Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SINSOLLIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dsinsoilliez
Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations concernant les ascendants de Jean Baptiste SINSOILLIEZ né en 1780 à Auchy lez Orchies, décédé en 1837 et mariè à Marie Jospeh Madoux et exercant la profession de charron.

Merci de votre aide, habitant loin de mes origines, c'est assez compliqué pour avancer.

Bonne journée

David SINSOILLIEZ
pwilloqueaux
Bonjour à tous .

David, vous n'avez pas le bon Jean Baptiste à mon avis.

SAINSOLLIER Jean Baptiste fils de Jean Baptiste et Robertine SAINSOLLIER, de profession Charron décède le 16/04/1846 à l'âge de 66 ans. Il épouse le 23/04/1816 : MADOUX Marie Joseph fille de Philippe ADRIEN et de Marie Joseph OLIVIER, décédée le 05/01/1851 à l'âge de 70 ans.

Ils auraient eu sur Auchy, Pélagie, Amélie Joséphine, Louis Désiré et Azélia.

Jean Baptiste serait né le 02/06/1779 et MADOUX Marie Joseph n'est peut-être pas de Auchy je ne trouve pas sa naissance.
dlerouge
Bonjour à tous,

AM Jean Baptiste SAINSOILLIER-Marie Joseph MADOUX 23/04/1816 Auchy Les Orchies

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_86795.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_114886.jpg

N’oubliez pas de retranscrire les actes afin que cela serve à tout le monde.

Cordialement,

Danièle Lerouge.
pwilloqueaux
Bonjour Danielle et David.

Merci pour cet acte, Danielle,

Toutes mes données citées message 2 se retrouvent dans ces actes, si ce n'est que qu'il me manque un feuillet à ma publication et je zappe donc les naissances du couple MADOUX-OLIVIER les parents de Marie Joseph, effectivement née à Auchy.

Je transcris donc :

l'An 1816 le 23 avril : mariage en la commune d'Auchy.

Jean Baptiste SINSOILLIER, agé de 36 ans, Charron, né et domicilié à Auchy, majeur fils de Jean Baptiste, décédé au dit lieu le 25/03/1784, et de Robertine SINSOILLIER, demeurant à Orchies, présente et consentante à l'effet du présent acte d'une part,
et
MADOUX Marie Joseph, agée de 32 ans Cultivatrice, née et domiciliée à Auchy, majeure fille de Philippe Adrien, décédé au dit Auchy le 30/04/1793, et de Marie Joseph OLIVIER, cultivatrice à Auchy présente et consentante.
Bans les 7 et 14 avril à Auchy.........avons dressé acte en présence de Philippe Adrien MADOUX âgé de 29 ans, frère à l'épouse, Louis François DUPIRE, 43 ans beau frère à l' épouse, François DUBUS 32 ans, tous trois cultivateurs et demeurant à Auchy, Constantin ROMPTEAU 60 ans, garde champêtre au dit Auchy.
Signent ; Marie Joseph MADOUX, Philippe Adrien MADOUX, François DUBUS, Louis François DUPIRE, Constantin ROMPTEAU, Jean Baptiste PONCHET Adjoint à l'état civil.
pwilloqueaux
Bonjour à vous.

J'ai récupéré le feuillet manquant , Marie Joseph MADOUX est née le 23/07/1784 à Auchy, c'est la seconde Marie Joseph, la première étant décédée en bas âge.

Apparemment David à oublié avoir laissé un post sur ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.