Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOMMELAERE x CROES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mpoulain
Bonjour à tous

Je cherche les noms des témoins au (re)mariage de Jeanne CROES le 29.1.1709 à DK avec Jean BOMMELAERE
(premier x le 20.11.1703 à DK avec Jean LANSET)



Merci par avance
acmasse
Bonjour Michel,

extrait du livre de P Daudruy "Familles de la marine dunkerquoise" :

BOMMELAER Jean baptisé le 19.01.1681 à Dunkerque (Parrain : Jean de BRUYNE - Marraine : Marie van HESSEL
marin corsaire tué en combat naval à 31 ans le 26.11.1711 sur le Petit-Soleil, capitaine Jacques QUESMOIS
service de requiem St Jean le 21.01.1712
épousa
1) le 18.11.1704 à Dunkerque LABROYE Marguerite (Témoins : capitaine Jean BOUET, Nicolas BAETEMAN, Remy CADYSEELS, Jean ROMBOUT)
2) veuf, le 29.01.1709 à Dunkerque, après contrat devant VANDEPER, CROUW Jeanne veuve de Jean LAUSET (Témoins : Michel BOUWENS, Adrien FERDINANDES, Ferdinand LAUSET, Jean GAILLIART)

Veuve, Jeanne CROUW demeurait rue des Conceptionniste en 1713. Elle était alors cabaretière.
Elle se remaria avec François VANIPER, marin
mpoulain
Bonjour Anne Catherine

Merci pour cette réponse bien complète nickel.gif

Ferdinand LAUSET (LANSET , LANCET) témoin au mariage , est mon sosa et le frère de Jean LANSET époux décédé de Jeanne CROUW , marié à DK avec Marie BLANCQUART (etc) le 10.4.1698 , je cherche son ascendance .

Je le soupçonnais d'appartenir au même milieu que Jean BOMMELAERE , que je découvre grâce à vous , mais je crois que mon cousin Philippe VASSEUR a déjà vérifié et qu'il n'a rien trouvé ...


Très bon dimanche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.