Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : député du corps de saint louis
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mfbriche
Bonjour

Qui pourrait me renseigner sur "Député du corps de Saint Louis" mention trouvée pour Louis Gaspard ROY né en 1731 à Dunkerque et marchand

Etait-ce un titre honorifique? une charge ?

D'avance merci
rvantorre
bonjour Marie Françoise,

question très interessante que tu devrais poser directement aux AM de Dunkerque ; ils feront la recherche ;

Régine
jphoudaer
Bonjour Marie et Régine.
L'ordre de St Louis concernant les militaires, je verrai plutôt une piste vers les compagnies d'archers et d'arbalétriers, qui n'ont pas toujours pris pour saint patron Sébastien.
Saint Louis ayant autorisé ce " jeu " ... et Dunkerque ayant eu ( à priori ) le premier corps d'archers vers 1320 ... peut être une piste. En effet les AM de DK devrait pouvoir nous renseigner.
Jean Pierre.
mfbriche
Bonjour Régine et Jean Pierre

Merci à tous les deux...Je vais essayer la piste des AM de Dunkerque à mon retour de vacances et vous tient au courant

Généamicalement
dlarchet
Citation (mfbriche @ 15/07/2011 à 19:25) *
Je vais essayer la piste des AM de Dunkerque à mon retour de vacances et vous tient au courant

bonjour Marie Françoise,
c'est un sujet intéressant, est-ce que tu as reçu une réponse ?
merci de nous dire
danielle
mfbriche
Bonsoir Danielle

Mea culpa !!! ohmy.gif j'ai complétement oublié cette question... et je n'ai pas eu de réponse mais j'avoue que je n'ai pas cherché non plus, ni demandé aux Archives de Dunkerque

Le fait de remonter ce sujet, j'aurais peut-être une réponse ??? rolleyes.gif

Qui sait ,

Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.