Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POLLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

sboyer
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci de bien vouloir accéder à ma requête concernant Lucie Dorothée POLLET dont je recherche les actes de naissance et de ses deux mariages à LA MADELEINE:

- ° en 1735 (hélas, pas de date précise !)

- x le 05/11/1765 avec Guilbert (ou Gilbert) CATIAUX (ou CATEAU, CATTEAU)

- x le 12/09/1775 avec Jean Pierre LEFEBVRE

En vous remerciant de votre précieuse aide,
Sabine
elhermitte
Bonsoir Sabine,

AM Jean Pierre LEFEBVRE-Lucie Dorothée POLLET 12/09/1775 La Madeleine

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_16525.jpg

AM Guilbert Joseph CATTEAU-Dorothée Lucie POLLET 05/11/1765 La Madeleine

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_192462.jpg

AN Lucie Dorothé Joseph POLLET 08/11/1737 La Madeleine

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_26855.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
sboyer
Bonsoir Éric,

Je vous remercie à nouveau pour ces recherches d'actes dont voici la transcription:

À LA MADELEINE:

- le 08/11/1737, naissance et baptême de Lucie Dorothé POLLET, fille légitime de Jean Baptiste POLLET et Marie Jeanne GRUJON; le parrain est Pierre Jacques DELANNOIS, la marraine, Marie Antoinette Joseph MONTAGNE. Le père est présent et tous trois ne savent écrire.

- le 05/11/1765, mariage de Guilbert Joseph CATTEAU, fils de feu Jean et Jacqueline CORNIL, veuf de Magritte Jenne VANDESTOFLEGADE, natif de Marquette et âgé de 50 ans, domicilié dans la paroisse de Marcq-en-Baroeul, et de Dorothé Lucie Joseph POLLET, native de La Madeleine, âgée de 30 ans, fille de feu Jean Baptiste POLLET et de Marie Jenne GRUJON.
Les témoins sont Jean Baptiste BECAR, propre oncle, François Joseph CLARISSE, beau-frère de l'épouse, Vincent Joseph BEGHIN et Denis Joseph GLORIAN. Les époux et l'oncle ne savent écrire.

- le 12/09/1775, mariage de Jean Pierre LEFEBVRE, 45 ans, domestique, natif de Marcq-en-Baroeul, veuf de Marie Jeanne DURIEZ, fils de feu Jean Pierre et de Pétronille BOURGOIS de cette paroisse, et de Lucie Dorothé POLLET, 42 ans, native de La Madeleine, fille de feu Jean Baptiste et de Marie Jeanne GRUSON, veuve de Gilbert CATTIAU, domiciliée à La Madeleine depuis un mois.
Les témoins sont Michel Joseph POLLET, frère de l'épouse, domicilié à La Madeleine, sieur Pierre Joseph DELEBECQ, échevin de cette paroisse, Archange Joseph PICAVEZ, neveu de l'époux domicilié à Flers et François Joseph CASTELAIN, domicilié à La Madeleine. Les époux, le premier et dernier témoin ne savent écrire.


Si vous (ou autres adhérents) avez des besoins en Charente maritime, n'hésitez pas à me solliciter, je suis bénévole sur la presqu'île d'Arvert.

Bonne fin de semaine et bien cordialement,
Sabine
sboyer
Bonsoir à tous,

Après vérification, concernant le mariage CATTEAU - POLLET, le témoin François Joseph CLARISSE est en fait le beau-frère de la 1ère épouse de Gilbert CATTEAU, Marguerite Joseph VANDESTOFLEGAT: il a épousé Marie Constance VANDESTOFLEGAT.

Je ne vois donc pas de lien de parenté par alliance avec Dorothée Lucie POLLET avant son mariage.

Bonne fin de semaine à tous,
Sabine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.