Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARLIER -LESTIENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

cdupire
Bonjour à tous,

Quelqu'un posséderait-il l'acte de mariage à MERIGNIES le 02-10-1742 de Jean-Baptiste CARLIER + Bersée le 19-03-1800, et Marie Catherine LESTIENNE .

J'ai un problème car différentes sources donnent ce Jean Baptiste CARLIER, tantôt
° Bersée le 08-04-1714 fils de Adrien et Marie HEM
ou ° Bersée le 16-12-1715, fils de Jean Philippe et Marie Philippe BARATTE
et bien sûr dans les 2 cas marié à Marie Catherine LESTIENNE

Merci de m'aider à y voir plus clair.
Bonne fin d'après-midi.
Claudine
mcbioux
Bonsoir Claudine et à tous

D'aprés les microfilms des registres de Mérignies , mariage le 2.10.1742 entre
Jean Baptiste CARLIER , de Bersée, âgé de 28 ans
et Marie Catherine LESTIENNE, de Mérignies, âgée de 23 ans ( témoin : son frère Jean Antoine LESTIENNE)

Il faudrait trouver un contrat de mariage pour avoir plus de renseignements .
J'ai regardé dans les relevés de Seclin ( 1° et 2° séries), Attiches et Phalempin , Cysoing , je n'ai rien trouvé ; il faut peut-être voir sur Templeuve ou Cappelle en Pévèle ( je ne posséde pas ces contrats ) .

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
cdupire
Bonjour Marie Chantal,

Je vous remercie de votre réponse. Il est vrai que l'acte est assez laconique puisqu'il n'y a qu'un témoin cité et qui plus est du côté de l'épouse, rien du côté CARLIER.
Cependant, si l'âge annoncé est exact (ça arrive quand même parfois!), Jean-Baptiste pourrait-être celui de 1714. Pour ma part, je pencherais pour cette hypothèse car un des témoins de son décès à Bersée est Charles HEM, l'ennui c'est qu'il est cité cousin paternel et non maternel.
Espérons que l'on trouvera leur contrat de mariage.
Bonne journée
Amitiés
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.