Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Consultation des registres
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

phouvenaghel
Bonjour

Les registres jusque 1930 ne seront plus consultables à la mairie de Bailleul.

Ils seront à la bibliothèque municipale

Pour l'instant, ils sont dans des cartons (pour au moins 3 semaines car ils ferment la 1ère quinzaine d'août) et ils ne connaissent pas encore les modalités de consultation

La bonne nouvelle est que la bibliothèque est ouverte le samedi.

Pascal
mderam
Bonjour à tous , bonjour Pascal,

merci pour cette information .
je demande aux deux gestionnaires de déplacer ce message en flandre intérieure, il concernera davantage de lecteurs susceptibles d' être intéressés.

bonnes recherches.
bcrepel
Citation (phouvenaghel @ 27/07/2011 à 10:35) *


Bonjour Pascal,

Bonne nouvelle, je ne sais pas, car les actes de naissance des personnes nées avant 1930 ne connaîtront donc pas de mentions marginales en cas de mariages et/ou décès si ces personnes sont encore en vie au moment du transfert. Les bibliothécaires n'ont pas les compétences pour émarger un acte d'état civil.
Et je n'imagine même pas le souci pour une personne de 80 ans ou 85 ans née à Bailleul qui doit obtenir une copie d'acte de naissance pour renouveler une pièce d'identité.

Je déplace ce sujet sur Flandre.

Bonne journée, bonnes recherches,
phouvenaghel
Bonjour

Je viens d'avoir des précisions

-Consultations gratuites
-Mêmes horaires que la bibliothèque
-Photocopies à 0,30 €
-Registres jusque 1900

Bonne journée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.