Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARLIER x LACQUEMANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rdescamps
Bonjour à tous

Je recherche un CM /1686 entre CARLIER Nicolas et LACQUEMANT N., fille d'Eloy et de LOLLIVIER Marie.

Ce couple a été les parents de Marie-Jeanne x le 3/06/1710 à Landas avec DESPRET Jean Baptiste, fils de Jean et de DESCARPENTRIES Marie.

Merci d'avance pour tout renseignement sur ce couple CARLIER x LACQUEMANT.

Bien cordialement.

Raymond
dhonorez
Citation (rdescamps @ 17/08/2011 à 10:16) *
Bonjour à tous

Je recherche un CM /1686 entre CARLIER Nicolas et LACQUEMANT N., fille d'Eloy et de LOLLIVIER Marie.

Ce couple a été les parents de Marie-Jeanne x le 3/06/1710 à Landas avec DESPRET Jean Baptiste, fils de Jean et de DESCARPENTRIES Marie.

Merci d'avance pour tout renseignement sur ce couple CARLIER x LACQUEMANT.

Bien cordialement.

Raymond

Bonjour Raymond
Un modeste renseignement: Nicolas CARLIER est décédé le 21/01/1738 à Bermerain ( où il est né)
Le couple Nicolas CARLIER x Marie Jeanne LACQUEMENT est mes sosas 714-715 .
(Renseignement trouvé dans le dossier de Michel BLAS sur Bermerain )
Ce couple a une fille Marguerite x Nicolas Joseph DELHAYE, mulquinier à Bermerain.
Hélas, rien de plus à vous indiquer
Bien amicalement
Danielle
jlbauduin
Bonsoir à tous

Un acte : Partage 7 février 1721 - liasse 960
Nicolas CARLIER marchand musquenier demeurant au village de Bermerin terre du Quesnoy en action de Jenne LACQUEMANT sa femme, Péronne Théresse LACQUEMANT fille de libre condition demeurant à Landas et Jean Philippes LACQUEMANT laboureur demeurant audit Landas et Michiel COTTE laboureur audit lieu en qualité de tuteur et curateur judiciairement commis et établi aux corps et biens d'Eloy COTTE demeurant audit lieu, les dits du surnom LACQUEMANT enfants et petits enfants de feu Eloy et de Marie LOLLIVIER ... audit Jean Philippes LACQUEMANT fils d'Eloy et petit fils de feu Eloy ... audit Eloy COTTE fils de feu Eloy et de Marie LACQUEMANT

Amicalement

Jean Luc
rdescamps
Bonjour Jean-Luc et rebonjour Danielle

Merci de vos réponses avec les compléments apportés.

Bien cordialement.

Raymond
cdupire
Bonjour à tous,
Votre discussion sur le couple Nicolas CARLIER-Jeanne LACQUEMANT m'intéresse vivement, ayant moi-même des CARLIER dans ma généalogie à BERMERAIN, que je n'arrive pas à remonter.
A part Jeanne et Marguerite, leur connaissez-vous d'autres enfants qui auraient pu naître sur Landas?
Pour ma part , j'ai trouvé à Bermerain le mariage d'un enfant. Voici ce qu'on en dit:

CARLIEZ Jacques, 27 ans, mulquinier, fils de Nicolas, ménager, et de feu Jeanne LACMAN (LACHMAY), décédée le 19-01-1738, veuve de Nicolas CARLIEZ, demeurant tous trois à Bermerain
X 10-10-1719 EGO, HEGO Marguerite-Jh, 28 ans, fille de feu André et de feue Marguerite MASSON
Témoins mariage: Nicolas CARLIER, frère de l'époux, Jean MAROUZE, garçon à marier, demeurant tous deux à Bermerain

Nicolas CARLIEZ serait décédé le 02-05-1723, à 65 ans; Jacques CARLIEZ+ Bermerain 19-05-1744, à 52 ans, veuf depuis 3 mois de Marguerite Hego, qui elle est + le 24-02-1744 à 53 ans, épouse de Jacques CARLIEZ

Le couple CARLIEZ-EGO a eu 6 enfants à Bermerain
-Jacques Jh ° 18-10-1720 (ss: Jacques MIROUX et Jeanne Noël CARLIER, demeurant tous 2 à BERMERAIN)
-Nicolas Jh ° 10-03-1723( ss: Nicolas Carlier, garçon, mulquinier, oncle de l'enfant et Laurence LEGRAND, fille) + 10-07-1751, à 28 ans, jeune homme à marier
-Marie Marguerite Jh ° 07-01-1726 (ss : Jean-Noël CARLIER et Mie Marguerite CARLIEZ)
-Marie Philippe ° 10-11-1728 (ss : Jacques Jh LEGRAND et Marie Philippe CARLIEZ)
-Jacques Antoine ° 10-01-1732 (ss : Antoine CARLIEZ et Mie Thérèse CRAPEZ) + 13-01-1733, à 2 jours
-Pierre Jh ° 01-06-1734 (ss : Jacques jh, frère de l'enfant et Mie Louise BOUTTTELLIEZ)
+ le 14-02-1735 d'un enfant de 8 à 10 mois

Voilà ce que je peux dire
Amicalement
Claudine
dhonorez
Citation (cdupire @ 19/08/2011 à 09:34) *
Bonjour à tous,
Votre discussion sur le couple Nicolas CARLIER-Jeanne LACQUEMANT m'intéresse vivement, ayant moi-même des CARLIER dans ma généalogie à BERMERAIN, que je n'arrive pas à remonter.
A part Jeanne et Marguerite, leur connaissez-vous d'autres enfants qui auraient pu naître sur Landas?
Pour ma part , j'ai trouvé à Bermerain le mariage d'un enfant. Voici ce qu'on en dit:

CARLIEZ Jacques, 27 ans, mulquinier, fils de Nicolas, ménager, et de feu Jeanne LACMAN (LACHMAY), décédée le 19-01-1738, veuve de Nicolas CARLIEZ, demeurant tous trois à Bermerain
X 10-10-1719 EGO, HEGO Marguerite-Jh, 28 ans, fille de feu André et de feue Marguerite MASSON
Témoins mariage: Nicolas CARLIER, frère de l'époux, Jean MAROUZE, garçon à marier, demeurant tous deux à Bermerain

Nicolas CARLIEZ serait décédé le 02-05-1723, à 65 ans; Jacques CARLIEZ+ Bermerain 19-05-1744, à 52 ans, veuf depuis 3 mois de Marguerite Hego, qui elle est + le 24-02-1744 à 53 ans, épouse de Jacques CARLIEZ

Le couple CARLIEZ-EGO a eu 6 enfants à Bermerain
-Jacques Jh ° 18-10-1720 (ss: Jacques MIROUX et Jeanne Noël CARLIER, demeurant tous 2 à BERMERAIN)
-Nicolas Jh ° 10-03-1723( ss: Nicolas Carlier, garçon, mulquinier, oncle de l'enfant et Laurence LEGRAND, fille) + 10-07-1751, à 28 ans, jeune homme à marier
-Marie Marguerite Jh ° 07-01-1726 (ss : Jean-Noël CARLIER et Mie Marguerite CARLIEZ)
-Marie Philippe ° 10-11-1728 (ss : Jacques Jh LEGRAND et Marie Philippe CARLIEZ)
-Jacques Antoine ° 10-01-1732 (ss : Antoine CARLIEZ et Mie Thérèse CRAPEZ) + 13-01-1733, à 2 jours
-Pierre Jh ° 01-06-1734 (ss : Jacques jh, frère de l'enfant et Mie Louise BOUTTTELLIEZ)
+ le 14-02-1735 d'un enfant de 8 à 10 mois

Voilà ce que je peux dire
Amicalement
Claudine

Bonsoir Claudine et merci pour vos apports
Trouvé dans les Archives Municipales de Bermerain: une vente en 1732 et une en 1739 au profit de Nicolas CARLIER , x Marie Joseph SOMMAIN . Vu aussi la présence d'un Jean CARLIER en 1728 (recherche en cours)
Bon week end
Danielle
cdupire
Bonjour Danièle,
Merci de votre réponse.
Mon problème c'est que justement je ne sais pas à quel couple rattacher Jean CARLIER X Marguerite MASSON qui sont mes sosas 180 et 181. Il serait né vers 1687 et il est + le 20-11-1745. L'examen des parrains et marraines des enfants n'est pas probant puisqu'ils sont choisis dans toutes les familles CARLIER de l'époque.
Quant à Nicolas CARLIER X Mie Jh Sommain, il est né vers 1695 et pourrait être le fils de Nicolas CARLIEZ et Jeanne LACQUEMANT. L'ennui c'est qu'il a un frère : Antoine, témoin à son mariage et le seul Anthoine que je trouve est ° vers 1673, ce qui fait un peu tôt pour le couple...
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Amitiés
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.