Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAGACHE x HAZE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

† mlebras
Bonjour à tous,

Mariage : 29 avril 1721 à Quesnoy sur Deûle F59 ( Source )
Aprilis 29 matrio juncti funt Joannes Baptista LAGACHE et Maria Helena HAZE presentibus Carolo Haze et Joannes Baptista Delerue testibus

L'un dentre vous peut-il infirmer ou confirmer la naissance de Jean Baptiste le 6 février 1701 à Quesnoy sur Deûle
"Joannes Baptista LAGACHE filius Joannes Baptista et Maria Catharina Capon conjugum susceperunt Joannes Baptista Pinson et Maria Magdalena "

Merci par avance pour toutes informations
Bien cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT
jlherent
michele bonjour

voici un scan des naissances a QUESNOY pour debut 1701.
jean baptiste LAGACHE est le 4eme acte a droite en fevrier
desolé pour la qualité

amicalement

Cliquez pour voir le fichier-joint
† mlebras
Bonjour à tous,
Merci Jean-Louis pour ce scan parfaitement lisible; Je connaissais ce document qui m'avait été fourni par Monsieur FUMIERES (quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce généalogiste amateur modèle?). Je reformule ma demande:

Mon problème, c'est qu'un nouveau-né ne se transforme pas automatiquement en marié (lorsque, et c'est le cas, le mariage n'est pas filiatif. En illustration, mon cousin Philippe DELEVILLE donne d'autres parents à mon Jean-Baptiste.
J'aimerais confirmé mon hypothèse et recherche des documents autres que les BMS concernant le couple AGACE - HAZE (l'ascendance de Marie Hélène Haze étant bien connue).

Bien cordialement

Michèle

Citation (jlherent @ 17 Sep 2006, 10:54) *
michele bonjour

voici un scan des naissances a QUESNOY pour debut 1701.
jean baptiste LAGACHE est le 4eme acte a droite en fevrier
desolé pour la qualité

amicalement

Cliquez pour voir le fichier-joint
pdeleville
Bonsoir Michéle,

j'ai aussi l'acte de Jean Baptiste en 1701 -fils de LAGACHE-CARTON.J'ai éliminé cette piste,car il me semble avoir vu dans le résumé du CM de 1721 (vu à Wambrechies au GGRN) que le père était Michel.
C'est le CM qui réglera le problème, je dois me le procurer aux AD,certainement d'ici la fin de l'année...

Amicalement

Philippe



Mon problème, c'est qu'un nouveau-né ne se transforme pas automatiquement en marié (lorsque, et c'est le cas, le mariage n'est pas filiatif. En illustration, mon cousin Philippe DELEVILLE donne d'autres parents à mon Jean-Baptiste.
J'aimerais confirmé mon hypothèse et recherche des documents autres que les BMS concernant le couple AGACE - HAZE (l'ascendance de Marie Hélène Haze étant bien connue).

Bien cordialement

Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.