Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SENESCHAEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

esennesael
Bonjour de Chine,
Besoin d'aide pour identifier les parents de :
SENESCHAEL Pierre Jacques,
°env. 1792 Wormhout (env. 20 ans dit en l'acte + retranscrit)
+ 21-05-1813 hopital militaire de Groningue (NL, mais empire français en 1813)
+ enregistré le 27-06-1813 à Wormhout (= date de la TD)

il existe un Pierre Jacques SENESCHAEL °Wormhout le 06-04-1789,
si c'est lui, il aurait eu 23 ans en 04-1813, compatible avec "environ 20 ans ?

Par les TD, impossible de savoir si on a 1 ou 2 Pierre Jacques nés à W. entre 1789 et 1792,
les TD de W. commencent en 1802, et j'ai noté tous les SENESCHAEL.

La réponse est seulement dans le registre des baptêmes.

Merci de votre aide
Amitiès de Chine
Etienne Sennesael
dporeye
Bonsoir Etienne et bonsoir à tous,

Wormhout
(°) 06/04/1789 SENECHAEL Pierre Jacques, fils d'Eloy, journalier, Hardifort et de Marie Jeanne Thérèse LEBREU (REBREU ??) Rubrouck
p et m : Jean François CASTIER et Marie Jeanne DE BREYNE

(x) 30/07/1777 SENESCHAEL Eloy, fils de Jean Jacques et feue Marie Josèphe BAELEN, 24 ans et ½ né à Hardifort
Et REBREU Marie Anne, fille de Michel et Anne Marie Thérèse DUYCK, 31 ans, née à Rubrouck
T : Jean Cornil SENESCHAEL, frère à lui, Louis SENESCHAEL, frère à lui, Hardifort, Jean DE HAYE, Blauwe Cappel
Bans à Wormhout et Hardifort

Rubrouck
(x) 10/09/1744 REBREU Michel, 21 ans et DUCQ Anne Marie, 24 ans

Hardifort
(°) 08/12/1752 SENESCHAEL Eloy, fils de Jacques, laboureur, natif de Hardifort et de Marie Josèphe BAELEN, native de Rubrouck
p et m : Joseph CASEIN, Anne Marie BAELEN épouse de François Ferdinand THYLLY, sœur de la mère

J'espère que c'est le bon. Je ne peux rien donner après 1789.

Danièle
esennesael
Bonjour Daniele, bonjour à tous,
Merci de votre réponse,
qui confirme et complète la situation de Pierre Jacques fils de Jacques (Jacobus).
A noter que ce Jacobus a un frère Pierre Jacques dcd "jeune homme" et qu'il existe souvent une confusion entre les 2 frères.
Probleme : << Je ne peux rien donner après 1789 >>
C'est la période 1789 - 1792 que je souhaite vérifier pour savoir s'il existe un 2ème Pierre Jacques.
Encore MERCI,
Etienne
mcaudron
Bonsoir,

J'ai consulté les transcriptions des ° à partir de 1790 et la période révolutionnaire effectuées par C. Debussche à partir des registres en mairie de Wormhout.

Pas de naissance Pierre Jacques SENESAEL entre 1790 à 1793 inclus.

un seul couple Antoine Joseph SENESAEL journalier ° Marville et Marie Pétronille ROYE ° Wormhout dont on trouve 3 enfants ° dans cette même période
° 27 b 28 juin 1790 Winnoc Joseph
° 11 avril 1793 Charles Louis Joseph
° 3 frimaire an 3 Marie Cécile

cordialement
Michèle CAUDRON
esennesael
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Michèle et Danièle,
Merci Michèle et Danièle, votre contribution permet de situer ce Pierre Jacques agé de "environ 20 ans" à son + en 1813.

C'est donc le Pierre Jacques °1789, fils d' Eloy x "REBREU", dont l'ascendance remonte jusqu'en 1500 vers Hinges,
et donc un cousin.
Amitiés de Chine,
Etienne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.