Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE Géry
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ndebrabant
Bonsoir à tous,

je recherche le contenu de l'acte de décès de LEFEBVRE Géry le 24/12/1818 à Thun l'Evêque.
Merci d'avance pour toute aide qui sera la bienvenue.

Nicolas DEBRABANT
elhermitte
Bonjour Nicolas,

AD Géry LEFEBVRE 23/12/1818 Thun l'Evêque

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_92244.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
ndebrabant
Bonjour Eric et merci.png

L'an mil huit cent dix huit le vingt quatre du mois de décembre pardevant nous TRIBOU François, maire et officier de l'état civil de la commune de Thun l'Evêque, canton de Cambrai est département du Nord, sont comparus Jean Baptiste LEFEBVRE agé de trente huit ans de profession tisserand et Pierre Joseph LEFEBVRE agé de trente cinq ans, profession journalier, tous deux domiciliés en cette commune lesquels nous ont déclaré que LEFEBVRE Géry leur père agé de soixante quinze ans profession ménager né en la commune de Cagnoncle et domicilié à Thun l'Evêque, veuf de CONCILE Françoise est décédé le jour précédent en sa maison à neuf heures du matin .../...

Cela me pose un problème, je recherche l'ascendance de Jean Baptiste LEFEBVRE et sur son acte de mariage du 12/09/1804 avec DOUAY Marie Josephe à Thun l'Evêque, il est indiqué d'une part qu'il est fils de Géry LEFEBVRE cabaretier et d'autre part que sa mère est NAVARE Françoise celle ci n'étant pas indiquée comme décédée. Sur les tables décennales en ligne j'ai bien relevé le décés le 28/10/1811 à Thun l'Evêque de CONCILE Marie Françoise mais n'ai relevé aucun décés entre 1803 et 1811 de NAVARE Françoise ni d'éventuel remariage avec CONCILE Françoise.
Selon moi "mon" Jean Baptiste LEFEBVRE est né le 20/06/1780 à Thun l'Evêque, date qui semble correspondre à son âge. Peut être pourriez vous m'éclairer?
Bien cordialement
Nicolas DEBRABANT
elhermitte
Bonjour Nicolas,

AN Jean Baptiste LEFEBVRE 26/06/1780 Thun l'Evêque

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_71333.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
ndebrabant
MERCI BEAUCOUP Eric,

L'an mil sept cent quatre vingt le vingt six de juin est né à sept heures du matin et le lendemain fut baptisé dans l'église de cette paroisse Jean Baptiste LEFEBVRE fils de Gerÿ ouvrier et de Françoise NAVARE son épouse légitime de cette paroisse, son parrain fut Jean Baptiste COLMONT fils de fermier de ce lieu (signe) sa marraine Marie Scholastique CHARLET fermière de cette paroisse (ne signe pas) .../...

Soit il y a deux Jean Baptiste LEFEBVRE nés en 1780 de deux Géry distincts, soit Géry LEFEBVRE s'est remarié après le mariage de son fils, à moins que le décès de NAVARE Françoise ait été omis lors de ce mariage (je n'ai pas trouvé trace de ce décés).

Bien cordialement

Nicolas DEBRABANT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.