Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SEGARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† rcourtecuisse
Bonjour

Bloque sur un prenom auriez vous des dates de mariages et naissance de SEGARD sur ANICHE 1890 1910

MERCI.

roger Courtecuisse
dlerouge
Bonsoir Roger,

Sur Base Généalo, un mariage à Aniche:

Norbert SEGARD-Florentine GOBERT le 14/02/1885.

Cordialement,

Danièle.
† rcourtecuisse
Bonjour Daniele.
Merci pour l'info c'etait tres interessant et inattendu .
Mais je butte a peu de chose sur mon ancetre jean baptiste SEGARD AGE DE 56 en1875 et son épouse Anne joseph HUBERT 57 ans..demeurant à Marquette en OSTREVANT.
Je desirerai leur filliation et date de mariage.
De toutes façons je vous remercie.

ROGER COURTECUISSE
gwagret
Bonjour

J'ai trouvé ce décès :

SEGARD Bernardin Joseph, décédé le 30/05/1893 à Marquette-en-Ostrevant (Nord).
Agé de 73 ans, 02 mois, ancien verrier ; né à Paillencourt (Nord)
Epoux de HUBERT Anne Josèphe, 73 ans, ménagère.
Fils de SEGARD feu Jean Baptiste et de feue JACQUEMART Angéline.

Au décès de son fils SEGARD Charles Joseph en 1902 (qui est dit né à Paillencourt), il est noté " ... fils de feu Jean-Baptiste SEGARD, dit Joseph, et de vivante Anne Joseph HUBERT ".

Bonnes recherches.
† rcourtecuisse
Bnsoir Gaetan

Merci pour les infos qui eclaircissent mes recherches.
Je recherche aussi l'origine de angeline ou Marie Angelique jacquemart mariee le 8/12/1812 à J B SEGARD.
MERCI
R COURTECUISSE
† rbauduin
Bonjour

Il y a une Marie Angélique Josèphe JACQUEMART qui est née à Paillencourt le 05/01/1789 fille de Pierre Joseph (maréchal ferrant) et de Marie Thérèse GROS (fileuse) .
Cela pourrait correspondre à ce que vous cherchez .
Cordialement .

Raymond Bauduin
† rcourtecuisse
bonjour Raymond.
Tout d'abord merci.
Au sujet de Marie Angelique Jacquememart je pense etre dans le vrai.Auriez vous sa filiation des deux cotes.
je vous vous souhaite une bonne soirée.
ps j'ai un arbre presque complet sur les DESCARPENTRIES de SAMEON et les COURTECUISSE D'ORCHIES assez complet.
au plaisir
fcomes
Bonsoir à toutes et tous,

En lisant votre discussion sur les SEGARD, Je suis tombée sur plusieurs patronymes recherchés par moi depuis un bon moment !! Je me permets donc de m'incruster... !

Tout d'abord, Bernardin, Joseph SEGARD est le SOSA 114 - Génération 7 de mes enfants et je désespérais un peu de ne pas trouver plus d'informations sur lui ! Je vais bien évidemment m'empresser de noter vos informations !

Ensuite, je suis également une descendante d'une Marie, Marthe DESCARPENTRIES (SOSA 227 - Génération 8) née en 1775 à Warlaing (59), vraisemblablement décédée après 1816, épouse de Constantin, Joseph TISON (SOSA 226 - Génération 8), né également à Warlaing (59) et 1774 et vraisemblablement aussi décédé après 1816. Là aussi, je bloque depuis quelques temps !

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'apporter son aide, ce sera avec plaisir ! Et si je peux, de mon côté, fournir d'autres informations, le plaisir sera le même !

Bien cordialement.

Françoise Comès
mlemal
Bonsoir, Françoise,

et bienvenue sur ce forum.

Si vous désirez des informations sur le couple TISON x DESCARPENTRIES, vous devez ouvrir un nouveau sujet, puisque celui-ci est dédié aux SEGARD. De plus, Warlaing se trouve dans le Douaisis, donc, vous n'êtes pas ici, pour ce dernier couple, dans le forum adéquat.

Je vous invite instamment à lire le contenu des onglets Règles du forum et Aide.

Cordialement

Michèle LEMAL

Animateur du forum Hainaut
fcomes
Bonjour à toutes et tous,

Merci à Michèle de me recadrer car c'est sans doute la première fois que je m’immiscais ici !

De plus, Warlaing n'étant qu'à quelques encablures de Hasnon, je ne me doutais pas qu'on change de sous-province !
Je vais donc tenter ma chance en allant me promener sur le forum du douaisis pour mes TISON / DESCARPENTRIES !

Bien cordialement.

Françoise Comès
† rcourtecuisse
Citation (gwagret @ 08/08/2011 à 12:50) *
Bonjour

J'ai trouvé ce décès :

SEGARD Bernardin Joseph, décédé le 30/05/1893 à Marquette-en-Ostrevant (Nord).
Agé de 73 ans, 02 mois, ancien verrier ; né à Paillencourt (Nord)
Epoux de HUBERT Anne Josèphe, 73 ans, ménagère.
Fils de SEGARD feu Jean Baptiste et de feue JACQUEMART Angéline.

Au décès de son fils SEGARD Charles Joseph en 1902 (qui est dit né à Paillencourt), il est noté " ... fils de feu Jean-Baptiste SEGARD, dit Joseph, et de vivante Anne Joseph HUBERT ".

Bonnes recherches.


Bonjour

Tout d'abord de vos recherches qui sont bonnes mais je butte toujours sur JEAN BAPTISTE SEGARD
dit JOSEPH je ne connais pas sa date de deces et ce que renferme l'acte de deces.Et quand est morte ANNE HUBERT .
Il y a tant de SEGARD !!!

Bonne soirée RCOURTECUISSE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.