Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DORCHIES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jlbauduin
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur DORCHIES Véronique citée dans ce contrat de mariage ?

CM du 18.05.1708 (liasse 1280) Pierre LE LEU, laboureur demeurant à Auchy, fils de feu Toussaint, accompagné de Véronique DORCHIES, sa belle soeur x Marie Marguerite HORNET, jeune fille à marier de Christophe et d'Anne DE REGNAUCOURT, accompagné de Charles HORNET, son frère, Jean François DESMONS et Pierre Jacques CABY, ses beaux frères. Fait à Orchies par devant Me Nicolas FONTAINE, notaire royal y résidant )

Amicalement

Jean Luc
rservais
Bonjour Jean Luc, bonjour à tous

Concernant Véronique DORCHIES je trouve ceci dans le relevé d'Auchy (CEGD)

le 8/05/1690 à Auchy

X entre LELEU Martin fils de Toussaint et Anne DUBUS et Véronique DORCHIES fille de + Jacques et Barbe MAZENGUE.

Martin et Pierre sont frères

Bonne fin de journée

René
jlbauduin
Un grand merci René
odesmons
Bonjour jean Luc et à tous !
Si cela peut aider :
HORNET Christophe,+ 16.5.1694 auchy, veuf de Marie DESMONS (X 16.2.1662 Auchy) dont il a eu 4 enfants :
-Charles
-Floris ° 16.2.1662
-Catherine ° 5.10.1664
-Marie ° 8.12.1666
a épousé le 21.5.1668 Auchy DEREGNAUCOURT Marie Anne (fille de Jean) originaire de Bersée
dont 15 enfants : jeanne françoise ° 25.10.1671 à Auchy en fait partie.

-Jean françois DESMONS, fils de Jean Baptiste X Adrienne DELEDEULE + < 1748
a épousé le 5.8.1698 à Auchy HORNET Jeanne, fille de Christophe X Marie Anne DEREGNAUCOURT ci dessus
(Familles Anciennes d'Achy)

-DORCHIES Véronique ° 14.6.1659 Auchy, est fille de DORCHIES Jacques X 4.4.1655 Auchy MAZENGUE Barbe, assistée de Jacques et Michel DORCHIES ses oncles, épouse le 22.4.1690 Auchy (c m T 420-D)
Jérôme DESMONS fils de feu Adrien son maitre et Mathieu DESMONS son fils ami acquis

-CABY Pierre Jacques ; fils de Pierre echevinage demt à Orchies , assisté d'antoine PIEDDENA son beau frère,
X 17.4.1704 Auchy (c m T 1563 D)
HORNET Marie, fillle de Christophe , demt à Auchy, assistée de Charles et Floris ses frères ; Jean François DESMONS son beau frère.

C'est tout ce que j'ai relevé. Cordialement.
Aude
jlbauduin
Il y aurait eu deux Véronique dans la même fratrie qu se seraient mariée à quelques jours d'intervalle ?

De querl Jérôme s'agit il ?

D'après tout ce que j'ai pu lire Charles et Floris ne font qu'un et il y aurait eu HORNET Jean époux de MOCQ Barbe le 29/01/1688 à Auchy

HORNET Marie Marguerite ° 20/07/1681 fille de Christophe et Marie Anne DEREGNAUCOURT qui épouse CABY Pierre Jacques

Amitiés

Jean Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.