Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CABY X BRIAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vklein
Bonjour à tous les participants,

Nouveau sur ce forum , éloigné du Nord pas de Calais , j' espere trouver sur ce forums des contacts fructueux .

Mes recherches me conduisent pour l' instant sur la ville de Douai

Mariage à Douai le 05 Prairial An II de CABY adrien né à Douai et de BRIAS Celestine née également à Douai

En esperant que ma recherche pourra être étudiée par un des adherents de ce forum

Merci

Victor
maubreby
Citation (vklein @ 13/06/2011 à 11:18) *
Mariage à Douai le 05 Prairial An II de CABY adrien né à Douai et de BRIAS Celestine née également à Douai
Victor

Bonjour Victor,
Je n'ai pas pris copie du mariage mais Adrien Thomas Joseph CABY, maître tailleur à Douai, qui épouse le 5 prairial an II à Douai Célestine Louise BRIAS, est le fils de Jean Philippe CABY compagnon batelier de Douai (baptême à Saint-Albain, mariage à Notre-Dame) et de Angélique QUINZEBILLE, petit-fils de mes ancêtres Jean Baptiste CABY et Jeanne Marguerite DURUTH.
Il a été baptisé le 21 septembre 1766 à Douai (Saint-Jacques; parrain: Adrien Grégoire Joseph DUTERT; marraine: Marie Flore Joseph LEJEUNE); il est témoin, comme témoin de l'épouse, le 25 novembre 1813 à Douai du mariage de Aimable Romain LEROY (batelier sur l'Aimable Louise) et de Joséphine Thérèse SENECAUX (petite-fille de mes ancêtres Maurand Joseph CABY et Marie Joseph LORTIAU); il décède à Douai le 12 juillet 1836.
Amicalement, rolleyes.gif
Marc d'Aubreby
vklein
Bonjour Monsieur Marc D' AUBREBY,

Ce forum permet de faire des trouvailles sur les patronymes recherchés.

Un très grand merci pour cette avancée sur le patronyme du mari.

Esperons que ce message sera encore lu et permettra d' obtenir le contenu complet de l' acte de mariage , donc des renseignements sur la branche de l' épouse

Encore Merci

Victor
dlerouge
Bonjour Victor,

AM Adrien Thomas Joseph CABY-Célestine Louise Joseph BRIAS Douai 24/05/1794

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_174682.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_167375.jpg

N’oubliez pas de retranscrire les actes afin que cela serve à tout le monde. Merci.

Cordialement,

Danièle Lerouge.
vklein
Bonjour Mme LEROUGE,

Grâce à vous , je trouve lacte complet du mariage recherché

Un très grand merci

Voici l' acte :

Douai 5 Prairial An II CABY Adrien Thoma ° Douai le 21/04/1766 fils de Jean Philippe et de QUINZEBILLE Marie Vivants

BRIAS Louise Celestine Couturiere ° le 18/04/1773 fille Pierre Joseph Cordonnier et de HOTTIN Marie Madeleine Vivants

Bonne journée

Victor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.