Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LINDE ou LYNDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mstempfel
Bonjour,

Cela fait quelques années que je suis bloquée.

Merci d'avance à la personne qui pourrait m'aider.

Catherine Dorothée DEMUNCK est née LINDE ° 25/11/1773 à Bergues

son père :

DEMUNCK Jean Benoît César ° 08/06/1812 à Bergues (rectifié dans intervention n°3)
+ avant le 04/05/1797 était vitrier.

sa mère :

LINDE Thérèse Charlotte serait née à PROVEN Proven de Jean Baptiste et VAMPIERRE Christine tous deux également de PROVEN Proven.
Je n'ai jamais trouvé son décès à BERGUES Bergues qui se situerait après le 04/05/1797

Bien cordialement

Maryse
dlarchet
Citation (mstempfel @ 11/06/2011 à 16:48) *
Catherine Dorothée DEMUNCK est née LINDE ° 25/11/1773 à Bergues
son père :

DEMUNCK Jean Benoît César ° 08/06/1812 à Bergues + avant le 04/05/1797 était vitrier.


bonsoir,
apparemment il y a une erreur de frappe ...
comment Catherine pourrait-elle naitre en 1773 d'un père né en 1812 ?

Enfin et surtout, quelle est votre question dans ce sujet ? les dates de décès des parents ? la date éventuelle de leur mariage ?
si oui le titre n'est pas correct, il devrait être DEMUNCK X LI(Y)NDE


merci de nous dire
danielle
mstempfel
bonsoir à tous,

Je cherche à poursuivre cette branche.

Je ne connais aucune date pour Thérèse Charlotte LINDE et serait très intéressée de poursuivre.

Effectivement, il y a erreur sur la date de DEMUNCK Jean Benoît César ...il est décédé avant le 04/05/1797.

Merci pour toute aide apportée.

Maryse
dlarchet
Citation (mstempfel @ 24/06/2011 à 22:45) *
Effectivement, il y a erreur sur la date de DEMUNCK Jean Benoît César ...il est décédé avant le 04/05/1797.


bonsoir,
je confirme
1°) qu'il vous faut revoir les dates car vous dites que Jean benoit César est né en 1812 et qu'il décède avant le 4/5/1797... ce n'est pas cohérent.
2°) qu'il vous faut repréciser votre question : que cherchez vous au juste ? avez vous l'acte de mariage et si oui, date et lieu ???

merci de nous aider à vous aider
danielle

ps Pouvez préciser où se trouve la commune de Proven (pas trouvée sur le NPDC ?) le mariage y a peut-être été célébré puisque vous dites que l'épouse y serait née.
† lcaestecker
Bonjour à tous

Il y a un x en 1776 à Dunkerque
DEMUNCK Jean benoit et VYNCK Jeanne

Je n'ai pas le détail

pour préçsion:
La ° LYNDE est à Bergues st Pierre

Laurent
† ddemol
Citation (lcaestecker @ 25/06/2011 à 07:14) *

bonjour rolleyes.gif
le mariage DEMUNCK Jean Benoît X DEVYNCK Jeanne est du 4/12/1776 à Dk
mais DEVYNK n'est pas LYNDE ???

denise
† lcaestecker
Bonsoir

Je sais que VYNCK n'est pas LYNDE
Mais comme Catherine dorothée LYNDE est une enfant illégitime, cela n'empëche pas son père de se marier ou de se remarier.
Maintenant si c'est le même Jean benoit DEMUNCK et si il a marié thérèse charlotte LYNDE cela donne une idée sur son décés.
Cela fait beaucoup de SI !!
Ma question , c'est d'ou vient le nom DEMUNCK, il a quand même été écrit dans un acte concernant Catherine dorothée LYNDE ??

Laurent
mstempfel
Bonsoir,

Eh oui Laurent, merci de votre aide. Effectivement, lors du mariage de Catherine Dorothée DEMUNCK née LINDE qui s'est mariée à MAES Jean Benoït le 15 floréal an V (04/05/1797), nous avons le nom de ses parents :

père : DEMUNCK Jean Benoît César de Bergues, décédé, vitrier
mère : LINDE Thérèse Charlotte de Proven (Belgique) + Bergues (décès que je n'ai jamais trouvé lors de mes consultations à Bergues).
Merci de votre aide.
Maryse
ocoulon
salut

pour faire avancer

LYNDE thérèse charlotte ° 25/05/1748 proven +14 germinal an 6 bergues
X 28/05/1778 avec françois VERCOLME
mstempfel
bonjour Olivier, bonjour à tous,

Merci Olivier pour ces renseignements. Tu nous donnes la date de mariage avec François Vercolme VERCOLME mais pourrais tu nous préciser le lieu ?

D'autre part as tu la date de son mariage avec Demunck Jean Benoît César ?

Merci pour ton aide cher cousin et bien le bonjour aux habitués de la mairie de Bergue.

Bien cordialement
Maryse
PS : tu as le temps pour me répondre car nous partons ce soir, faire de la généalogie dans le cher pour une quinzaine de jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.