Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MESSIAEN X HERSSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

croyer
Bonjour,

Je recherche les renseignements portés sur l'acte de mariage de MESSIAEN Yvon avec HERSSE Rosalie le 17/2/1868 à Tourcoing.
Je sais seulement qu'ils sont originaires de Belgique.
Merci d'avance à qui pourra faire avancer ma recherche.

Chantal
jdeschamps
Bonsoir,

Dans ma généalogie, j'ai Mélanie MESSIAEN, fille de Yves MESSAIEN, mariée à Louis Auguste KERSSE à Roubaix le 6 juillet 1869
Mélanie et ses parents sont originaires de Anseghem, en Belgique
Peut-être avons-nous des ancêtres communs ?
Bonnes recherches
Jacqueline
elhermitte
Bonjour Chantal, Jacqueline,

Qualité pas très bonne.

AM Yvon MESSIAEN-Rosalie Françoise HERSSE 17/02/1868 Tourcoing

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_22609.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
croyer
Bonjour Eric, bonjour Jacqueline

Un grand merci Eric pour l'acte de mariage MESSIAEN-HERSSE.
Malgrè la mauvaise qualité voici ce que j'ai pû déchiffer (sous toutes réserves) outre les formules d'usage:

"...Yvon MESSIAEN né le 25 janvier 1846 à Anseghem fils légitime de Feu Yvon décédé à Lille le 25 janvier 1868 et de défunte Catherine DEWITTE décédée à Lille le 8 juin 1859, les ainés paternels et maternels sont décédés à Anseghem. et Rosalie Françoise Hersse née à Bruges le 10 aout 1847 fille légitime de Charles et Jeanne ...(je n'arrive pas à lire correctement le nom de la mère) sans profession domiciliés à Tourcoing présents et consentants..."

Celà va faire avancer la généalogie de mon amie qui ne sais pas grand chose de ses ancêtres paternels mais qui cousine peutêtre avec vous Jacqueline.

Amicalement

Chantal
croyer
Bonjour Jacqueline,

Après avoir fait des recherches sur la Belgique à l'aide des relevés qui sont mis en ligne, je peux vous annoncer avec certitude que vous êtes la cousine de mon amie (elle s'appelle Messiaen), et même que votre cousinage est double puisque Yvo Messiaen est le frère de Mélanie et que Louis Kersse est le frère de Rosalie.
Dans mon dernier message j'ai oublié de citer les témoins au mariage:
Louis Kersse, 25 ans ami de l'époux
Germain Vittebrouck beau-frère de l'épouse (marié avec Mathilde Kersse)
Auguste de Bouver ami de l'épouse (il se mariera avec Nathalie Kersse)

Bonne continuation dans vos recherches
Amicalement
Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.