Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROOSE x DURIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

arooses
bonjour,

je recherche des détails et les antécédants de :

Nicolas ROOSE (o ?, + Borre 01/05/1753) x Wormhout 1725 Marie Pétronille DURIEZ (o ?, + Borre 07/02/1756)
d'où 4 enfants Andréas, Alexandre, Nicolas Jean, et Marie Pétronille.

Merci d'avance,

Adrien Rooses
andubois
bonjour Adrien,

pour Nicolas roose je ne dispose pas d' autres informations, par contre je situe son mariage vers 1715 avec Marie Pétronille Duriez °1686 Borre

leur fils Nicolas Jean Roose °1716 Strazeele +05/05/1789 Borre x 11/06/1743 à Borre Marie Françoise Houvenaghel °1712 Vieux-Berquin +27/07/1782 Borre d' où 5 enfants;

je descends de leur fils Jean Nicolas Joseph Roose °20/02/1746 Borre +05/02/1819 Ste Marie Cappel, X env 1779 ? à Hélène Rose Leuwers °23/03/1756 Hondeghem +07/06/1807 Borre


Annick
mdhaudt
Bonsoir,

4 enfants sont nés à Wormhout :
- Marie Pétronille 08/01/1726
- Jeanne Thérèse 24/02/1728
- Nicolas 10/04/1730
- Alexandre 24/03/1732

Si la mariée est de Borre, le mariage y a probablement eu lieu. Strazeele pourrait aussi être une piste. En tout cas il n'a pas eu lieu à Wormhout.
arooses
merci michel et annick pour ces précieuses informations

annick, je viens de vous trouver sur mon arbre personnel, nous avons même un peu plus d'ancêtres en commun car je suis comme vous descendant de benoit joseph rooses ROOSES (1792-1860), puis descendant de Auguste rooses ROOSES son premier enfant de sa deuxième union avec marie thérèse depecker DFEPECKER alors que vous descendez de Jeanne Thérèse rooses ROOSES son premier enfant de sa première union avec Jeanne Félicité Verhille VERHILLE, est-ce bien cela ?
andubois
vous avez bien retrouvé Adrien,
je vous confirme mon ascendance avec le 1 er mariage le 12/05/1819 à Ste Marie Cappel avec J F Verhille
Annick
smile.gif
arooses
Chère Annick,

après certaines recherches, je me suis aperçu que nicolas jeanrooses ROOSES (1716-1789) n'est pas l'enfant du couplerooses ROOSES X Duriez
DURIEZ j'ai étudié les actes et ce nicolas jean rooses ROOSES à signé au décès de constantin françoisrooses ROOSES comme étant son frère. or sur l'acte de mariage de constantin françois rooses ROOSES avec Isabelle Vandaele VANDAELE , il est noté que ses parents sont Frans rooses ROOSES X Marie Anne Quakelaey QUAKELAEY.

les parents de nicolas jeanrooses ROOSES (1716-1789) sont donc Frans rooses ROOSES X Anne Marie Quakelaey QUAKELAEY dont je situerai le mariage à strazeele vers 1705.

je reste dispo pour plus de renseignements.
andubois
Merci Adrien,

Je suis interessée par toutes informations sur la famille ROOSE,
il me manque également des compléments sur la naissance et les parents de l' épouse de ROOSE Nicolas Jean : HOUVENAGHEL Marie Françoise,
née en 1712 à Vieux-Berquin et décédée le 27/07/1782 à Borre,

cordialement,
Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.