seules, Elisabeth et Jacqueline ne sont pas mentionnées. Josse frère de Simon le jeune est indiqué mais son domicile est inconnu.... (J'ai vu à Bailleul o19/11/1687 Josse LEMPIRE de Pierre et Marie Jeanne GOMBERT ,le parrain est Josse GOMBERT de Dranoutre)

Des précisions sur le couple LEMPIRE X GOMBERT :
-un enfant à Steenxwerck ,Pierre Philippe le 4/3/1685
- le couple habite Sailly en 1722

Régine et Michel,encore merci pour vos recherches.

Cordialement
Claudine
rnugou
Bonsoir,

je ne trouve pas la naissance de Catherine à la date que vous indiquez ! avez vous cette naissance ?


Je viens de trouver ce baptème pour Catherine le 30.10.1664, elle est née le 28.10.1664

Cordialement, Régine
clombard
Bonsoir Régine,

OK pour la date du 30/10/1664 pour le baptême de Catherine GOMBERT .
C'est la date que j'avais notée mais il y a eu erreur de frappe dans mon message précédent.

Cordialement
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.