Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JORET, PATIGNY, DUWEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

fverlaine
Bonjour,
Je recherche deux couples qui ont peut-être un rapport entre eux.
Il s’agit de
-PATIGNY (PATINIER, PATINY..) Nicolas / DUWEZ Christine , d’où naissance d’une fille à Marly en 1751.
-JORET Ursmer / DUVEE Christine, d’où un fils Médard né vers 1738 dit de Marly à son mariage en 1763.
Ursmer semble décédé avant 1763.
Je fais ces recherches avec un descendant du premier couple alors que je descends du second.
Il se trouve qu’un fils de Nicolas et Christine a pour parrain Jacques DELGRANGE d’Aulnoy en 1754. Ce couple a aussi un fils né en 1756 se prénommant Médard Joseph.
On trouve sur Haussy la °1691 d’une Jeanne Thérèse DUWE (DUEZ) qui se marie en 1718 à Haussy avec un Jacques DELGRANGE (+ en 1747).
Auriez-vous rencontré une Christine DUWEZ (DUEZ, DUVEE…) sur Haussy et ses mariages éventuels avce Nicolas et Ursmer ?
Les deux Christine ne forment peut-être qu'une seule personne!
Ces deux branches DUWEZ, DUVEE étant bloquées, toutes les pistes sont à explorer.
Merci pour vos informations éventuelles.
agauthier
Bonjour,

Je suis moi-même decendant du couple Médard JORET Elisabeth LOIZON et plus encore de leur descendance Elisabeth Jeanne JORET mariée à Joseph Charles GODART, etc. Descendez vous aussi de la branche GODART?

J'avoue que je ne suis pas plus avancé que vous sur les branches JORET et DUVEE!

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Arnaud
fverlaine
Bonsoir Arnaud,
Je descends du couple GODART / JORET par leur fille Lucie.
De quel enfant descendez-vous, de Rosalie Floréal, de Maximilien Joseph ou d'un autre?
Si vous voulez échanger des informations sur la branche GODART Joseph Charles qui ne concerne plus le 59/62, envoyez moi votre mail par MP car je n'arrive pas à vous envoyer de message privé.
Je suis remonté à ses arrières grands-parents.
Bien cordialement
François Verlaine
elhermitte
Bonjour François,

AD Nicolas PATINIER 07/04/1788 Marly né en Belgique

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_55_R_079, pD 1321/1330 .

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.


fverlaine
Bonjour Eric,
merci pour votre aide.
Effectivement Nicolas PATINIER semble originaire de Fontaine l'Evêque vers 1713 et se marie avec Christine DUET (DUWEZ).
Il a eu à priori deux fils nés sur cette commune vers 1744 (Pierre Joseph Guislain) et vers 1746/1749 (Jean Baptiste) puis des enfants nés à Marly le 22/08/1751 (Marguerite), le 15/04/1754 (Jacques Joseph), le 24/02/1756 (Médard Joseph dont le parrain est Médart JORET qui pourrait être le fils d'Ursmer mais à prouver!), le 20/02/1758 (Marie Claire Joseph). Il décéde le 07/04/1788 à Marly.
Ursmer JORET se marie avec Christine DUVEE (DUWEZ) et a un fils Médard né vers 1738 qui se marie à Charleville en 1763, d'où descendance sur Charleville.
Cette Christine habite Marly au 13/01/1763. Ursmer semble décédé à cette date.
Il faudrait que je retrouve le décès d'Ursmer pour savoir si son épouse a pu se remarier (avec Nicolas PATINIER par exemple), mais il n'a pas l'air d'avoir eu lieu à Fontaine l'Eveque. Et comme je ne connais pas l'origine des JORET, il va m'être difficile de retrouver sa trace.
Bonne fin de dimanche.
rdavid


Bonjour à toutes et tous,

Je suis le "descendant du premier couple"... Et malgré mes recherches, depuis 10 ans maintenant, je n'ai pas un début de réponse concernant la possibilité que les deux Christine ne soient en fait qu'une seule personne.

Et vous, avez-vous trouvé des débuts de réponses ?

Bien cordialement,
fverlaine
Citation (rdavid @ 14/07/2021 à 15:28) *
Je suis le "descendant du premier couple"... Et malgré mes recherches, depuis 10 ans maintenant, je n'ai pas un début de réponse concernant la possibilité que les deux Christine ne soient en fait qu'une seule personne.
Et vous, avez-vous trouvé des débuts de réponses ?
Bonjour à tous, bonjour Richard
Hélas, non, je n'ai pas progressé d'un pouce depuis nos échanges de 2011 et 2016.
Bonne journée
François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.