Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CREPY x MASENGARBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jdbigot
Bonsoir à toutes et à tous.

A la lecture des relevés figurant sur le site, dont je ne saurais trop remercier les auteurs, j'ai découvert la mention du mariage, célébré en 1764 à Rubrouck, de Pierre François CREPY et de Marie Catherine MASENGARBE.

Ce mariage me parait tout à fait être celui que je recherche entre François CREPY et Catherine MAZINGARBE, dont au moins 4 enfants connus nés à Ochtezeele entre 1765 et 1783.

L'une ou l'un des lecteur de ce forum connait-il les détails du mariage de 1764 à Rubrouck, notamment les parents des mariés, et pourrait-il les communiquer ?

Je l'en remercie par avance ainsi que tous ceux qui ont bien voulu porter attention au présent message.

Bien cordialement,

Joël Daniel BIGOT
elhermitte
Bonjour Joël,

AM Pierre François CREPY-Marie Catherine MASENGARBE 08/05/1764 Rubrouck

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_034_R_032, p 181/1237 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
jdbigot
Bonsoir Eric et un grand merci pour cette information.

L'acte, qui figure donc dans les registres de Rubrouck, commence comme suit :
"L'an de grâce mil sept cent soixante et quatre le huit du mois de mey après les fiançailles et la publication des trois bans sans opposition dans cette église et celle d'Ochtezele entre Pierre François CRESPY garçon mineur agé de vingt quatre ans et Marie Catherine MASENGARBE fille mineure agée de 22 ans (...) je soussigné ay reçu le consentement mutuel des susnommés et du consentement du père du contcatant et des tuteurs de la contractante les ay par paroles de présent solidairement joint en mariage et en présence de (...)". Enfin,je crois ...
Encore merci.

Bien cordialement,

Joël-Daniel Bigot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.