Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FRANCHOMME x MARSY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jwatz
Marie Hélène FRANCHOMME est décédée le 10 avril 1737 à BAISIEUX Nord (FRANCE). Elle a épousé Guillaume MARSY le 12 juin 1713 à Templeuve Hainaut.

Je recherche l'ascendance de marie hélène FRANCHOMME et celle de Guillaume MARSY.


Merci de votre collaboration.

Jacques
fpelat
Bonjour. Voilà ce que j'ai sur ce couple. C'est peu mais ça peut aider à les situer. Françoise.

MARSY Guillaume, travailleur, (d‚c‚d‚ avant octobre 1751 selon cm de son fils Guillaume)
x FRANCHOMME Marie Hélène +Baisieux(59) 10. 4.1737 - mariage Templeuve/Dos.(cool.gif 12. 6.1713.

CM 22.10.1751 Cysoing Etude Bernard LIENART ADN Tab. 7991/84
MARSY Guillaume, fils de (+)Guillaume / FRANCHOMME Marie Hélène(+), laboureur dmt … Baisieux, assisté de Jean-Baptiste BONTE son beau-frère,
et ... PREVOST Marie-Anne, fille de Th‚odore et de Marie Anne MANCHE, dmt … Sin-les-Baisieux, assistée de Antoine PREVOST son oncle.


CM 2. 7.1754 Cysoing Etude Bernard LIENART ADN Tab. 7994/117
MARSY Jacques, fils de (+)Guillaume / FRANCHOMME Marie Hélaine(+), dmt … Blandain, assisté de Pierre et Jacques ses frères, Angélique sa soeur mariée à Jean-Baptiste BONTE,
et ... COURSIER Anne Françoise, fille de feu Jacques et de feue Marguerte DELEURET, dmt … Sin-les-Baisieux, assistée de Pierre et Pasquier ses frères, Philippe COURSIER son oncle paternel.
jwatz
Bonjour Françoise,

Merci pour ces informations toujours intéressantes.

MARSY Guillaume (316), FRANCHOMME Mari Hélène (317) et MARSY Guillaume Joseph (158) sont SOSA dans mon arbre familial....

J'ai relevé dans CM 2.7.1754, un point qui mérite réflexion....

MARSY Jacques, fils de Guillaume et de FRANCHOMME Marie-Hélène, assisté..........de Pierre et Jacques ,ses frères,

Jacques (1721-1760) a un frère Guillaume Joseph (1720-1779) et une soeur, Angélique 1722-1777....

Je pencherais donc pour ASSISTEE (Franchomme M.H) de Pierre et jacques, ses frères,. Ce serait neuf car à part la date de décès 10/04/1737 à BAISIEUX et de mariage 12/06/1713 à Templeuve haunaut, je n'ai rien. !!! Peut-être que Pierre et jacques nous permettront de remonter jusqu'aux parents FRANCHOMME.... Il y a pas mal de FRANCHOMME du côté de MARCQ en BAROEUL.... sait-on jamais...

A bientôt et encore merci

Jacques
jwatz
Je reprend mon commentaire précédent en ajoutant qu'il paraît bizarre alors que Marie Hélène décédée en 1737, puisse être assistée de ses deux frères.... mais alors ce la voudrait dire que Guillaume , père de Jacques aurait eu deux autres enfants , Jacques et Pierre, dont nous n'avons pas de trace.......(deux fois jacques... pourquoi pas mais plutôt rare...)



Un petit point à ajouter pour clarifier le débat.... dans le CM du 2-7-1754 il faudrait lire , fille de feu Jacques (Coursier) et de feue marguerite DELEMER (je ne sais d'où sort DELEURET... peut-être une piste à suivre....,,


SVP évitez de mettre plusieurs réponses en reprenant toutes les autres précédentes car on se retrouve dans un fouillis pas possible. happy.gif

Pour cela pour une réponse cliquez sur REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU situé en bas à droite du sujet.

Si vous voulez mettre une partie de la citation voyez ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11206

Philippe animateur de la Pévèle

fpelat
Bonjour. Voici un petit plus.
CM 4. 7.1749 Cysoing Me Bernard LIENART ADN Tab. 7989/60
BONTE Jean Baptiste, fils de Jean Nicolas / THEFFRIES Jeanne, dmt … Sin-les-Baisieux, assisté de Louis-Adrien et Angélique femme de Jean-Baptiste PREVOST ses frère et soeur,
et ... MARSY Angélique fille de feu Guillaume et de Marie Elène FRANCHOMME, dmt … Sin, assistée de Pierre, Jacques et Guillaume ses frères.
D'après généalo, Guillaume MARSY et Marie hélène FRANCHOMME se sont mariés le 12-6-1713 à Templeuve B.
Françoise.
mfgrignon
Bonjour Jacques, Françoise, bonjour à tous,


Marie Hélène FRANCHOME est baptisée à Templeuve-en-Dossemer (Belgique) le 27/11/1687 fille de Nicolas FRANCHOME et de Marie Madeleine DELERUE.
Pour Guillaume MARSY, il y en a deux , l'un en 1679 et l'autre en 1691 baptisés à Templeuve (Belgique).

Je descends des FRANCHOME de Templeuve-en-Dossemer mais je n'ai pas encore fini cette famille.
le couple Guillaume MARSY et Marie-Hélène FRANCHOME ont eu de nombreux enfants nés à Templeuve (Belgique) .
Comme c'est en Belgique, je peux vous les indiquer si cela vous intéresse mais en privé.

Mon arbre est dans généanet je vous donne le lien et mon adresse mail se trouve sur la page de mon père: Jacques DUTRIEU.

http://gw.geneanet.org/dutrieu1

Amicalement

Marie-Françoise GRIGNON née DUTRIEU
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.