Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN RENTERGHEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mrbertagna
Bonjour à tous,
Jean Baptiste LOOSE + 14 mai 1735
fs de Jean x 2 7 1701 Wormhout Jossine de HANDSCHOEWECKER (veuve de Jean VAN RENTERGHEM x 15 2 1691 Ledringhem)
petit fils de Mathieu x Jossine STEVENOOT, de Jean de HANDSCHOEWECKER x Guillemine GODELIEVE (sosas 1718-1719)

dans une synthèse d'actes contradictoires exactitude des détails non garantie W Van Hille aurait mentionné que
Jean Baptiste LOOSE, + ceurfrère du comté de Wormhoudt le 14 mai 1735 laissant comme héritiers...
maternels Catherine Thérèse QUENSON fa François et de Catherine van RENTERGHEM laquelle était fille de Jean (+ Wormoudt) comté le 18 novembre 1720) et de Jossine fille de Jean HANDSCHOENWERCKER donc ce dernier demi oncle maternel du décédé.

Je cherche donc la dite Catherine x Pierre François QUENSON x 21 2 1715 Ledringhem contenu de l'acte ?
Il est 3 Catherine VAN RENTERGHEM
1 0 2 3 1675 Ledringhem fa Jean x Catherine COUSYN probablement + avant 10 12 1685 puisqu'elle a un soeur qui se prénomme Catherine cf ci après en 2
2 o 10 12 1685 Ledr. fa Jean x Catherine COUSYN, mariée 24 1 1703 Gilles de HANDSCHOEWECKER (le dit Gilles + 1739) -
3 o 31 1 1693 Worm. Catherine fa Jean x Jossine de HANDSCHOEWECKER

je suis donc tentée par la 3 eme qui collerait avec les éléments de W Van Hille avec la note "exactitude des détails non garantie" Quelqu'un a-t-il des actes ou éléments à ce sujet.
grommelaere
Bonsoir à tous

J'en suis à la même conclusion (la 3°) que Marie Rose après avoir exploité les dépouillements de Ledringhem réalisés par Olivier COULON il y a déjà pas mal d'années.
Je lui ai rendu ses fiches et ne suis donc plus en mesure de les justifier blush.gif

cordialement
mrbertagna
Bonsoir,
Merci à Guy Rommelaere de confirmer cette conclusion.
Mais sait-on jamais quelqu'un d'autre a peut être un ou plusieurs éléments?

du couple QUENSON Pierre François x Catherine van RENTERGHEM il y eut :
1 Catherine Thérèse o 1 3 1717 Ledringhem (p QUENSON Jean dmrt Ledringhem m VERHAEGHE Marie Pétronille dmrt à Herzeele) + 17 2 1752 ep de Alexandre Félix de NIELE? elle + ceursoeur du comté...dans ses quartiers donnés par W Van Hille :
2 François QUENSON, habitant Ledringhem.
3 Catherine van RENTERGHEM.
4 Pierre QUENSON (X1)
5 Catherine de BLOCK.
6 Jean van RENTERGHEM.
7 Catherine COUSYN.
8 Jean QUENSON
9 Jossine van DAELE
14 Vigoureux COUSYN...
et là c'est la Catherine n°2 qui serait l'élue
et dans cette hypothèse l'union du 24 1 1703 avec Gilles de HANDSCHOEWECKER ne concerne pas cette Catherine mais l'aine Xavier de HANDSCHOEWECKER a pour marraine COUSIN Catherine X Pierre LAMMERS grand mère maternelle
Je reprends un papier sur les Catherine

2 François Xavier QUENSON o 16 9 1718 Ledringhem parrain SIMON Jean Baptiste dmrt à Ledringhem m QUENSON Marie Pétronille dmrt à Ledringhem)

3 Albert o 5 9 1719 de QUENSON François et de Catherine RENTERGHEM
p VASQUES Jean Baptiste dmrt Wemaers Cappel m DEHANTSCHOEWERCKER Josèphe dmrt Wormhout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.