Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famille BULTÉ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cbulte
Bonjour,
Mes recherches parties d'Anzin et de Valenciennes, m'ont conduit à Roubaix pendant quelques temps.
J'y ai découvert la présence d'un "Jean Baptiste Bulté"
Père de
Fernand Emile Bulté, né le 09/02/1864 à Valenciennes
Paul Bulté né vers 1859 (témoin du mariage de son frère Ferdinand, 29 ans le 25/10/1888 à Roubaix)
Auguste Bulté né vers 1861 (témoin du mariage de son frère Ferdinand, 27 ans le 25/10/1888 à Roubaix)


"...Jean Baptiste Bulté, huissier, décédé audit Valenciennes le huit novembre mil huit cent quatre vingt et de Joséphine Henriette Dombret, sa veuve, sans profession"

Pourriez-vous, s'il vous plait m'aider à trouver les actes de ces nouveaux Bulté ?
Acte de décès de Jean Baptiste Bulté, 08/11/1880 Valenciennes
Acte de naissance de Fernand Emile Bulté 09/02/1864 Valenciennes

Actes de naissance de Paul et Auguste ou tout au moins si vous les trouvez sur les tables décennales.

Merci pour votre aide et vtre dévouement
Christophe Bulté
gwagret
Bonjour laugh.gif

biggrin.gif BULTÉ Jean Baptiste et DOMBRET Joséphine Henriette se marient le 22 juin 1857 à Valenciennes.
Je n'ai pas l'acte de mariage, mais par les naissances qui suivent, on sait que l'époux est né à Vertain (Nord) vers 1828 ; l'épouse est née à Valenciennes vers 1833.

Enfants trouvés : nickel.gif
BULTÉ Paul Arthur, né le 12/05/1858 à Valenciennes.
BULTÉ Marie Léonie Joséphine, née le 07/04/1860 à Valenciennes.
BULTÉ Auguste Amédée, né le 06/01/1862 à Valenciennes.
BULTÉ Fernand Emile, né le 09/02/1864 à Valenciennes.

rolleyes.gif Par son décès, BULTÉ Jean Baptiste est huissier, fils de Jean Baptiste et de FOSSE Marie Thérèse.
Son père est témoin en 1858 à la naissance de son premier fils, domicilié à Vertain.

blink.gif J'ai aussi trouvé un autre BULTÉ de Vertain, Ildéphonse BULTÉ, né vers 1832 à Vertain, commissionnaire au Mont de Piété, époux de VINOIX Marie Célestine, née vers 1834 à Vertain. Il est aussi témoin à la naissance de BULTÉ Marie Léonie Joséphine, c'est un frère du père.

happy.gif Pour ma part, pourriez-vous me donner l'épouse de Ferdinand (c le même que Fernand ou c un autre ?). cool.gif
cbulte
Citation (gwagret @ 15 Sep 2006, 16:53) *
Bonjour laugh.gif

biggrin.gif BULTÉ Jean Baptiste et DOMBRET Joséphine Henriette se marient le 22 juin 1857 à Valenciennes.
Je n'ai pas l'acte de mariage, mais par les naissances qui suivent, on sait que l'époux est né à Vertain (Nord) vers 1828 ; l'épouse est née à Valenciennes vers 1833.

Enfants trouvés : nickel.gif
BULTÉ Paul Arthur, né le 12/05/1858 à Valenciennes.
BULTÉ Marie Léonie Joséphine, née le 07/04/1860 à Valenciennes.
BULTÉ Auguste Amédée, né le 06/01/1862 à Valenciennes.
BULTÉ Fernand Emile, né le 09/02/1864 à Valenciennes.

rolleyes.gif Par son décès, BULTÉ Jean Baptiste est huissier, fils de Jean Baptiste et de FOSSE Marie Thérèse.
Son père est témoin en 1858 à la naissance de son premier fils, domicilié à Vertain.

blink.gif J'ai aussi trouvé un autre BULTÉ de Vertain, Ildéphonse BULTÉ, né vers 1832 à Vertain, commissionnaire au Mont de Piété, époux de VINOIX Marie Célestine, née vers 1834 à Vertain. Il est aussi témoin à la naissance de BULTÉ Marie Léonie Joséphine, c'est un frère du père.

happy.gif Pour ma part, pourriez-vous me donner l'épouse de Ferdinand (c le même que Fernand ou c un autre ?). cool.gif



Bonjour,
Je ne suis pas bien reveillé et je crois que je patine avec le forum.
En effet ce n'est pas Ferdinand mais Fernand Emile.
Merci pour vos précisions
Amicalement
Christophe Bulté
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.