Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : X CRAMETTE-CABY Houplin vers 1690
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

pdeleville
Bonsoir,

je cherche la date du mariage de Jean Baptiste CRAMETTE et de Marie Catherine CABY vers 1690 dans la commune d'Houplin.
Jean Baptiste est décédé en 1696,dans cette commune et Marie Catherine en 1710

Merci d'avance

Philippe
mcbioux
Bonsoir Philippe

D'aprés les relevés de Wattignies : mariage le 17.5.1689 entre Jean-Baptiste CRAMETTE et Marie-Catherine CABY. IL n'y a aucun autre détail.

J'ai vu 2 naissances de leurs enfants sur Houplin:
Bonne Florence CRAMETTE le 1.5.1695
Anne-Marie CRAMETTE le 18.3.1697 (marraine : Marguerite Caby).

Décés de Jean-Baptisye CRAMETTE le 9.9.1696 (40 ans) à Houplin.

En espérant vous avoir aidé dans vos recherches.

Amicalement

Marie-Chantal Bioux
pdeleville
Bonsoir Marie Chantal,

merci beaucoup pour ces infos que je cherchais sur Houplin,alors qu'elles étaient encore plus prés (..j'habite une des communes à côté de Wattignies!!!)

Amicalement

Philippe
rwaymel
Bonjour.
Le contrat de mariage entre Jean Baptiste CRAMETTE et de Marie Catherine CABY a été passé le 21 avril 1689 à Wattignies;

Tab 6884/40 - 21 avril 1689 - Contrat de mariage à Wattignies.
JEan Baptiste CRAMETTE, fils de feu Mathieu et d'à présent encore vivante Anne DESRUELLES, jeune homme à marier demeurant au hamel d'Ancoisne, paroisse d'Houplin, assité de sadite mère, Louis CRAMETTE et Claude DEZOBRY, son oncle;
Marie Catherine CABIT, fille de Luc et de défunte Marie WATTRELOT, demeurante au hamel de Barghes, paroisse de Wattignies, assistée dudit Luc CABIT, son père, et de Jean DESCAMPS, son maître.

Amicalement
Raphaël WAYMEL
pdeleville
Bonsoir Raphaël,

voilà qui me permet encore de progresser sur les CRAMETTE-CABY,branche assez difficile à remonter,car chaque génération change de paroisse...

Amicalement

Philippe



Bonjour.
Le contrat de mariage entre Jean Baptiste CRAMETTE et de Marie Catherine CABY a été passé le 21 avril 1689 à Wattignies;

Tab 6884/40 - 21 avril 1689 - Contrat de mariage à Wattignies.
JEan Baptiste CRAMETTE, fils de feu Mathieu et d'à présent encore vivante Anne DESRUELLES, jeune homme à marier demeurant au hamel d'Ancoisne, paroisse d'Houplin, assité de sadite mère, Louis CRAMETTE et Claude DEZOBRY, son oncle;
Marie Catherine CABIT, fille de Luc et de défunte Marie WATTRELOT, demeurante au hamel de Barghes, paroisse de Wattignies, assistée dudit Luc CABIT, son père, et de Jean DESCAMPS, son maître.

Amicalement
Raphaël WAYMEL
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.