Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] MONY x DEBIL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gcarlin
Bonjour.

Je recherche l'acte de mariage de Georges Gustave MONY (originaire de l'Aisne) avec Hortense Julienne Rosalie DEBIL. D'après des renseignements récoltés sur Généanet, Hortense est originaire de Crochte (née en avril 1876, selon les TD, mais je n'ai pas la date exacte). Le mariage aurait été célébré le 27 octobre 1894 à Crochte. Hortense serait décédée en 1900, mais je n'ai ni la date exacte, ni le lieu. La dernière trace d'elle est la naissance d'un fils en 1898 à Hannapes, dans l'Aisne. Mais je n'ai trouvé aucune trace de son décès dans les TD d'Hannapes (ni acte, ni transcription).

Un grand merci à ceux qui pourront me donner des infos.

Cordialement.

Georges
dlarchet
Citation (gcarlin @ 02/08/2011 à 14:29) *
Je recherche l'acte de mariage de Georges Gustave MONY (originaire de l'Aisne) avec Hortense Julienne Rosalie DEBIL.
D'après des renseignements récoltés sur Généanet, Hortense est originaire de Crochte (née en avril 1876, selon les TD, mais je n'ai pas la date exacte).
Le mariage aurait été célébré le 27 octobre 1894 à Crochte.

bonsoir Georges,
je ne sais si depuis l'ouverture de ce sujet vous avez eu l'occasion d'aller fouiller dans les registres en ligne, mais voici ce que j'ai trouvé :
naissance de Hortense à Crochte 11/4/1876 CROCHTE > 5 Mi 025 R 048 page 590/676 acte n°15
son mariage avec MONY à Crochte le 27/10/1894 CROCHTE > 5 Mi 074 R 001 page 200/282 acte n°22


merci de transcrire en réponse les éléments essentiels de ces deux actes.

bien cordialement
danielle


Ayant répondu, du moins je le pense, à votre questionnement, je classe ce sujet en "Résolu" mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.