Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERBAUT X DENGREMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

aleclercq
Bonjour à tous


Je cherches tous renseignements sur mes ancêtres et surtout la filiation de l'épouse :

HERBAUT Jean Louis (mon sosa 438) ° 10/04/1743 Templeuve + ??
X ???
DENGREMONT Marie Angélique (sosa 439) ° ?? et + ??

Un enfant connu HERBAUT Marie Angélique Joseph ° 22/08/1790 Templeuve + ??

A bientôt wink.gif

Aline
jmdubreucq
Bonsoir Aline, bonsoir à tous

Au vu de la date de naissance de l'enfant on peut raisonnablement penser que le décès de cette enfant ainsi que ceux des parents devraient être trouvables facilement sur les tables décennales en lignes sur le site des AD59

D'autre part j'imagine que vous descendez de cette enfant ... vous avez donc trouvé sa date de mariage et vous connaissez son conjoint ...
Pourquoi ne donnez-vous pas ces informations ? Cela fait-il partie du "challenge" ?
Qu'est-il dit dans l'acte de mariage concernant les parents ? Sont-ils feus ou encore vivants et présents ?

Ces informations vous aideront sûrement à évaluer plus précisément leurs dates de décès ... smile.gif

Bref, aidez-nous à vous aider ...

Jean-Marie
mcbioux
Bonsoir Aline et à tous

D'aprés les relevés de mariage de Templeuve en Pévèle ( 1737/1792) le mariage HERBAUT Jean-Louis x DENGREMONT Marie-Angélique n'a pas eu lieu dans cette ville.

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
aleclercq
Bonsoir Jean-Marie, Marie Chantal et vous tous

Donc effectivement la fille est bien mon sosa 219, ce que je sais :

HERBAUT Marie Angélique Joseph ° 22/08/1790 Templeuve (cultivatrice)
X 05/01/1814 Templeuve à WARTELLE/WARTEL Pierre Charles ° 22/09/1787 Templeuve (cultivateur).

(En ce qui concerne le mariage de 1814, mon acte est dans les cartons .... déménagement en cours et mes fiches aussi donc je n'ai rien dans l'mmédiat sur la présence des parents).
Sinon je l'aurai indiqué ..... wink.gif

Donc il va falloir attendre Juillet que le bateau arrive en Métropole ..... Si personne n'a de piste avant.

A bientôt
Aline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.