Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

mpdeleu
Bonjour à tous,

Je recherche l'acte de naissance de

LEFEBVRE Théophile Joseph
Né à Wasquehal le 01/01/1811

Merci d'avance et bon week-end

Marie-Pierre

PS Faut-il s'inscrire pour le Congrès de Lille du 2 juin jour de mon anniversaire !!
dlarchet
Citation (mpdeleu @ 26/05/2011 à 17:27) *
PS Faut-il s'inscrire pour le Congrès de Lille du 2 juin jour de mon anniversaire !!


bonjour !
cette question est hors sujet ici mais... vu que ce sera votre anniversaire, vous aurez peut-être droit à la bise de Bertrand !
aussi je vous invite à prendre connaissance de ces deus files :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=89544
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=93091

un peu à retardement certainement ... mais !
à bientôt
danielle
† adecalonne
Bonjour Marie-Pierre, bonjour à tous,

En attendant qu'un bénévole vous communique l'acte :

Source Genealo :

Théophile LEFEBVRE ° 02/01/1811 Wasquehal, fils de :

Constantin LEFEBVRE ° 07/06/1778 Roubaix, tisserand, fils de Jacques et de Béatrice PAU.
X 30/11/1798 Roubaix
Catherine WILLEM ° 24/09/1779 Roubaix, fille de Liévin et de Séraphine DESOBRY.

Théophile LEFEBVRE deviendra tisserand, il épousera le
X 25/11/1835 Roubaix
Florine LESAGE ° 27/07/1808 Wattrelos, fille de Romain et de Anne Marie CHOMBART.

Cordialement.
elhermitte
Bonjour Marie-Pierre,

AN Théophile LEFEBVRE 01/01/1811 Wasquehal

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_70743.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
mpdeleu
Bonjour à tous,

Voici le résumé de :

Acte de naissance n° 2 – Théophile joseph Lefebvre °01/01/1811 à Wasquehal
Le 02/01/1811, par devant nous Louis Joseph Deleporte, remplissant les fonctions d’officier de l’Etat-Civil de la commune de Wasquehal, Canton de Roubaix, Dép. du Nord
Est comparu
Constantin Joseph Lefebvre, tisserand, âgé de 36 ans, demeurant à Wasquehal
lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin,
Né la veille à dix heures et demie du soir,
De lui déclarant
Et de :
Catherine Joseph Willem, son épouse
Et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Théophile Joseph

Témoins :
• Auguste Delecluse, cabaretier, âgé de 23 ans, demeurant à Roubaix
• Pierre Loth, tisserand, âgé de 40 ans, demeurant à Wasquehal

Cordialement

Marie-Pierre
dlarchet
Citation (mpdeleu @ 26/05/2011 à 18:27) *

bonjour,
je vous informe que j'ai divisé ce sujet LEFEBVRE en extrayant votre question concernant un LEFEBVRE de Croix, donc un sujet a été créé portant le titre LEFEBVRE localisation CROIX.
Merci de noter que chaque fois qu'un sujet est créé, seules les personnes concernant le couple (éventuellement) ou la personne notée en titre il faut éviter d'y ajouter des questions concernant d'autres personnes.
S'agissant d'un couple, vous pouvez poser dans le sujet ouvert pour le couple titre UNTEL X UNETELLE toutes les questions se rapportant au mariage, aux naissances, dès lors que vous changez de génération :
- recherches sur les parents = nouveaux couples "titre"
- recherches sur les mariages des enfants = autant de nouveaux couples "titre"

Non seulement cela facilite les recherches futures mais cela permet aussi à de futurs lecteurs de venir se greffer sur tel ou tel couple particulier.

NB : merci de toujours écrire les patronymes en majuscules, même lorsque vous donnez des transcriptions de vos lectures d'actes fournis.

merci de votre future attention
cordialement
mpdeleu
Citation (adecalonne @ 27/05/2011 à 06:55) *
Bonjour Marie-Pierre, bonjour à tous,

En attendant qu'un bénévole vous communique l'acte :

Source Genealo :

Théophile LEFEBVRE ° 02/01/1811 Wasquehal, fils de :

Constantin LEFEBVRE ° 07/06/1778 Roubaix, tisserand, fils de Jacques et de Béatrice PAU.
X 30/11/1798 Roubaix
Catherine WILLEM ° 24/09/1779 Roubaix, fille de Liévin et de Séraphine DESOBRY.

Théophile LEFEBVRE deviendra tisserand, il épousera le
X 25/11/1835 Roubaix
Florine LESAGE ° 27/07/1808 Wattrelos, fille de Romain et de Anne Marie CHOMBART.

Cordialement.


Bonjour Alain

Suite à ce message, j'ai demandé au Forum de Roubaix, tout d'abord l'acte de naissance de Constantin Lefebvre puis comme on m'a conseillé la confirmation de la date du mariage avec Catherine Willem que tu m'avais donnée ci-dessus et que j'ai copiée, j'ai d'ailleurs été voir dans le site Genealo.net pour la confirmation qui a bien eu lieu pour cette date ; malheureusement, je ne sais pas pourquoi, je n'ai toujours pas le résultat bien que la demande soit classée "demise prise en compte par l'équipe" Que peut-il bien se passer, si je demande cet acte chez vous, Roubaix va me taper sur les oreilles, pourtant j'ai donné tous les renseignements en ma possession

Ca m'inquiète quand meme
Bon week-end
Marie-Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.