Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TROISLOUCHES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

† ptroislouches
Bonjour tout le monde biggrin.gif

D'après le dictionnaire des noms , le nom TROISLOUCHES est originaire de la région de Wambrechies .

Je sais qu'il y a entre Wambrechies et Comines un Hameau appelé Les Troislouches commune de Wambrechies

Mon sosa 1280 Mathieu TROISLOUCHES est décédé le 14/10/1626 à Chocques 62 à l'age de 46 ans ce qui le ferait naitre vers 1580 ?

1 Il y a t 'il des relevés de Wambrechies avant 1600 ?

2 y trouve t 'on la trace des TROISLOUCHES dans ces périodes .?

en vous remerciant d'avance

Amicalement
jmdubreucq
Bonjour Pierre, bonjour à tous

Citation (ptroislouches @ 23/06/2011 à 13:48) *
1 Il y a t 'il des relevés de Wambrechies avant 1600

D'après le site des Mormons http://www.familysearch.org/Eng/Library/fh...res+paroissiaux++ Les registres BMS de Wambrechies commencent en 1694 sad.gif
Ça va donc pas être coton pour trouver quelque chose avant 1600 wink.gif

Comme j'imagine que ça peut être utile à quelque uns : FamilySearch pour connaître les dates extrêmes des registres microfilmés par les Mormons sur une commune

Amicalement

Jean-Marie
† ptroislouches
Citation (jmdubreucq @ 23/06/2011 à 14:00) *
+ Les registres BMS de Wambrechies commencent en 1694 sad.gif
Ça va donc pas être coton pour trouver quelque chose avant 1600 wink.gif


Bonjour Jean marie

Merci pour ta réponse , j'avais espéré

Amicalement nickel.gif
† adecalonne
Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Michel CALESSE n'en connait pas plus que toi,
A ce stade, il faut un coup de main de la part d'érudits comme Jeannine DUQUESNE ou Michel LEBRAS.
Le Hameau des TROILOUCHES se trouve sur le chemin de Comines Route D 308 à à peine 1 km du centre de Wambrechies N.O.
Le restaurant qui s'y trouve s'appelle : La Ferme des Trois Louches Tél 03.20.39.72.49.
Sait-on de quand date la ferme ? Quels ont été les occupants ?
Y avait-il des TROILOUCHES vers 1600 à Wambrechies ?

Amicalement.
† ptroislouches
Citation (adecalonne @ 23/06/2011 à 20:21) *
Le Hameau des TROILOUCHES se trouve sur le chemin de Comines Route D 308 à à peine 1 km du centre de Wambrechies N.O.
Le restaurant qui s'y trouve s'appelle : La Ferme des Trois Louches Tél 03.20.39.72.49.
Sait-on de quand date la ferme ? Quels ont été les occupants ?
Y avait-il des TROILOUCHES vers 1600 à Wambrechies ?


Bonsoir Alain

MERCI d'avoir répondu à ce message , je connais bien le Hameau des TROIS LOUCHES et la ferme aussi ( voir la photo avec le lien ) , J'y suis allé il y a 5 ans j'ai posé des questions au restaurateur ,mais il n'a pu me répondre . et je n'ai pas eu de chance la Mairie était fermée lors de mon passage cette année là,
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_35_187938.jpg

Amicalement nickel.gif
† mlebras
Citation (adecalonne @ 23/06/2011 à 20:21) *
A ce stade, il faut un coup de main de la part d'érudits comme Jeannine DUQUESNE ou Michel LEBRAS.
Amicalement.

Bonsoir Pierre , mes respects à tous,

J'ai noté une union TROISLOUCHES x Claudine TAINE dont au moins 10 enfants (ref: P. Troislouches). Désolé de n'avoir rien de plus à ce niveau dans le Ferrain et dans les Weppes.
Désolé
Amicalement

Michel
† ptroislouches
Citation (mlebras @ 23/06/2011 à 21:53) *
J'ai noté une union TROISLOUCHES x Claudine TAINE dont au moins 10 enfants (ref: P. Troislouches). Désolé de n'avoir rien de plus à ce niveau dans le Ferrain et dans les Weppes.


Bonsoir Michel biggrin.gif

Oui ce couple à eu ses enfants à Chocques 62 j'ai tous les actes , mais je n'ai pas l'ascendance de ce couple , et comme je l'ai dit plus haut la provenance du nom TROISLOUCHES viendrait de Wambrechies d'après le dictionnaire des noms

encore Merci

Amicalement nickel.gif
esennesael
Citation (ptroislouches @ 23/06/2011 à 12:48) *
Bonjour tout le monde :D
D'après le dictionnaire des noms , le nom TROISLOUCHES est originaire de la région de Wambrechies .
Je sais qu'il y a entre Wambrechies et Comines un Hameau appelé Les Troislouches commune de Wambrechies
Mon sosa 1280 Mathieu TROISLOUCHES est décédé le 14/10/1626 à Chocques 62 à l'age de 46 ans ce qui le ferait naitre vers 1580 ?
1 Il y a t 'il des relevés de Wambrechies avant 1600 ?
2 y trouve t 'on la trace des TROISLOUCHES dans ces périodes .?
en vous remerciant d'avance
Amicalement


bonjour à tous, bonjour Pierre,
depuis 6 ans, quel est l'avancement sur Wambrechies ???
cela m'interpelle car je commence à vouloir corréler l'environnement TROISLOUCHES avec SENESCHAL ( couple sosa sur Calonne, Merville) et je retrouve Wambrechies où un SENESCHAL greffier d' Haubourdin était également sgr de la Haute porte à Wambrechies (que je n'ai pas réussi à localiser) et le fils maire héréditaire de Merville, le tout intimement lié avec Chocques, Haverskerque, et l'abbaye St Vaast d' Arras et St Amé de Douai, on tourne en rond chez les curés.
cyernaux
Bonjour,

TROISLOUCHES est un nom que je n'ai jamais trouvé dans la région de Wambrechies ni ailleurs dans la châtellenie sauf ici :

2 E 3 / 2789 acte 32 du 23/03/1633
Jacques DEBOUBERT fils de Jean, bourgeteur à Lille assisté de maître François DEBOUBERT prêtre horiste habitué de l'église paroissiale de St Catherine à Lille son frère, Josse DESPRETZ sayeteur à Lille son beau-frère et compère et de Nicolas DESRUIELLES bourgeteur, son cousin germain allié d'une part, Antoinette LESECQ fille de feu Jérôme vivant sayeteur à Lille et de vivante Jeanne ROSE assistée de sa mère, Jean LESECQ son frère, Gérard CAUWET joueur d'instrument à Lille son beau-frère et de Betreumieux TROISLOUCHE passementier son ami d'autre part. Contrat de mariage. Lui ne précise pas sa dot, elle apporte 200 livres parisis et une chamaire ou coiset pour le jour de son chandeau.

Rien dans les bourgeois de Lille de 1514 à 1685.
† ptroislouches
Citation (cyernaux @ 03/08/2017 à 09:46) *
Bonjour,

TROISLOUCHES est un nom que je n'ai jamais trouvé dans la région de Wambrechies ni ailleurs dans la châtellenie sauf ici :

2 E 3 / 2789 acte 32 du 23/03/1633
Jacques DEBOUBERT fils de Jean, bourgeteur à Lille assisté de maître François DEBOUBERT prêtre horiste habitué de l'église paroissiale de St Catherine à Lille son frère, Josse DESPRETZ sayeteur à Lille son beau-frère et compère et de Nicolas DESRUIELLES bourgeteur, son cousin germain allié d'une part, Antoinette LESECQ fille de feu Jérôme vivant sayeteur à Lille et de vivante Jeanne ROSE assistée de sa mère, Jean LESECQ son frère, Gérard CAUWET joueur d'instrument à Lille son beau-frère et de Betreumieux TROISLOUCHE passementier son ami d'autre part. Contrat de mariage. Lui ne précise pas sa dot, elle apporte 200 livres parisis et une chamaire ou coiset pour le jour de son chandeau.

Rien dans les bourgeois de Lille de 1514 à 1685.



Merci Christophe

On trouve sur Lille Saint Etienne à partir de 1631 des naissances TROISLOUCHES

amicalement nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.