Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPONT X DETHOOR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fbondue
Bonjour,

Je cherche à savoir ce qu'est devenu le couple DETHOOR Marie Anne et DUPONT Jean Baptiste.

DUPONT Jean Baptiste est ° vers 1724, peut-être à Estaires, fs de Philippe et Marie Thérèse MICHIEZ.

Marie Anne DETHOOR est ° à Estaires vers 1720, fa de Félix et Suzanne BAILLIEUL.

- Le 31/12/1750, elle devient veuve de DEBOUDT Mathieu Jacques, + Vieux Berquin
- Le 07/01/1751, elle est présente au + de son fils DEBOUDT Pierre Jean Benoit, + Vieux Berquin
- Le 24/01/1751 elle est témoin au + de sa belle-mère, Jackemincke DELAHAIE, + Vieux Berquin
- Le 18/03/1751 elle se remarie à Estaires avec DUPONT Jean Baptiste.
- Le 27/03/1751 elle perd un autre fils DEBOUDT Mathieu Jacques, + Estaires, son second mari est témoin, pas elle.

Ceci est la dernière trace que je trouve sur ce couple.

Marie Anne DETHOOR a alors une trentaine d'années. Il ne lui reste plus qu'un fils : DEBOUDT Jean Baptiste, mon ancêtre que je retrouve en 1766 à Hondeghem, lors de son mariage avec Marie Anne Rose GHYS. Cet acte de mariage précise que Marie Anne DETHOOR est +, aucune trace de son beau-père DUPONT Jean Baptiste.

Ce couple DUPONT X DETHOOR a t-il eu des enfants? Quand et où sont-ils décédés?

Cela fait des années que je lance des appels régulièrement pour les retrouver, sans succès jusqu'à aujourd'hui.

Autre orthographe possible pour ces patronymes : DUPOND et THOOR.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Fabienne
lsoulat
Cela fait des années que je lance des appels régulièrement pour les retrouver, sans succès jusqu'à aujourd'hui.
Fabienne


Bonsoir à tous,
wink.gif ...Fabienne.......je retranscrit !

DUPONT Jean-Baptiste ° vers 1724 à Estaires
fils de DUPONT Philippe Joseph + 1748 et de MICHIEZ Marie Thérèse

X 18/03/1751 à Estaires
à
DETHOOR Marie Anne ca 1720 - 1766
fille de DETHORR Félix et de BAILLEUL ca 1694 -1754

sources : GeneaNet : arbre de Hubert Dupont....voir aussi d'autres infos et arbres sur le site

bien amicalement
Laurent
fbondue
Merci Laurent,

Je connais ces informations qui malheureusement ne donnent pas de réponses à mes questions: qu'est devenu le couple? Ont-ils eu des enfants? Où et quand sont-ils décédés?

L'histoire de Marie Anne DETHOOR, cette mère de 6 enfants, dont 5 décèdent en bas-âge, veuve à 30 ans et l'histoire de son seul fils survivant, qui à l'âge de 6 ans a perdu son père et ses 5 frères et soeurs ainsi que sa grand-mère paternelle, ce même enfant qui quitte son village natal et sa maison pour grandir auprès du second mari de sa mère, bref cette histoire ne me laisse pas insensible.

J'aimerais découvrir que sa mère a vécu assez longtemps à ses côtés et qu'il ne s'est pas retrouvé orphelin en bas-âge.
J'aimerais découvrir qu'il a grandi auprès de petits frères et soeurs.
J'aimerais découvrir que cette petite enfance emplie de deuils a connu par la suite de nombreuses années de bonheur.

L'histoire est peut-être tout autre.... Mais en l'absence de preuves du contraire, je m'autorise à y croire.

Tout comme je continue à croire qu'un jour ou l'autre, mes appels lancés ici et là trouveront la personne qui pourra y répondre.

Je vous remercie de l'attention que vous avez accordée à mon appel.

Cordialement.

Fabienne
lsoulat
Bonjour à tous

wink.gifFabienne ,

Votre message me touche, et je ne peut que vous souhaitez d'y trouver une écoute, réponse
peut-être grâce " au fil d'Ariane "...mes ami(e)s de GenNPdC, mon appris que la recherche demande de la patience.

bien à vous
Laurent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.