Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NOE x LELAURENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

margrattepanche
Bonjour,
je recherche toute information concernant le couple
Noel Robert NOE et Clotilde LELAURENT mariés le 05/02/1840 à Roost Warendin
merci d'avance pour tout renseignement

Marc
ndebrabant
Bonsoir Marc,
avez vous essayé d'obtenir l'acte de mariage auprès de la Mairie, le service état civil s'est montré fort serviable avec moi et ce avec probablement de la parenté de votre NOE.
J'ai ainsi pu obtenir l'acte de mariage à Râches:

L'an mil huit cent douze, le neuf du mois de septembre, dix heures du matin, pardevant nous Stanisla Joseph PARSY, maire, officier public de l'état civil de la commune de raches, arrondissement de Douai, Département du nord, sont comparus le sieur Noël Joseph NOE, né au marais de Warendin annexe de raches le six du mois d'avril 1783, agé de 29 ans, cultivateur domicilié audit Warendin, fils majeur de feu Robert Joseph décédé audit warendin le douze aout mil sept cent quatre vingt dix suivant comme il en jouste par l'extrait de décès à nous présenté et d'Augustine BOUDOUX domiciliée audit warendin ici présente et consentante d'une part.
Damoiselle Célestine Joseph CRETIEN née en cette commune de raches le seize avril mil sept cent quatre vingt dix agée de 22 ans cultivatrice domiciliee audit raches fille majeure de Laurent et de Rosalie PETIT cultivateurs aussi domiciliés audit lieu ici présent et consentants d'autre part
.../...

Cordialement

Nicolas DEBRABANT
mecaron
Bonsoir,
Sur Roost- Warendin:

NOE Noël Robert Jean Baptiste ° et déclaré le 25/12/1814, fils de Noël Jh, 31 ans, cultivateur et de CHRETIEN Célestine

LELAURENT Clotilde Jhe, ° et déclarée le 13/1/1811, fille de Louis Jh, 35 ans, cultivateur et de LAROSE Catherine Jhe.
margrattepanche
Bonsoir Marie Elisabeth,
Bonsoir Nicolas,
vos réponses se complètent parfaitement et je vous en remercie très sincèrement.
je vous souhaite une bonne fin de semaine

Marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.