Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

avandeville
Bonjour,
Grace à l'acte de mariage Vandeville VANDEVILLE jean baptiste Doco DOCO Marie joseph à Vitry en Artois, 27 mai 1760.
Je sais que jean baptiste est né vers 1728 à la paroisse saint Nicolas de Douai.
Peur être a t'il été deja marié à Dambrun DAMBRUN (e) Marie reine.(indiqué dans la marge de l'acte)
Les témoins du mariage n'auraient pas de lien avec Jean baptiste.
Toujours aucune indication concernant les parents de Jean baptiste et sa date de naissance exacte et de déces.
merci de me faire part de vos informations.
Bien cordialement.
Alain



Bonjour biggrin.gif
N'hésitez pas à lire la rubrique "comment rédiger vos messages" vous verrez ainsi qu'il est utile de mettre les noms de famille en majuscules pour permettre une meilleure lisibilité des messages.
Bonnes trouvailles
cziemczak
Bonjour,


Citation (avandeville @ 10/06/2011 à 13:18) *
Je sais que jean baptiste est né vers 1728 à la paroisse saint Nicolas de Douai.


Il est dit natif de St Nicolas où originaire de Saint Nicolas ? car la table des baptèmes de l'époque ne le présente pas.

Christophe
avandeville
Sur l'acte de mariage de VANDEVILLE Jean baptiste,il n'est pas précisé natif.Simplement de St Nicolas.
cordialement
Alain
cziemczak
Bonjour,

Citation (avandeville @ 10/06/2011 à 22:30) *
Simplement de St Nicolas.


Cela confirme donc son absence dans les baptèmes: il venait de St Nicolas lors de son union.

Aucun mariage VANDEVILLE - DAMBRINE sur les diverses paroisses de Douai (relevés CEGD)

Christophe
cziemczak
Bonjour,

Citation (avandeville @ 10/06/2011 à 14:18) *
Peur être a t'il été deja marié à Dambrun (e) Marie reine.(indiqué dans la marge de l'acte)


L'exploitation de la base AGP permet d'identifier ce mariage comme ayant eu lieu le 11 février 1756.

Reste à trouver la commune du Pas de Calais

Christophe wink.gif
cziemczak
Bonsoir,

Pour ce premier mariage, il existe un contrat aux AD Pas de Calais, dans le fonds Béthencourt sous référence J 15 - 128r en date du 9 février 1756, un autre moyen de connaître parent et origine

Christophe mellow.gif
avandeville
Bsr
je suis toujours à la recherche de VANDEVILLE Jean Baptiste né vers 1728 né peut etre à Lambres lez Douai et décédé à Lambres le 13 Octobre 1794
Il a été marié à Doco DOCO Marie Joseph le 27 Mai 1760 à Vitry en Artois.il a habité au faubourg Saint Eloy à Douai et frequenté la paroisse Saint Nicolas.
Je ne peux qu'acceder aux archives en ligne pour mes recherches.
Si vous avez des infos,merci
Cordialement
Alain
† smoreau


Bonjour
A la naissance en 1756 a Douai St Nicolas d'une fille Reine marguerite ses parents sont Jean Baptiste et Marie reine Dambrine
Au mariage de cette fille a Douai St Albin le 4/4/1780 elle est dite fille de Jean baptiste et de CONTIAU Reine
Je ne trouve pas dans mes recherche de trace de Doco
Peut etre jean baptiste c'est t'il marié 3 fois
Je tourne autour de ce probleme depuis plusieurs années
Qu'en pensez vous
Cordialement
SMoreau
cvanklaveren
Bonjour

A contrôler bien sur, mais sur GNN, on trouve le mariage de Jean Baptiste VANDEVILLE avec Marie Reine DAMBRINE à Noyelles-Godault le 11 février 1756.

==> http://gw5.geneanet.org/vilvand80?lang=fr&...mp;n=vandeville

bonne recherche
rdeusy
Bonjour à tous,

en cherchant autre chose hier sur Flers en Escrebieux
je suis tombé sur beaucoup de VANDEVILLE
peut être une piste à creuser !!!

Amicalement
Régis
CACSA généalogie Aniche
cvanklaveren
re

on trouve aussi beaucoup de VANDEVILLE à Douai dans les paroisses Saint Nicolas et Saint Jacques

Saint Nicolas : baptême à partir de 1628 et 2 mariages (masculin) en 1743 et 1773

Saint Jacques : 28 baptêmes entre 1731 et 1763, ansi que 5 mariages 1723, 1732, 1750, 1764, 1772...

Sur le site des AD du Nord, il y a deux "bobines" très importantes pour Douai car elles comportent toutes les tables depuis l'ouverture des registres pour toutes les paroisses de Douai

Bobine 5 Mi 20 R 032 (nommée Saint Albin 1616-1792)
vues 1 à 293 : Paroisse Saint Albin
vues 297 à 386 : Paroisse Saint Amé
vues 387 à 816 : Paroisse Saint Jacques (en cours de saisie)
vues 811 à 1020 : paroisse Saint Nicolas

Bobine 5 Mi 20 R 033 (nommé Notre Dame TD 18580-1792)
Vues 1 à 185 : Paroisse Notre Dame
Vues 188 à ... : Paroisse Saint Pierre (en cours de relevé)

Pour Flers, j'ai commencé à indexer certaines "bobines", si cela peut vous aider ==> Flers-en-Escrebieux

bonne recherche
† smoreau
Bonjour
Je cherche sur Douai sans savoir quelle parroisse l'acte de dc de DAMBRINE Marie reine en 1759
Pouvez vous me venir en aide
Merci rolleyes.gif
mdemey
Bonsoir
J'ai également ce patronyme dans la branche maternelle de mes enfants par le couple Pierre Laurent VANDEVILLE et Marie Madelaine PATERNOTTE.
Ils se marient le 8 janvier 1771 à Douai Saint-Albin. Lui est né à Raimbeaucourt en 1739.
Peut être une autre piste pour vos recherches.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.