Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUBEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

phouvenaghel
Bonjour

Pouvez-vous m'aider pour l'origine des parents SVP ?



Pour le père, je pense à Pont-à-Marcq mais pour la mère, je sèche


Merci et bonne journée
Pascal
rvantorre
je lis pour la mère :
...du Pondt d'Hermi

...du pont de HERMIN 62150 Houdain ;
...du pont de Herny 57580 Remilly ;
...du pont de Hergnies 59199 ;

qui dit mieux ?

Régine
cdubrulle
Citation (phouvenaghel @ 26/07/2011 à 05:26) *
Pouvez-vous m'aider pour l'origine des parents SVP ?
Pour le père, je pense à Pont-à-Marcq mais pour la mère, je sèche

Bonjour Pascal,
Pourriez-vous nous dire de quelle commune vient cet acte pour avoir une idée de la région?
Une Hypothèse:
Il y a Hermies dans le PdC à environ 15 kms au sud-ouest de Cambrai, mais cela me semble bien loin de Pont à Marcq.
Il y a aussi Marcq-en-Ostrevent moins loin de Hermies.
Amicalement,
Christiane
phouvenaghel
Bonjour

Merci pour ces pistes.

L'acte vient de La Crèche (c'est dans le titre du sujet mais c'est vrai je n'ai pas été suffisamment précis).

C'est une paroisse de Bailleul 59

Bonne journée
Pascal
cdubrulle
Re-bonjour Pascal,
Excusez-moi, je n'ai pas fait attention au titre.
Dans ce cas, Pont-à-Marcq n'est pas si loin.
Je lis bien "hermi" mais Hermies n'est pas dans le même coin que Pont-à-Marcq
J'espère que quelqu' un d'autre aura une meilleure hypothèse.
Christiane
phouvenaghel
Re

J'ai trouvé Gédéon COUBEL sur Généanet. il est de Marck (62) près de Calais
Pas d'info sur son épouse pour l'instant

Pascal
bcrepel
Bonjour,

Vu le nombre de GOUBEL sur Marck-en-Calaisis, je pense qu'il faut orienter la recherche sur le Calaisis.
Il y a un mariage GOUBEL X BOULARD le 02/05/1786 à Marck-en-Calaisis, c'est une piste à suivre.

Bonnes recherches,
phouvenaghel
Bonjour Bertrand

Merci pour l'info. J'espère qu'une personne possédant cet acte nous donnera l'info.

C'est pour mon relevé de La Crèche. Je n'aime pas laisser des cases vides

Pascal
mderam
Bonjour à tous , bonjour Pascal,

hier en consultant rapidement j' ai pensé à Marck .


Sinon un acte plus récent du 31-01-1810 à Petite-Synthe, ouvrir un sujet en flandre litto.,pour avoir le contenu, il me semble que certains ont les relevés.

cf TD ADN:



x avec PEPIN Marie Geneviève Alexandrine, est ce que c' est le même Gédéon?, est ce que l' acte sera parlant sur la 1ère épouse si elle existe?

bonnes recherches.
phouvenaghel
Bonjour

C'est bien le même : http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=coube...n;n=coubel;oc=1

Je vais mettre un message sur le forum du calaisis pour savoir si le X 1786 donne l'origine de Mme BOULARD

A+
Pascal
mpoulain
Bonjour à tous , bonjour Pascal

l'IGN ne connaît pas (Le) Pont d'Hermi , et autres graphies , semble-t-il . Mais la topographie du nord et de l'est de Calais est pleine de "Pont quelquechose", s'agirait-il d'un de ces lieux-dits, aujourd'hui disparu ?

On peut aussi penser à l'actuel Pont-Rémy (80) au sud d'Abbeville , qui s'écrivait Pont Deremy (collé) ou même Ponderemy (idem) , phonétiquement ça colle .
Par ex. ce µfilm , où il y a des BOUILLARD et des TESTARD (cf réponse D. Hénon) , mais ...
phouvenaghel
Bonjour

Merci pour cette piste.

Le relevé de Pont-Remy est sur Geneanet, je n'ai pas trouvé ce couple mais ils sont peut-être de Picardie en effet

Pascal
mcoubel
Bonjour,

Je confirme l'identité de Gédéon COUBEL, né le 5 janvier 1748 à Marck (62). Il a été marié en premières noces à Marie-Jeanne BOULARD décédée à Petite-Synthe (59) le 08 août 1809.

Pélagie Joséphine COUBEL est, quant à elle, décédée dans cette même commune de Petite-Synthe le 27 juin 1806.

Bonne continuation.

Marc COUBEL
phouvenaghel
Citation (mcoubel @ 28/07/2011 à 08:59) *
Bonjour,

Je confirme l'identité de Gédéon COUBEL, né le 5 janvier 1748 à Marck (62). Il a été marié en premières noces à Marie-Jeanne BOULARD décédée à Petite-Synthe (59) le 08 août 1809.

Pélagie Joséphine COUBEL est, quant à elle, décédée dans cette même commune de Petite-Synthe le 27 juin 1806.

Bonne continuation.

Marc COUBEL

Bonjour Marc

Merci pour ces infos.


L'acte de décès de Marie Jeanne BOULARD à Petite-Synthe le 08 août 1809 donnerait il son lieu de naissance ?

Bonne journée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.