Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONNET x WILLOCQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† mbeaurain
Bonjour,

Jacques François BONNET et Gertrude Aldegonde WILLOCQUET se sont mariés à Orchies le 26 mai 1792.

Gertrude Aldegonde WILLOCQUET est née à Orchies le 04 juin 1769. Elle est la fille de Sébastien Emmanuel WILLOCQUET et Marie Louise DEMESSINE.

Je ne dispose d'aucune autre indication concernant Jacques François BONNET.
Qui pourrait me donner des informations sur sa naissance et son ascendance?

Merci d'avance

Michèle
cmiserolle
Bonjour Michèle,

J'ai pas mal de données sur Orchies mais assez pauvre en renseignements avant le milieu du 18ème Siècle... (la mairie ne conservant les registres que depuis 1848)
Je retrouve bien le décès de votre Gertrude "Aldegonde" WILLOCQUET à Orchies le 29-08-1840... à 8 ans près j'aurais pu vous le fournir, il faudrait que vous voyiez avec quelqu'un qui se rends assez souvent au AD59,

En tout cas, une certitude: Gertrude "Aldegonde" WILLOCQUET est veuve à son décès, Jacques "François" BONNET est donc décédé avant cette date.. je n'ai pas plus de renseignements/
pwilloqueaux
Bonjour Michelle, Bonjour Cyrille.

Jacques François BONNET est originaire de Coutiches, âgé de 21 ans, il est le fils de François et Augustine BOUCHER, il épouse donc WILLOCQUET Gertrude Aldegonde, le 26/06/1792 à Orchies.

Source : reconstitution des familles de Orchies par le CEGD.

Ils auront 4 enfants sur Orchies avant l'an X : Louise Augustine, Aldegonde Marie Joseph, Jean Baptiste Victor, et Joséphine Agnès.

Jacques François est né le 11/9/1772 .Un autre Jacques François nait le 02/09/1771 mais décède quelques semaines plus tard.

A votre disposition si je peux vous renseigner et excellent Dimanche à vous.
† mbeaurain
Bonjour Cyrille et Patrick,

Un grand merci à vous.

Jean François BONNET et Gertrude Aldegonde WILLOCQUET sont les sosas 246 et 247 de mon mari qui descend de leur fille Aldegonde Marie Joseph qui épousera Louis François Joseph DEMESSINE.

Je vais étudier les informations que vous me communiquez avec beaucoup d'attention. Toutes informations complémentaires que vous pourriez m'apporter au sujet de Jean François BONNET m'intéressent.

Je vous souhaite également un bon dimanche.

Très cordialement

Michèle
dlerouge
Bonjour Michèle,

AM Jacques François BONNET-Gertrude Aldegonde WILLOCQUIER 26/06/1792 Coutiches

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_257042.jpg

N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela serve à tout le monde.

Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement

Danièle Lerouge.
pwilloqueaux
Bonjour Danièle,

Confirmez vous le localisation du mariage à Coutiches, il n'est pas fait mention du lieu de ce mariage, et je l'avais vu sur Orchies.

Merci et bonne journée.
dlerouge
Bonjour Michèle,

Vous avez raison le mariage s'est bien passé à Orchies. N'ayant pas d'indication au début de l'acte, j'ai lu Coutiches en premier. Merci pour votre vigilance et vous prie de m'excuser pour cette erreur.

Bonne journée,

Danièle.
† mbeaurain
Bonjour Danièle et Patrick,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Outre les informations complémentaires qu'il apporte concernant les présents et les témoins, il est toujours très émouvant de visualiser un acte et les signatures de nos ancêtres.
Pas de souci pour la transcription. Je m'en occupe dès que possible.
Très cordialement

Michèle
† mbeaurain
Bonjour à tous,

Voici la transcription promise:

Le 26 juin 1792, mariage entre Jacques François BONNET natif et domicilié à Coutiches, marchand, âgé de 21 ans, fils de François et d'Augustine BOUCHER natifs de la paroisse de Coutiches d'une part et Gertrude Aldegonde WILLOCQUIER, native et domiciliée à Orchies, âgée de 22 ans, fille de Sébastien Emmanuel Joseph et de Marie Louise DEMESSINE, natifs d'Orchies. En présence de Jean Baptiste DELANNOY et Célestin DERENAUCOURT amis du marié, de Sébastien WILLOCQUIER, frère, et Louis DUCROCQ, beau-frère de la mariée.
NB: le prêtre écrit WILLOCQUIER mais Sébastien Emmanuel signe lisiblement WILLOCQUET; de même il écrit DERENAUCOURT mais le témoin signe DEREGNAUCOURT

Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.