Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRABANT x CLAVIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

edebrabant
Bonsoir,

Je rechercher Lieu (aucun indice) et date du mariage de :

DEBRABANT Charlemagne François et CLAVIER Catherine Henriette

dont sont issus 4 enfants,
  1. Léonie Eugénie 1864
  2. Léon Charlemagne 1866
  3. Gustave Emile 1869
  4. Edgard Léon Gustave 1872, mon arrière grand-père


Merci d'avance !!

Cordialement,

Evelyne
mlemal
Bonsoir, Evelyne,

Pourriez-vous indiquer le lieu de naissance des enfants ? Cela pourrait aider.

Cordialement


Michèle LEMAL
Animateur du forum
cmouy
Bonsoir

Il faut peut-être chercher à Rosult.
Un Charlemagne François DEBRABANT y est né le 23/07/1824 fils de Joballe Joseph DEBRABANT et Philippine Joseph EVRARD

Joballe Joseph DEBRABANT ° Millonfosse 12/04/1795 X Rosult 21/04/1819 Philippine Joseph EVRARD ° Rosult 27/02/1793

Mais est ce le bon? C'est possible car ce n'est pas un prénom courant chez les DEBRABANT!

Cordialement
colette
edebrabant
Bonsoir Colette, et bonsoir Michèle,

Oui c'est bien celui-là, Charlemagne François est le fils de Joballe Joseph.. et Charlemagne François est né à Rosult (j'ai l'acte). Les enfants, selon les infos que j'ai relevées sur Planete Généalogie, sont tous nés à Saint Amand (Source : JYDESSAINT).

Pour ce qui est de Edgard, mon arrière grand père, c'est bien ce lieu qui figure sur son acte de 2nd mariage et son acte de décès... Mais bon.. Ces documents émanent d'Arbois et Pontarlier et sur son acte de décès, il semblerait que certaines informations soient fausses : sur son acte de décès on le dit veuf alors qu'il était divorcé de mon arrière grand mère (qui était d'ailleurs encore vivante à l'époque)..

Sur un forum Yahoo concernant Saint Amand, on m'a conseillé de regarder les communes alentour. J'ai consulté les TD sur le net, même sur Cambrai, le lieu de naissance de Catherine Henriette Clavier, mais n'ai rien trouvé.

Et s'ils n'avaient jamais été mariés ? mellow.gif happy.gif huh.gif

Voilà où j'en suis...

Merci de votre aide !!

Evelyne
fcomes
Bonjour à toutes et tous et particulièrement à Evelyne,

Ayant moi-même eu à rencontrer des DEBRABANT ou DE BRABANT ou BRABANT dans notre généalogie, j'ai eu l'occasion de puiser des informations sur un site plus personnel mais disponible à tout le monde : http://danielengel.free.fr/html/engel/_index.htm, où l'on trouve une foultitude de renseignements sur le patronyme en question mais également sur plein d'autres repris dans la région de HASNON ou autres comme LECOEUVRE, etc...

Si cela peut vous être utile...

Bien cordialement.

Françoise Comès
edebrabant
Bonjour Françoise, et bonjour à tous

Je vous remercie pour ces infos intéressantes !! Il suffit donc d'y retrouver "ses petits" !! du travail en perspective !!

Merci beaucoup !!

Bon dimanche,

Bien cordialement,

Evelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.