Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRECHT X DE CODTS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rtailly
Bonsoir

Bonsoir j'ai un probléme avec le décés de Mayken (Marie) DE CODTS
J'ai trouver deux dates dans les décés +17-01-1671 et ??-02-1648 à Bambecque dans les deux actes ils est dites biggrin.gife huysvrauwe van(la femme de) François BRECHT
le dernier enfant du couple est né 23-02-1648 à Bambecque.

Est ce que quelq'un as des preuves ou un acte pour confirmer un des dates?

Merci d'avance

Roland
ddesrumaux
Citation (rtailly @ 22/06/2011 à 18:47) *
Bonjour Roland
En effet il y a problème.... à cause des lacunes !!!
Il y a bien le baptême à Bambecque le 23.02.1648 de Matthieu BRECHT fils de François et de Marie DE CODTS
et à la même époque le décès de "la femme de François BRECHT" qui POURRAIT (supposition !) être décédée
des suites de l'accouchement...
Donc recherche d'un remariage en 1648/49 de François BRECHT....
Pas de bol ! lacunes dans les mariages de 1648 à 1659 et de 1663 à 1676 !!!
et pas de trace de remariage à Bambecque entre ces lacunes !
Donc il faut se tourner vers le maisons mortuaires...
Heureusement, Claude CERF et Philippe MASINGARDE en ont dépouillées et fait un bon travail:
Dans "Les Maisons Mortuaires de Bambecque" (FF 1341à1352 des A.M. de Bergues) on touve à la page 6:
FF 1342 nf (de 1670 à 1688)
6- BRECHT François fs Christiaen et Mayken PELGREEM (+ 24.08.1680, R.P. 25.08 FF 992/51)
2x Cornille van den BOGAERDE fia Jacques (elle 2x)
vf 1x Maeken de COTS fia Jean

Sa deuxième épouse figure juste au-dessus :
5- BOOMGAERDE, van den, Cornélie fia Jacques et Magdeleene de VOOGHEL (+25.05.1687, RP idem
"Cornélie uxor Georges van RECKEM) x3 Bambecque 16.04.1681
3x Jooris van RECKEM fs Aernouts [qui décède à Bambecque le 05.11.1709)
va 1x Jan le CLAIR fs Henderyck (lui 4x)
va 2x Frans BRECHT fs Christian

Pas de trace de MM de Marie DE COTS à Bambecque
Il est donc évident que François BRECHT s'est marié une deuxième fois avec Cornélie VAN DEN BOOMGAERDE...
mais pas forcément à Bambecque (si c'est le cas, on a guère de chances de l'y trouver....) Il faudrait chercher dans les communes avoisinantes...
à moins qu'un autre membre en ait la solution !!!

J'espère avoir pu être un peu utile...
Bonne soirée
Daniel
ocoulon
salut daniel et roland

la solution à ton probléme !!!!

elle est dans l'acte des maisons mortuaires ! voir le prénom de l'enfant recherché si il est cité !

claude et philippe n'ont pas dépouillé les actes des MM ils ont fait une table des actes ci trouvant ce n'est pas pareil

et pour compléter , il faut regarder dans les registres bms de l'autre coté (actuel )de la frontiére , pour entre 1645 et 1660
du fait de guerre en ce temps là , ici en flandre beaucoup de couples allaient dans les villages voisins plus en belgique pour faire inscrire les actes ! voir ex haringhe !
rtailly
Bonjour Daniel et Olivier

Merci bien pour les informations , avec celles ci j'ai chercher le mariage de François BRECHT avec VANDENBOGAERDE Cornélie
et j'ai trouver à Bambecque le 15-04-1678 le mariage ( ils est dites :Cornelie vidua de Jois LE CROCQ??)
Alors il doit être encore une mariage entre 1648 et 1671 si ont suppose que Mayken DE CODTS est + ??-02-1648
et le deuxième femme de François BRECHT est + 17-01-1671

J'ai trouver deux enfants BRECHT de François BRECHT et une certaine Marie VENANT (Maria BRECHT °04-02-1659 et François BRECHT °05-11-1665)
Le mariage doit être dans les lacunes des mariages 1648 à 1659

Si quelq'un aurais des informations à propos de Marie VENANT je suis preneur

Amicalement

Roland
ocoulon
regarde dans les villages en belgique !
j'ai eu le cas avec les Van nieuwenhuyse !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.